Tactics Heroes

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Tactics Heroes

Message par Martial » 30 Nov 2008, 01:07

Salut à tous !

Je vais vous parler aujourd'hui d'un logiciel: Tactics Heroes. Tout comme RPG Maker, ce logiciel est fait pour permettre aux personnes ne connaissant rien à la programmation de faire leur propre jeu ! La différence avec RPG Maker est que Tactics Heroes permet de créer des RPG Tactique uniquement.

Je vous préviens tout de suite, ne pensez pas tomber sur LE logiciel parfait pour faire des jeux à la Fire Emblem, loin de là ! Il possède beaucoup de défauts ! Seulement, c'est le seul logiciel après Sim RPG Maker 95 que je vois pour créer ce type de jeu.

Malgré les nombreux défauts que possède ce logiciel (que je ne citerai pas, vous les découvrirez par vous même :p), il est développé par des fans du genre et ceux-ci ont eu la bonne idée de rendre public le code source complet. Si vous vous y connaissez un peu en C++ (langage de programmation utilisé), il vous ai alors possible de l'améliorer autant que possible et l'air de rien, il y a déjà une bonne base !

Vous l'aurez compris, c'est pour ce dernier point que j'ai décidé de vous parlez de Tactics Heroes. Je vous invite maintenant à télécharger la dernière version disponible sur le site officiel: ICI

D'après ce que j'ai vu, il a l'air d'être toujours en développement (progression), mais la dernière version a été posté en Août, ce qui commence à dater. J'espère qu'ils n'ont pas abandonné le projet ! M'enfin, avec le code source publique, il peut toujours être repris !

Sur ce, voici quelques screenshoot pour conclure cette news !

tactics_heroes.jpg
Tactics Heroes


tactics_heroes2.png
Tactics Heroes


tactics_heroes3.jpg
Tactics Heroes


A bientôt !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Tactics Heroes

Message par Shaolan » 30 Nov 2008, 01:43

ce n'est pas parce que ça fait 4 mois qu'il n'y a pas eu de MAJ, que c'est abandonné. De plus, si c'st fait de manière gratuite, c'est normal que le développement soit long, surtout après aout car c'est la rentré

en tout cas c'est vraiment bien qu'il est rendu leur code source libre
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Tactics Heroes

Message par W.M » 30 Déc 2008, 06:19

c'est un genre de "Age of empire " "Duel strike"
sur DS

j'ai testé et je trouve ça pas mal sauf que j'ai trop
de jeux tactiks u_u
dont dofus, un MMORPG je sais pas si vous conaissez...
sur une île perdue ...
Avatar de l’utilisateur
W.M
Fréquent
Fréquent
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2008, 06:52

Re: Tactics Heroes

Message par Shaolan » 30 Déc 2008, 11:26

dofus c'est assez connu, surtout que c'est français !!
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron