Une mise à jour pour Little Fighter 2

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Une mise à jour pour Little Fighter 2

Message par Martial » 19 Oct 2008, 22:16

Salut à tous ! :))

Little fighter 2 est un petit jeu de combat gratuit et très bien fait ! Vous vous demandez ce qu'une news pareil peut faire sur un site parlant uniquement de RPG, et vous avez sans doute raison. Cependant, il est très facile (en cherchant un peu) de modifier, voir créer un nouveau personnage et je pense que c'est une expérience à ne pas manquer ! Alors pour ceux qui ont toujours l'âme créative, n'hésitez pas à vous renseigner !

lf2.jpeg
Little Fighter 2
lf2.jpeg (119.9 Kio) Consulté 8937 fois


L'histoire des Little Fighter a commencé grâce au premier. Celui-ci n'était vraiment pas développé, mais ça à permis d'avoir une base solide pour le deuxième épisode.

little_fighter_1.jpg
Little Fighter 1. C'est moche, hein ? ^^
little_fighter_1.jpg (6.94 Kio) Consulté 8939 fois


En effet, c'est à partir de Little Fighter 2 que le jeu a commencé à attirer l'attention. Des graphismes plus jolis, un gameplay beaucoup plus jouissif, des personnages attachants, un stage complet, une IA plus avancée et surtout, toujours gratuit ! Le jeu avait déjà tout pour plaire !

Little_Fighter2.jpg
Little Fighter 2. C'est déjà mieux !


Ce n'est que depuis peu de temps que le jeu a subi des modifications l'amenant jusqu'à une nouvelle version. C'est assez exceptionnel car depuis 1999, il n'y avait rien eu de tel. Le jeu que l'on croyait fini et enterré renait de ses cendres. Bon, il n'y a sans doute pas de quoi s'extasier autant, surtout que la mise à jour reste minime. Toutefois, cela nous refais découvrir le jeu, et je prends toujours autant de plaisir à me faire une petite partie ! (entre 2 lignes de code, ça fait pas de mal ! :oui: ).

Voici la liste des nouveautés de cette version 2.0:

  • Ajout d'un stage "Survivant" dans le mode "Stage".
  • Possibilité d'enregistrer et de visionner des vidéos de combats. Les fichiers générés sont vraiment très petit (pour une vidéo de 6 minutes, le fichier ne fait que 13.6 Ko O_o).
  • Ajout d'une musique de fond ! Et je trouve que c'est une très bonne initiative ! ça rend vraiment tout de suite mieux !
  • Quelques bugs ont été réparés:
    • Demande si l'utilisateur veut quitter le jeu si la touche "Echap" est pressée (c'était très gênant dans l'ancienne version !).
    • Fix the busy waiting issue in framerate controller (save CPU resources) (je n'arrive pas à traduire ^^).
    • Efface les pixels "sales" dans les actions des personnages (BMPs).
    • Désactive le menu clé - F10 et ALT.
  • D'autres améliorations:
    • L'utilisateur peut baisser/augmenter le volume du jeu avec les touches F11/F12 (respectivement).
    • Compression de tous les fichiers BMPs.
    • Autorise la redimension de la fenêtre du jeu et l'affichage en plein écran (gros manque dans l'ancienne version).
    • Informe les utilisateurs des mises à jour (ce ne serait que le commencement ? :love2: ).

Que de très bonne chose comme vous pouvez le constater !

En revanche, ce qui n'est pas dit ici, c'est que le jeu contient maintenant des pubs de partout lors de la sélection des personnages ou dans les différents menu => c'est vraiment dommage... ça n'empêche pas pour autant d'y jouer ! :+2:

Il ne manque plus que les liens ! Les voici tout de suite:

Site officiel: Little Fighter 2

Téléchargement: Télécharger Little Fighter 2

J'ai fait une petite vidéo du mode "Survivant" pour que vous voyez ce que ça vaut. Il vous faudra le jeu pour la lire (quand vous avez cliqué sur "Game Start", cliquez sur "Playback Recording" puis allez chercher le fichier de la vidéo !). Vous pourrez voir la piquette que je me suis prise contre le boss... :close: (en facile ! J'imagine en Difficile O_o)

Mode survivant.lfr
Vidéo du mode "Survivant" !
(13.62 Kio) Téléchargé 562 fois


Bon jeu ! ;)

PS: N'hésitez pas à poster vos vidéos !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Une mise à jour pour Little Fighter 2

Message par DeathstaR » 24 Oct 2008, 23:06

"constructive"

héhé ça y est
Avatar de l’utilisateur
DeathstaR
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 630
Inscription : 06 Nov 2007, 14:25
Localisation : j'y suis
Meilleurs scores: 2

Re: Une mise à jour pour Little Fighter 2

Message par Kryos » 28 Oct 2008, 01:08

Superbe article que j'ai eu plaisir à lire :p.
Je vais y rejouer, et vous poster une super vidéo! =D.

Pour ce qui est du poids, je pense qu'en fait la "vidéo" n'est qu'un bout de code ou les actions du joueurs et des ordis ont été retranscrites, ce qui expliquerait pourquoi on a besoin du jeu pour visionner^^.
Kryos
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Oct 2008, 01:03

Re: Une mise à jour pour Little Fighter 2

Message par Martial » 28 Oct 2008, 01:19

J'ai hâte de voir si quelqu'un arrive à battre le boss... Même en mode facile il est beaucoup trop fort ! O_o

Au passage, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, en tapant "lfé;net" à l'écran titre (ce qui fait "LF2.NET" sans clavier numérique et sans majuscule), vous pourrez prendre n'importe quel personnage, même le boss finale ! :))

ça permet de s'entrainer contre lui et, par la même occasion, de s'apercevoir qu'il est beaucoup trop résistant ^^
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron