Star Ocean cartonne au Japon

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Star Ocean cartonne au Japon

Message par Maitre Jiraya » 24 Fév 2009, 17:03

Hello les amis,

Star Ocean, jeu développé par les Studio Tric Ace sous la gouverne de Square fait un tabac au Japon, le jeu se serait vendu à plus de 166 027 exemplaires rien que la première semaine (merci à Famitsu, magazine japonais sur le jeux vidéo édité par Enterbrain, qui a entre autre développé les logiciels de la gamme Rpg Maker) ce qui est est un nouveau record de vente au Japon. Une aubaine pour Microsoft et sa machine qui avait quelques difficultés à s'imposer sur le marché. Pour vous donner une idée les jeux Tales Of Vesperia et Blue Dragon (Rpg destiné au marché nippon) ont pour le moment effectués une vente totale qui pour le premier s'élève à 170 024 exemplaires et le deuxième avec 203 740 jeux vendus. Donc en comparaison, Star Ocean explose et il est un véritable succès, mais c'est aussi un soulagement pour Microsoft qui il faut bien le dire ne cesse vouloir s'imposer le monde vidéoludique mondiale. Donc si vous avez une Xbox360, vous savez ce que vous devez absolument acheter le 24 Avril 2009 (le jeu est déjà disponible au Japon depuis une semaine plus ou moins, et doit débarquer le 3 mars au Etats-unis).

Et pour clore cette new voici deux images qui vous donnerons une petite idée de la puissance du jeu (rien à voir avec Eternal Sonata ou Blue Dragon, là on vise vraiment qualité/beauté des environnements de jeux) :

star_ocean_4.jpg
Star Ocean 4: The Last Hope


Ou encore ça :

star_ocean_4-2.jpg
Star Ocean 4: The Last Hope


En sachant que ces images ne sont pas extraites d'une cinématique ou de toute ce que vous vous voulez ayant un rapport avec la vidéo, ce sont réellement des images in-game. Mais je préfère en rester là car je commence à baver sur mon clavier et c'est pas ce qu'il y a de mieux. Vous pouvez toujours (et si vous êtes curieux) vous rendre >> ici << pour avoir des explications plus détaillés sur le jeu. Puis, également, visiter le site officiel du jeu se trouve à cette >> adresse <<.

Source :
Jeuxvidéo.com
Star Ocean Official Website
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Star Ocean cartonne au Japon

Message par Martial » 24 Fév 2009, 19:10

Toujours aussi précis, c'est un vrai plaisir de lire tes news :p

Pour Star Ocean 4, à mon avis il a de quoi plaire ^^ Le 3 était vraiment génial bien que jamais traduit en Français :( En tout cas, les images sont impréssionante O_o

J'aurais juste envie de rajouter ceci:

Vidéo d'introduction du jeu

Pub Japonaise: 1, 2
Pub Américaine
Gameplay
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Star Ocean cartonne au Japon

Message par Maitre Jiraya » 24 Fév 2009, 21:17

Hmm tu me donnes une idée, pourquoi ne faire une fiche du jeu comme à la jeuxvidéo.com :prof: Ce serait utile et rapide, il suffirai une fonction recherché et voilà.

P.S. : J'ai pensé, au lieu de mettre des logos des jeux pour les news, il serait mieux une petite étiquette montrant sur quelle console le jeu sort, non ? (encore une remarque naze, mais je préfère te la soumettre).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Star Ocean cartonne au Japon

Message par Martial » 25 Fév 2009, 03:01

Je veux bien pour la petite fiche de jeux vidéo, mais tu verrais ça où ? Dans le menu de gauche ? Quelles informations figureraient sur cette fiche ?

PS: Pour les icônes de console, ce serait en effet plus simple, mais je préfère quand même mettre l'icône du jeu pour bien savoir de quoi on parle.
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Star Ocean cartonne au Japon

Message par Maitre Jiraya » 25 Fév 2009, 15:00

xD le nom suffit amplement, que tu soit sourd ou aveugle ça change pas grand chose (et t'alourdis ton Ftp inutilement, quand tu arrivera à plus d'une centaine de jeu tu feras comment, je trouve qu'il est nettement mieux de mettre la console :roll: ).

Bah simple sur le menu de gauche, la fonction rechercher sur la bannière en haut à droite (enfin vers le milieu droite de la bannière), les jeux classé par consoles, ou alors un système permettant d'afficher le nom du jeu quand une new est postée qui apparait sur le menu de gauche (pour les dix derniers concerné par exemple).

Après la fiche s'organise comme jeuxvidéo.com, donc un bandeau où tu as toutes les options : Fiche, images, news, test etc... Faut pas cherché compliqué quand c'est facile ^^
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Star Ocean cartonne au Japon

Message par Martial » 25 Fév 2009, 16:09

Maitre Jiraya a écrit :xD le nom suffit amplement, que tu soit sourd ou aveugle ça change pas grand chose (et t'alourdis ton Ftp inutilement, quand tu arrivera à plus d'une centaine de jeu tu feras comment, je trouve qu'il est nettement mieux de mettre la console :roll: ).


Même si le site écrit des news pour plus de 100 jeux différents, ce n'est pas un problème en soit. Les images sont très petite, à peu près 4 Ko en moyenne. Ce qui fait que 100 images = 4 * 100 = 400 Ko, même pas la moitié de 1 Mo O_o Alors t'inquiètes pas pour ça ! Ce qui est plus gênant, c'est pour la barre d'icône au-dessus du message dans le forum. Si il y a plus de 100 icônes, ça commencera à faire tâche (même si je trouve déjà ça pas terrible). Je commence à songer à une liste déroulante avec le nom du jeu plutôt que d'afficher directement les icônes, ça fera plus clean.

Maitre Jiraya a écrit :Bah simple sur le menu de gauche, la fonction rechercher sur la bannière en haut à droite (enfin vers le milieu droite de la bannière), les jeux classé par consoles, ou alors un système permettant d'afficher le nom du jeu quand une new est postée qui apparait sur le menu de gauche (pour les dix derniers concerné par exemple).

Après la fiche s'organise comme jeuxvidéo.com, donc un bandeau où tu as toutes les options : Fiche, images, news, test etc... Faut pas cherché compliqué quand c'est facile ^^


Tu penserais à une sorte de top 10 des derniers news par jeu ? Un tableau avec le nom des 10 jeux dont on parle dans les 10 news les plus récentes ? Je suis toujours pas sûr d'avoir saisi ^^

A part cela, je pensais faire une page spéciale pour les dates de sortie des RPGs au Japon, aux USA et en Europe comme le font beaucoup de site, faudrait que cette idée se concrétise, mais il y a déjà tant à faire et je voudrais également finir le tutoriel sur le Conditions pour RPG Maker XP (sans parler du fait que j'aimerais aussi faire un tutoriel sur les Boucles car ça me semble nécessaire pour la suite du cours. Oh, et puis quand est-ce que je vais avoir le temps de me consacrer à l'architecture MVC pour le site ?... Que de travail !).
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Star Ocean cartonne au Japon

Message par Maitre Jiraya » 25 Fév 2009, 16:15

Pff les fiches je te les fais en allant (Pdf, t'auras pas plus qu'à copier coller). Après même si ça prend pas la moitié d'un Mo, il faut se dire tout de même que c'est ça de pris, même si c'est minime. Après l'histoire de mon système, oui à peu près ça, dès qu'une new se poste à propos d'un jeu, t'as la fiche qui apparait sur le menu de gauche (par le biais d'un lien, cela va de soit).

Bref à toi de voir :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Star Ocean cartonne au Japon

Message par Martial » 25 Fév 2009, 17:10

Ah ! Ok, je viens enfin de comprendre !! (oui, faut le temps :p) C'est une superbe idée ! Par contre, c'est beaucoup plus chaud à faire que ce que je pensais ^^ Mais ça tombe bien, j'adore les défi :) => je te promet pas que ce sera fait tout de suite car j'ai beaucoup de choses à faire, mais je met l'idée d'un côté de ma tête ! Merci ! :bien:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Star Ocean cartonne au Japon

Message par Maitre Jiraya » 26 Fév 2009, 16:30

Bon petit message pour dire que Star Ocean : The Last Hope est le jeu qui s'est le mieux vendu durant la semaine du 16 au 22 Février avec 162 000 jeux à son actif contre le deuxième (Mario & Luigi sur Ds) qui lui atteint même pas la moitié, soit 66 000 exemplaires au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron