Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Message par Martial » 24 Mars 2008, 22:31

Bonjour à tous ! :))

Pour commencer, je vous souhaite à tous une

Joyeuse fête de Pâques !

Image

Eh oui, cette fois-ci je n'ai pas oublié ^^ 8D

Bon, maintenant passons aux nouveautés et aux futurs projet pour le site !

Pour commencer, je tiens à signaler que j'ai fait du ménage dans les smileys ! En effet, les smileys de base de phpBB ne sont pas top comparé aux nouveaux. Désormais, vous avez le choix entre un peu plus de 75 smileys ! J'ai essayé de mettre les plus utilisés tout le temps visible à droite. Pour les autres, il faudra cliquer sur "Voir plus de smileys" juste en dessous. => :tank: <= pas mal non ? :nocoment:

Ensuite, bien que ce ne soit pas visible directement, la salle d'arcade évolue de jour en jour. Ainsi, elle est actuellement à sa version 0.4.4. Vivement la version finale ! J'aimerais bien que l'on puisse se faire des tournois. Par exemple, les scores sont effacés (temporairement) un Lundi et pendant une semaine (jusqu'au Dimanche donc...), le but est d'avoir le maximum de coupe. Celui qui est premier à minuit le Dimanche sera le grand gagnant => on pourrait même mettre des récompenses, mais je ne vois pas trop quoi... Enfin bref, une idée qui pourrait être intéressante ! D'ailleurs, si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, j'en parlerai au créateur du MOD. :D

Toujours avec la salle d'arcade, Lawrence a accepté de m'aider pour mettre des jeux sur l'arcade car je n'ai plus trop de temps pour le faire (faut que je travaille sur le site autrement qu'en ajoutant des jeux...). Je l'en remercie beaucoup d'ailleurs !

Parlons désormais des futurs projets pour le site. Je pense désormais qu'il serait intéressant de mettre un bon portail (maintenant, il doit y en avoir pas mal et de tous les goût !). Le tout est de trouver le portail adapté. L'idéal, c'est un portail qui permet de voir facilement les News avec les statistiques les plus intéressantes sur les côtés et qui ne met pas trop de temps à charger (comment ça j'en veux trop :? :pp ). Il serais temps aussi de penser à remettre la Shoutbox (une qui serait en haut cette fois-ci :) ).

Le gros projet que je prévois est de relier le site au forum. En effet, vous devez bien vous douter qu'ils sont tous les 2 indépendants et cela peux poser certains problème. Ce par quoi j'aimerais commencer, c'est faire un espace membre sur le site (qui utiliserais les même identifiants que ceux du forum, donc pas besoin de s'inscrire ! => je pourrais faire de même avec la galerie de ressource). Cet espace membre permettrait aux internautes de poster des messages sur le Livre d'or (adieux le spam !), télécharger des logiciels, mettre des notes/commentaires sur les tutoriels, mettre son jeu directement en ligne est géré sa présentation, poster directement un tutoriel, une news ou logiciel, etc... Plein d'idées intéressantes qui ne sont pas pour autant facile à réaliser. Pour faire tout ça, j'ai besoin d'acquérir encore plus d'informations sur le PHP/MySQL et le maitriser à fond ! Ce n'est tout de même pas insurmontable, et vu que j'aime bien ça, ça ne devrait pas poser de problème. Il me faut juste pas mal de temps !

J'aimerais aussi passer le cap avec les news. Je ne me suis pas occupé , jusqu'à présent, de tout ce qui concerne les News sur les RPG, ou sur RPG Maker. Et oui, il faut avant tout que le site possède pas mal de contenu, et il est loin d'être ce à quoi je veux qu'il ressemble. Toutefois, je pense que si des News étaient présentes directement sur le site, ça montrerait qu'il vit, que des gens s'occupe toujours de lui ! Et, peu être que ça attirera plus de monde sur le forum ! Qui sait... Et vu que c'est grâce à vous, cher membre, et seulement vous que le site tiens debout, il faut amener du monde ! Plus de monde !! :oui: :p Alors n'hésiter pas sur le pub, dîtes qu'il y a une salle d'arcade ! lol Dans tous les cas, c'est quelque chose qui va avec l'espace membre (j'aimerais faire comme une Framework, tout bien organiser avec une administration que j'aurais créée de toute pièce !).

D'autres part, j'ai reçu depuis pas mal de temps déjà des pages sur Final fantasy 9 (par Djidane Zokawa). Or il faut que j'organise bien chaque section (une page de transition pour accéder à chaque partie). C'est l'un des projets les plus "faciles" et le plus urgent. Ce que je pense faire, c'est remplir chaque section avec du texte qui vient de Wikipedia afin de mettre en forme chaque section des Final fantasy. Ainsi, je n'aurais plus qu'à remplacer le texte par ce que j'aurais écris. D'ailleurs, si il y a des gens qui se sentent l'âme d'écrire un dossier sur un RPG et qu'ils veulent le montrer, n'hésiter pas à m'en faire part, je me ferais une joie de mettre ce dossier en ligne (s'il est correct, bien entendu...).

Voilà, je crois que c'est à peu près tout (surement pas, mais je n'ai pas le temps d'en dire plus. Ah, le temps, le temps le temps...... mon pire ennemi je crois <= et je crois qu'il a dû s'en faire pas mal ^^ :fache: )

Aller, @+

PS: Si vous n'êtes pas sur Firefox, je vous conseille de le télécharger directement sur le site. Grâce au partenariat avec Google, chaque téléchargement de ce navigateur à partir du site le fait vivre plus longtemps (tout l'argent gagné va dans le site). Alors allez-y, n'attendez plus ! En plus il est génial grâce à ces multiples extensions toutes aussi bien les unes que les autres ! (vous le trouverez dans la rubrique "Téléchargement" du site).
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Message par DeathstaR » 24 Mars 2008, 23:49

oh non ! c'est quoi ce roman ?!!!! lol
toi aussi, joyeuses fetes de paques ;-)
et puis pour le reste, ben... que puis-je en dire ? ^^ :wacko: je ne fais que flooder ... donc je sert a rien pour l'avancement du site (j'ai meme pas fini ff3 encore :embarasse: ), mais tu trouveras bien des gens motivés et intéressés pour t'aider !
Avatar de l’utilisateur
DeathstaR
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 630
Inscription : 06 Nov 2007, 14:25
Localisation : j'y suis
Meilleurs scores: 2

Re: Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Message par djidane zokawa » 25 Mars 2008, 13:42

........t'a eut une crise d'écriture la ou quoi O.O va falloir se calmer le clavier le pauvre il est tout boursouflé '^^bonnes paques a tous!!!!
Avatar de l’utilisateur
djidane zokawa
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 447
Inscription : 09 Nov 2007, 22:21

Re: Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Message par skatemore » 25 Mars 2008, 19:57

mdr ta écrit un livre lol !! cette motivation :embarasse: joyeuse paques
Etre libre de faire ses propres choix est la plus belle chose que l'homme possède ...
MuUuuuuse !!
Avatar de l’utilisateur
skatemore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 671
Inscription : 15 Fév 2008, 23:04
Localisation : St-genis-laval

Re: Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Message par Martial » 25 Mars 2008, 23:50

8D

ça y est, la Shoutbox est installée, en plus elle est en haut !!! :D Et je viens de finir d'installer le portail ! Alors, comment vous le trouver ? Il met beaucoup de temps à charger chez vous ? Parce que je peux vous dire que j'en ai enlevées des choses pour qu'il soit plus rapide... Avant, c'était un massacre...

En tout cas, il dispose de pleins de petits trucs sympa dont un Jukebox et un calendrier. Mais bon, l'essentiel c'est que les news soient visibles !

Enjoy ! :+2:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Message par DeathstaR » 26 Mars 2008, 00:15

ouais ça va vite ^^
mais c'est dommage que le forum s'ouvre dans une nouvelle fenetre... :wacko: lol
Avatar de l’utilisateur
DeathstaR
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 630
Inscription : 06 Nov 2007, 14:25
Localisation : j'y suis
Meilleurs scores: 2

Re: Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Message par DeathstaR » 26 Mars 2008, 00:29

enfin, ça le fait que si on clique sur forum sur le portail... xD
pas si on clique sur index du forum.;.. lOl xD je vais me coucher.. ça vaut mieux xD yeah
Avatar de l’utilisateur
DeathstaR
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 630
Inscription : 06 Nov 2007, 14:25
Localisation : j'y suis
Meilleurs scores: 2

Re: Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Message par Lawrence » 26 Mars 2008, 13:03

Merci Martial, bonne Pâque à toi aussi.
Le forum est trop beau :+2:
Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 359
Inscription : 07 Nov 2007, 19:05
Localisation : Marseille

Re: Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Message par Shaolan » 26 Mars 2008, 18:57

pas mal le portail
j'ai pas encore essyaer le jukebox mais bon ça a lair pas mal
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Des lapins, des cloches, des oeufs et des nouveautés !

Message par Martial » 26 Mars 2008, 21:57

Deathstars a écrit :ouais ça va vite ^^
mais c'est dommage que le forum s'ouvre dans une nouvelle fenetre... :wacko: lol


Je viens de comprendre ton problème, et il ne se reproduira plus ! :oui:

Sinon, merci à tous pour vos encouragements.

J'aurais aimé savoir si le forum est ralenti pour vous à cause du portail et si le portail lui même met beaucoup de temps à charger.

Merci pour vos réponse !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Suivant

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron