Nouveau tutoriel RPG Maker XP: les Variables !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Nouveau tutoriel RPG Maker XP: les Variables !

Message par Martial » 16 Fév 2009, 17:23

Salut à tous ! :))

Ce n'est pas un hack qui va m'arrêter dans ma production de tutoriel, et j'ai profité de ce début de vacance pour finir celui sur les variables de RPG Maker XP ! Grâce à ce nouveau tutoriel, vous apprendrez ce qu'est les variables dans RPG Maker XP et comment vous en servir. Un exemple d'application est même donné en détail pour vous aider à mieux cerner le concept de variable: un coffre à contenu variable. Cela vous permettra de créer un coffre contenant de l'or dont la somme varie entre 2 valeurs données. C'est donc aussi un moyen d'introduire la possibilité de générer des nombres aléatoires avec RPG Maker XP.

J'ai conclu ce tutoriel sur les variables par un QCM de 7 questions pour voir si vous avez compris l'ensemble du sujet.

La prochaine étape consiste à créer un mini-jeu avec ces fameuses variables, de quoi tester véritablement vos acquis dans la partie théorique !

Avec ça, on vient de dépasser la moitié des tutoriels sur RPG Maker XP que j'avais envisagé. D'ici peu, cette section sera terminé et je pourrais me consacrer plus sérieusement aux sections sur Final fantay !

Voici le lien du tuto => ICI

Si vous voyez des erreurs ou des imprécisions, n'hésitez surtout pas à m'en faire part !

A bientôt !

PS: le compteur de visite sur le site indique que la barre des 100 000 visiteurs a été franchie !! Va falloir fêter ça ! lol

PS2: Remarquez l'effort que j'ai fait pour ne pas faire une news trop longue ^^ :-p
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Nouveau tutoriel RPG Maker XP: les Variables !

Message par Shaolan » 16 Fév 2009, 20:39

effectivement pour une fois la news rentre dans mon écran

voyons ton tuto sur les variables ...
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron