L'avancement du site !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Re: L'avancement du site !

Message par Martial » 17 Oct 2008, 19:17

Youhou !! Un post constructif !! :yahoo:

Alalala, il n'y a que sur toi que je puisse compter pour avoir des conseils (et pour lire la news jusqu'au bout ^^)

En tout cas, je te remercie pour ta réponse, mais pour le système de tutoriel, je crois que ça va attendre encore un peu (au minimum jusqu'aux vacances de Toussaint => qui approchent à grand pas :cry: ) car je suis actuellement en train de mettre en application la réorganisation "semi-complète" du site du site. J'aurais dû le faire beaucoup plus tôt mais à cause d'un problème de compréhension avec l'URL Rewriting (c'est pas facile de changer totalement la façon de voir les URL O_o) ça a mis plus de temps !

En tout cas, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un s'intéresse aux efforts que je fournis pour rendre le site meilleur, ça me donne envie d'en faire 3 fois plus ! (bon, je sais, c'est pas possible ! :p => sauf si je ne vais plus au Lycée ! :roll: lol ).

Merci encore ! :))

PS:

Shaolan a écrit :Encore une news compréhensible que par des programmeurs XD


Ah bon ? lol

Pourtant je pourrais expliciter beaucoup plus ! Quoiqu'il en soit, si je donne un peu plus de détail que ce qu'un Webmaster "devrait" (y a des règles là-dessus ? :p), c'est parce que cela me permet aussi de faire le point sur les choses que j'ai faites et celles qui me restent à faire et il n'est pas rare que je vienne relire ce que j'ai écris pour voir où j'en suis (en plus du Bloc note + stylo). Mais c'est vrai que ça peut en décourager certains (et encore, j'ai même pas mis une petite ligne de code ! O_o ^^).
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: L'avancement du site !

Message par Shaolan » 17 Oct 2008, 21:32

pour certains news, quelques bouts de codes ont été mis il me semble (dans mes lointains.

Aussi non, pour les Tutos, tu pourrais faire comme le système de news, on poste un tuto sur le forum avec des catégories, sous catégories, etc...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: L'avancement du site !

Message par Martial » 18 Oct 2008, 12:42

J'avais pensé à faire quelque chose dans ce genre là (tutoriels avec catégories, sous catégorie, etc...). On pourrait alors avoir des tutoriels bien structurés (un peu comme le site du zéro, encore une fois ^^). Seulement, il n'est pas possible pour un membre de créer des catégories, sous-catégories, etc... Il peut seulement créer un nouveau sujet. Après, je peux faire en sorte de créer des sous-catégories pour organiser le mieux possible les tutoriels. Toutefois, quand on y réfléchis bien, il n'y a pas vraiment besoin de ça ! C'est vrai, là on parle de tutoriels pour RPG Maker, il ne s'agira donc pas d'énormes tutoriels avec des dizaines de sous-partie. Un tutoriel pour créer un coffre, par exemple, je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de faire des sous-partie ^^ Et c'est la même chose pour tous les tutoriels.

Pour une organisation assez correcte, je pensais juste créer une nouvelle catégorie de forum dans le forum RPG Maker. Ainsi, en plus d'avoir séparé les tutoriels de RPG Maker XP de ceux de RPG Maker VX, je créerais une sous-catégorie pour "Tutoriels pour le site" et "Tutoriels normaux" (pas trop fort pour trouver des noms ^^ Si vous avez des idées, n'hésiter pas lol). Pour qu'un tutoriel passe de la catégorie 'Tutoriels normaux" à la catégorie "Tutoriels pour le site", il faudra qu'il soit bien présenté, bien expliqué, assez long qu'il soit accompagné d'image, qu'il n'y est pas de fautes, etc... (encore un règlement à écrire :non:).

En tout cas, j'ai bien peur que ce soit encore, un vrai bordel... On risque de se perdre dans les sous-catégories sur le forum, et je n'ai pas envie que ce soit le cas... Malheureusement, je ne vois pas vraiment d'autres alternatives...

Concernant le site, ce sera beaucoup plus simple. Je pensais ajouter un lien sur la page de la liste des tutoriels (remarquez l'utilisation de l'URL Rewriting 8D lol) menant vers une page où l'on pourrait avoir tous les tutoriels (autorisés a être affichés sur le site) classés par difficulté !

Après, je ne sais pas ce qui est le mieux en ce qui concerne la position du lien pour que les tutoriels des membres ne soient pas trop exclus. Je pensais le mettre dans "Annexes" mais je suis en train de m'apercevoir que c'est sans doute là qu'il sera le moins visible... Je n'ai pas encore trouvé une bonne idée pour ce problème...

Encore une fois, si vous avez des idées sur le sujet, n'hésitez surtout pas !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: L'avancement du site !

Message par Shaolan » 18 Oct 2008, 13:46

En fait, concernant les sous catégories, je pensais plutôt à une liste de choix de catégorie comme dans les news

après dans la page des tutoriels sur le site, tu peux proposer 2 liens, les tutos officiaux et les tutos des membres
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: L'avancement du site !

Message par Martial » 18 Oct 2008, 21:33

2 excellentes idées ! Je n'avais pas pensé aux icônes pour différencier les catégories ! Par contre, l'idéal serait d'avoir des icônes différentes pour chaque forum, sinon on va se retrouver avec les icônes utiles uniquement pour les news...

Pour les liens, c'est vrai que c'est ce qui semble être le plus simple !

Merci pour ces idées !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Précédent

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron