Arrivée de la nouvelle DSi

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Arrivée de la nouvelle DSi

Message par Amathlog » 25 Fév 2009, 00:07

Salut tout le monde !
Face à l'avalanche de news d'un certain nouveau membre, j'écris moi même une petite news.
Aujourd'hui, mon choix porte pas spécialement sur les RPG mais sur la petite nouvelle de Nintendo : La Nintendo DSi.

Image

Image

Image


Cette toute nouvelle console est dans la série Nintendo DS, on peut parler de 3ème génération de DS (un peu comme la PSP-3000)
Elle sortira le 3 Avril 2009 en France et sera disponible en 2 coloris : Blanc et Noir

I : Les Nouveautés
La Nintendo DSi apporte un lot de nouveautés qui raviront certains et feront fuir d'autres.
Voici un récapitulatif des nouveautés :

    *Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, la DSi est équipée de 2 caméras numériques. Une à l'intérieur (à côté du micro) et une à l'extérieur d'une résolution de 0,3 megapixels (soit une résolution de 640*480), ce qui est bien faible par rapport aux nouveaux téléphones.

    *C'est là qu'on va entendre râler : la DSi n'est pas équipé d'un port GBA ! :?! Celui-ci a été remplacé par un port de Carte SD supportant des cartes de plus que 4Go (comparé à la Wii qui ne supporte pas plus de 2Go). Ceci a d'ailleurs fait crier certains sur le fait que le port SD est une porte ouverte aux Hackeurs. N'empêche que nous devrons dire adieu à nos bons vieux jeux :cry:

    *La DSi c'est affinée par rapport à la DS Lite et possède donc une épaisseur de 2,6 mm. (Au détriment du port GBA :-? ). De plus, les écrans LCD ont été agrandis de 8% par rapport à la DS Lite. On passe donc de 3 pouces à 3,25 pouces ! :|

    *La DSi sera dotée d'un lecteur audio ! Cependant il a été annoncé qu'il ne lisait pas les .MP3 mais les .AAC (tout comme la chaîne photo Wii).

    *La connexion Wi-fi a été améliorée pour les logiciels destinés à la DSi. Pour les jeux, on ne remarque aucune différence.

    *Les jeux seront dorénavant zonés (PAL, NTSC US , NTSC JAP). Les imports ne serviront donc à rien :cry:

    *Une très grande majorité des linkers de DS ne marcheront plus sur la DSi (d'une part avec la suppression du Port GBA + les fameuses mise à jour de la DSi qui ne feront que combler les failles, comme ils le font si bien avec la Wii !)

    *La plus grosse nouvelle vient du fait que la DSi aura un menu un peu comme pour la Wii, avec des chaines, des options, etc... La DSi est dotée d'une mémoire interne de 256Mo pour le stockage des applications et pour le... DSiWare !!! Ceci reprend le principe du WiiWare qui, je vous le rappelle, est une liste de jeux, souvent développés par des éditeurs tiers, et qui sont téléchargeables en échange de quelques WiiPoints.

Comme vous pouvez le constater, la DSi innove par rapport à la DS Lite et tente de se rapprocher de sa grande sœur : la Wii.

II : Le menu et les logiciels DSi

Tout d'abord voici le menu et ces différentes applications :

Image

Appareil Photo
Image

Studio Son
Image

Boutique DSi
Image

Notre bon vieux téléchargement DS
Image

Navigateur Web

Je vais à présent vous parler des logiciels que Nintendo offrent dans la nouvelle DSi :

    *Logiciel Appareil Photo :
    Image
    Image
    Image


    Ce logiciel ressemble à la chaine photo de la Wii. On peut lire les photos sur la carte SD, prendre des photos avec l'appareil, on peut trafiquer la photo,etc...

    *Logiciel Studio Son :
    Image
    Image
    Image


    Ici, le logiciel permet de faire 2 choses : Écouter sa musique et s'enregistrer puis modifier la voix. Le logiciel semble simple d'utilisation et amusant. Mais bon je vais pas rester m'enregistrer pendant 3 heures lol

    *Le Navigateur web :
    Image
    Image
    Image


    Comme pour l'appareil, ce navigateur ressemble à la chaîne internet sur la Wii : On peut naviguer sur le web, rechercher avec google, avoir des favoris, zoomer, etc...

    *Les paramètres :
    Image
    Image
    Image
    Image


    Un menu de paramètres ressemblant étrangement à celui de la Wii (bizarre ça :fixe: ) :p

Conclusion : Vous l'aurez compris, la DSi apporte plein de nouveautés, plus ou moins utiles. Elle reste donc bien dans la lignée des Nintendo DS, en visant un public large avec une interface simple et intuitive ainsi qu'une bonne prise en main. On regrette toujours la disparition du port GBA (au profit d'une réduction invisible de l'épaisseur. Après c'est à vous de voir...

Voila après cette très grande news, je vais me coucher et je vous laisse la lire et n'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs.
Bonne nuit à tous ^^

Sources :
Nintendo
Wiigen
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Arriv?de la nouvelle DSi

Message par Martial » 25 Fév 2009, 01:37

Très bonne news !

Amathlog a écrit :
*C'est là qu'on va entendre râler : la DSi n'est pas équipé d'un port GBA ! :?! Celui-ci a été remplacé par un port de Carte SD supportant des cartes de plus que 4Go (comparé à la Wii qui ne supporte pas plus de 2Go). Ceci a d'ailleurs fait crier certains sur le fait que le port SD est une porte ouverte aux Hackeurs. N'empêche que nous devrons dire adieu à nos bons vieux jeux :cry:



On devrait se réjouir de cette nouvelle ! En effet, avec un port de carte SD, il sera très facile de hacker sa console, et par la même occasion, il est possible qu'un emulateur GBA pour DSi fasse sont apparition :)

A part cela, cette console ne me tente pas plus que ça ^^ Je vais rester encore pas mal de temps avec ma grosse DS toute grise :p
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Arriv?de la nouvelle DSi

Message par Maitre Jiraya » 25 Fév 2009, 14:51

Lol, jaloux :-p

Par contre, il sera impossible de jouer avec des jeux imports, c'est bien dommage, et l'histoire du slot GBA supprimé, là c'est vraiment bas de Nintendo, on va faire comment pour jouer à ses jeux préférés sur GBA, on va devoir aller sur DSiware, pfff bande de capitaliste, faut vraiment qu'aujourd'hui la moindre chose vendu soit rentable - -"
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Arriv?de la nouvelle DSi

Message par Martial » 25 Fév 2009, 15:24

Oui, ça me fait penser à la PS3 qui ne lit désormais plus les jeux de PS2. Sony et Nintendo, même combat ^^
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Arriv?de la nouvelle DSi

Message par Maitre Jiraya » 25 Fév 2009, 16:09

Ce qui est bien dommage, mais je t'arrête sur la 360 car on peut lire les anciens, mais il faut mettre à jour l'émulateur soit en se connectant au Live soit (si c'est encore possible) télécharger la mise à jour de l'émulateur sur le site officiel de la Xbox 360 (et c'est le même cas pour Nintendo, la Wii lis les jeux de GameCube, c'est plus la version portable où il vraiment ils limitent l'utilisation de la console).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Arriv?de la nouvelle DSi

Message par Shaolan » 27 Fév 2009, 18:00

martial n'a pas parlé de XBOX 360

en tt cas, je suis content que ma soeur ai déjà acheté une DS et un lincker XD
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron