Le système de news arrive enfin sur le site !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Le système de news arrive enfin sur le site !

Message par Martial » 14 Sep 2008, 23:32

Salut à tous ! :yahoo:

Vous l'avez sans doute remarqué, le système de news dont je parle depuis pas mal de temps déjà est enfin en place et fonctionnel sur le site !

Après le QCM automatisé et le livre d'or, c'est le 3ème plus gros avancement du site (et plus gros script pour moi ^^ :wacko: ). Une nouvelle page se tourne ! :+2:

En effet, ce système de news m'a permis de me familiariser avec les fonctions du forum phpBB ! J'ai appris un paquet de chose qui vont sans doute me servir par la suite ! Je cite par exemple l'affichage du BBcode ou des smileys sur le site O_o Mais pas seulement, ça m'a aussi permis de voir à quoi sert chaque table de la base de donnée ! (et d'apprendre quelque chose d'assez spécial dans les requêtes SQL, mais je vais pas tout vous expliquer, j'en connais qui ne lirait pas sinon :roll: :p ).

Bon passons aux choses sérieuses: l'utilisation de ce système de news ! Eh oui, j'ai pas fait ce système pour qu'il aille capter la poussière dans un coin paumé du forum ! :close:

En gros, il vous permet, cher membre, de créer des news complètes sur un sujet d'actualité ! => les dernières nouveautés sur Final fantasy XIII par exemple. Le sujet est vaste car il va des RPGs au logiciel de création RPG Maker ! Toutefois, étant donné que la news apparaitra directement sur le site, il est nécessaire de contrôler les messages ! C'est pourquoi chacune de vos news devra au préalable être validées par un modérateur (Amathlog ou Ryudo) ou par moi même.
Vous pouvez par ailleurs remarquer que devant chaque news (sur le site) apparait une icône. Celle-ci indique sur quel sujet porte la news, c'est clair et rapide ! Ici par exemple, j'ai mis le logo "Site" car cette news concerne un changement sur le site. Je mettrais tout le temps cette icône quand je vous ferais parvenir des infos sur le site ! Par contre, il est important que vous le fassiez aussi (pas la même icône bien sur, ça dépendra de votre news). Pour l'instant, il n'existe que l'icône du site, mais demain je commencerais à en fabriquer d'autres (pour Final fantasy I, II, III, etc... ou Dragon Quest VIII => la plupart du temps avec les logos de Square Enix).

Il faudra aussi que vous cochiez "Annonce" (à la place de "Normal") en-dessous de votre message à chaque fois que vous posterez une news ! C'est nécessaire pour qu'elle soit accepté ! (comme toutes les règles que j'ai fixé au-dessus d'ailleurs).

Je ne suis pas très doué en ce qui concerne les news ainsi que les règles à respecter, c'est pourquoi je me suis permis de faire un copier-coller des règles que j'ai trouvé sur PSP-GEN. Les voici:

kasimodem a écrit :
Quelles sont les règles du bon newsmaker ?

- Le newsmaker à le droits de publication des news dans le forum "News des membres de FFDream". Ce forum est exclusivement réservé à la mise en ligne de news, toute autre discussion doit se faire dans les autres forums du site.
- Ecrire dans un language soutenu en prenant un soin tout particulier à l'orthographe.
- Veillez à la bonne mise en forme de chacun de vos textes afin que la lecture sur le site soit plus facile pour tout le monde.
- Vos news seront publiées sous votre responsabilité et non celle de FFDream, soyez donc vigileants dans vos propos.
- Veuillez toujours à fournir la source exacte de votre information pour que nous ne perdions pas de temps à le re-chercher derrière vous.
- On évite les news qui ne sont pas vraiment en rapport avec Final Fantasy autant que possible.
- On ne donne pas son avis, ici c'est pour mettre des faits.
- On n'écrit jamais à la première personne (moi je).
- Les rumeurs sont à éviter à moins qu'elles n'en vaillent vraiment la peine.
- On ne plagit pas une news existante en faisant un copier coller de l'article d'un site concurrent, c'est illégal et vous violez le droit d'auteur en le faisant.

Toute personne qui ne respectera pas ces règles ne pourra pas voir sa news plubliée sur le site.

Ou trouver de bonnes sources d'informations pour faire des news ?
Privilégiez au maximum les news que vous aurait obtenus sur des sites anglophone ou japonais afin d'obtenir une information plus rapidement.
Voici quelques exemples de référence :
> Exemple à venir
> Exemple à venir
...

Et ensuite, comment je deviens rédacteur ?
Le rédacteur récupère une information brute et en crée une news complète et originale. Il synthétise les propos, les recoupe avec d'autres sources pour en vérifier la validité, fait le tour des articles existants sur le site traitant du même sujet pour en faire le suivi et se relie pour ne faire AUCUNE faute.

Bonnes news à tous !



Je tiens à signaler que si un membre rédige régulièrement de bonnes news, il pourra monter en grade est devenir newser. Le newser a les mêmes droits qu'un membre normal mise à part qu'il peut poster une news directement, sans avoir besoin qu'elle soit validé ! (comme l'administrateur et les modérateur !).

Voilà, je crois que c'est à peu près tout !

Ah, non, en faisans le script de news je n'ai pas su trouver quelque chose qui rendait vraiment bien au niveau de la mise en forme. J'ai l'impression que ça fait tâche. Si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas !

J'attends vos news ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Le système de news arrive enfin sur le site !

Message par Shaolan » 15 Sep 2008, 00:34

pas mal le système de news sur ton site, avec les commentaires qui pointent sur le forum ,c'est vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Le système de news arrive enfin sur le site !

Message par DeathstaR » 15 Sep 2008, 16:56

et si jmet une news qui tue genre: Aujourd'hui, grand exploit, j'ai battu Martial a hl2 ça passe ? lOol
Avatar de l’utilisateur
DeathstaR
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 630
Inscription : 06 Nov 2007, 14:25
Localisation : j'y suis
Meilleurs scores: 2

Re: Le système de news arrive enfin sur le site !

Message par Martial » 16 Sep 2008, 21:56

Pas sur qu'elle soit accepté ^^
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Le système de news arrive enfin sur le site !

Message par Amathlog » 17 Sep 2008, 21:47

Je pourrais lol ^^ :oui:
On sait jamais, peut être que je fonderais une légende......ou pas lol
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invité(s)

cron