Le flood...

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Le flood...

Message par Amathlog » 02 Sep 2008, 11:19

Bonjour à tous !
Comme vous avez pu le remarquer, la majorité des sujets partent en flood.
Je ne cible personne (car je ne suis pas totalement innocent :embarasse: ).
C'est pour cela, après avoir eu une discussion (rapide mais efficace) avec Martial, on en a conclu que des règles plus strictes serait necessaire.
En effet, si un nouveau arrive, pense avoir trouvé un bon forum, et remarque que presque tous les sujets ne sont pas du tout sérieux, il repartira de suite (sauf si il a envie de mettre le bordel.)

Donc maintenant, l'adiministrateur (Martial) ainsi que les 2 modérateurs (Ryudo et moi-même) devront être plus sévère.

Les règles :

1°) Ne plus utiliser le language SMS (illisible et difficile à déchifrer défois). Les abréviations sont autorisées si elles ne gènent pas la lecture.

2°) Plus de flood inutile à part dans le sujet "Flood" qui lui même sera régulé. Interdit de faire des doubles post (sauf necessaire) et encore moins les triples et quadruples post.

3°) Plus d'insultes à tout bout de champs, vos règlements de compte ne ce font pas ici ! N'oubliez pas qu'il peu y avoir des plus jeunes...

Je comprends qu'il y a une course aux messages, mais ça ne sert à rien de flooder un max juste pour dire j'ai plein de message.
Les titres qui ont été attribués par Martial doivent être mérités. Un membre qui écrit beaucoup en faisant avancer la communauté, c'est bien :bien:
Un membre qui écrit pour rien dire et qui après se vante d'avoir beaucouip de message a son actif, c'est mal :fache:

Tout écart à la règle vaudra un avertissement par MP.
Si récidive :
-Avertissement marqué dans votre profil.
-2 avertissements dans votre profil
-Ban journalier
-Ban définitif

Je ne veux bannir personne, on s'entend tous bien. Mais je n'hésiterais pas si quelqu'un tire un peu trop sur la corde.
En espérant que tous comprenne cette annonce.
Si Martial, tu as des trucs à ajouter, je te laisse faire.
Je ne verrouille pas ce sujet afin que vous exprimez votre avis, mais pas de flood !!!

Sur ce, je repars à mes activités ^^
@+ !

PS : Je vais commencer à effacer les messages complètement inutiles, si vous trouvez une suppression injuste, n'hésitez pas à m'en parler où a Martial ou Ryudo.
Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Le flood...

Message par DeathstaR » 02 Sep 2008, 12:20

oh borde* ... euh... sapristi ! O_o
je trouve qu'un forum ou y a pas un minimum de flood donc une bonne ambiance n'est pas un forum attirant ^^
en plus, avant que la discussion ne parte en flood, y a quand meme eu des reponses intelligentes et meme quand ça flood grave, si quelqu'un a envie de dire quelque chose en rapport avec le sujet, il le dit, et ça repart, le flood ne bloque pas un topic, moi tout ce que je constate c'est qu'il remplace le vide dans les divers topic, ce qui n'est pas plus mal, au contraire, ça montre que le forum vit, ptet pas uniquement grâce a son sujet de depart mais ça prouve qu'il y a du monde qui vient dessus et vaut mieux un sujet en flood qu'un sujet mort....

enfin bon, je vais plus rien envoyer maintenant ... :fixe: :(
Avatar de l’utilisateur
DeathstaR
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 630
Inscription : 06 Nov 2007, 14:25
Localisation : j'y suis
Meilleurs scores: 2

Re: Le flood...

Message par Martial » 02 Sep 2008, 15:55

Et je rajouterais en plus que chaque personne qui enfreindra ces règles devra me recopier 100 fois les règles d'orthographes !

Nan, c'est vrai que je n'ai jamais crée de règles sur le forum et ce pour la simple raison qu'il n'en a jamais eu besoin. Mais il est vrai que depuis quelques temps, ça flood pas mal sur quasiment tous les sujets ! Ce que dit Deathstars n'est pas faux, ça ajoute un peu de vie au forum, le nombre de message a énormément augmenté durant les vacances et ce, notamment grâce au flood. Toutefois, je ne suis pas favorable à ce genre de chose car il est important de respecter tous le monde. L'idéal serait de faire vivre les sujets en postant des messages faisant avancer la discussion (sans flood quoi ^^).

Pour les abréviations, je viens d'avoir un idée excellente en lisant le message de Deathstars. En effet, vous vous souvenez du lOol = *rire idiot de Deathstars* ? Et bien cette censure pourrait être très utile. J'ai juste à dire que "maintenant" = "maintenant", et que "ac" = "avec" pour que tous les messages soient clean. Bon, bien sur, ça va pas vous aider à améliorer votre orthographe, mais au moins, vous êtes libre d'écrire en abréviations ou pas !

Oui, pour les règlements de compte (je ne vise personne, encore moins Deathstars et Skatemore ^^), préférer la shoutbox ou les MPs (Messages Privés) que les sujet :siffle: Je pense que j'ai pas besoin d'expliquer pourquoi lol

En tout cas, un grand merci Amathlog pour avoir écrit cette News, voilà une bonne chose de faite ! :bien:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Le flood...

Message par Shaolan » 02 Sep 2008, 17:09

pas mal comme idée, car des sujets qui finissent par du flood, franchement pour moi ça me donne pas envi de participer au forum sauf biensur pour les sujets de flood, c'est sur que ça met un peu d'ambiance mais pas forcément apprécier de tous
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Le flood...

Message par skatemore » 02 Sep 2008, 18:12

Je ne sais pas si vous avez remarqué que certaine fois le flood fait repartir le sujet de manière sérieuse et c'est pas mal du tout !!
Toutefois il est vrai qu'il faut ce calmer ( et moi en priorité ) sur le flood qui est parfois marrant certe mais inutile ^^!
C'était mon avis @+
Etre libre de faire ses propres choix est la plus belle chose que l'homme possède ...
MuUuuuuse !!
Avatar de l’utilisateur
skatemore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 671
Inscription : 15 Fév 2008, 23:04
Localisation : St-genis-laval

Re: Le flood...

Message par DeathstaR » 02 Sep 2008, 19:04

ouais lol avec cette regle je vais plus rien pouvoir poster X)
Avatar de l’utilisateur
DeathstaR
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 630
Inscription : 06 Nov 2007, 14:25
Localisation : j'y suis
Meilleurs scores: 2


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron