Action Game Maker repoussé

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Action Game Maker repoussé

Message par Martial » 25 Fév 2009, 01:22

Salut à tous ! :)

Vous vous souvenez peut être de Action Game Maker, le nouveau petit bijou de notre éditeur préféré, j'ai nommé: Enterbrain ! (c'est grâce à Enterbrain qu'on à le droit aux RPG Maker pour ceux qui ne le sauraient pas encore !)

action_game_maker.png
Logo de Action Game Maker


Voici la news où je vous en ai parlé: Enterbrain prépare un nouveau logiciel !

Pour vous rafraichir un peu la mémoire, Action Game Maker est un logiciel pour créer des jeux vidéo amateurs, mais contrairement à RPG Maker, il sera plus facile de créer des Action RPG (à la Zelda), des jeux de plateforme ou bien encore des Shoot them all ! :p C'est donc dans une autre optique que se tourne Enterbrain avec ce nouveau logiciel, les fans de Zelda vont être ravis, bien qu'ils ne soient pas les seuls ! :oui: :envie: :love2:

La dernière chose qu'il faut savoir c'est que les jeux créés avec Action Game Maker pourront être exporter au format Flash, donc lisible directement sur le net. Il y a donc des chances que des jeux flashs fleurissent sur la toile après la sortie de ce logiciel ! :p De la même façon, vous pourrez lire votre jeu sur Xbox 360 ! C'est la première fois que des amateurs pourront développer des jeux consoles !

J'avais dit dans l'ancienne news que Enterbrain sortirait cette merveille le 12 Décembre 2008 au Japon. Seulement, il a été repoussé de quelques mois et ne sortira donc que le 5 Mars de cette année ! Personnellement, on peut les pardonner avec ce qu'ils vont nous pondre, je préfère avoir un logiciel vraiment abouti que quelque chose qui bug dans tous les sens ! :bored:

Toutefois, sachez qu'ils ont sortis une démo contenant 3 jeux différents illustrant les capacité de Action Game Maker (un A-RPG, un jeu de plateforme et un shoot them all donc). Voici quelques captures d'écran pour de chacun:

Jeu de plateforme:

action_game_maker_pf_1.png
Le jeu de plateforme => on peut acquérir des compétences en plus au cours du jeu comme ici où on peut ramper
action_game_maker_pf_1.png (11.91 Kio) Consulté 10124 fois


action_game_maker_pf_2.png
On peut aussi se faire attaquer par des monstres terrifiants !
action_game_maker_pf_2.png (13.78 Kio) Consulté 10121 fois


action_game_maker_pf_3.png
Attention à ne pas vous faire avoir par les cochons armés de haches, ça pourrait vous être fatale ! ^^
action_game_maker_pf_3.png (17.76 Kio) Consulté 10120 fois



L'Action RPG:

action_game_maker_arpg_1.png
Remarquez la ressemblance avec les Zelda !
action_game_maker_arpg_1.png (20.15 Kio) Consulté 10123 fois


action_game_maker_arpg_2.png
Quand vous avez plus de pomme, mangez du poulet ! (comprendra qui pourra ^^)
action_game_maker_arpg_2.png (19.77 Kio) Consulté 10122 fois


action_game_maker_arpg_3.png
Les monstres semblent être les mêmes que pour le jeu de plateforme. De plus, on peut tirer à distance !
action_game_maker_arpg_3.png (19.11 Kio) Consulté 10121 fois


action_game_maker_arpg_4.png
Alors, toujours pas convaincu que c'est un Zelda like ? :p
action_game_maker_arpg_4.png (25.17 Kio) Consulté 10121 fois


Le Shoot Them All:

action_game_maker_sta_1.png
Heu, ben, un Shoot Them All quoi ^^
action_game_maker_sta_1.png (6.6 Kio) Consulté 10124 fois


action_game_maker_sta_2.png
ON peut accumuler le nombre de tir et même avoir un bouclier pour résister à 5 balles (je crois) => vu qu'on a pas de point de vie ça équivaut à 5 vie !
action_game_maker_sta_2.png (13.52 Kio) Consulté 10122 fois


action_game_maker_sta_3.png
Un Game Over tout ce qu'il y a de plus classique ! Heureusement qu'on pourra modifier tout ça ! :)
action_game_maker_sta_3.png (1.56 Kio) Consulté 10120 fois


Après mes tests, je dois dire que je suis un peu déçu de ces 3 jeux. En effet, le jeu de plateforme comporte beaucoup de bugs (quand on rampe sous un mur on peut se relever alors que le mur est censé nous bloquer; il est difficile de sauter en avançant, donc pour sauter un trou, je vous raconte pas; les murs "accroche" le héros quand on est en l'air) tout comme le A-RPG (quand on donne un coup d'épée et qu'on ouvre le menu, le son du coup d'épée se répète à l'infini (et le coup aussi je pense) ) quand au Shoot Them All, il n'a rien de très impressionnant... De la même façon, la résolution de chacun des jeux est très faible ! Voyez-vous même, les screenshots sont en taille réelle !

Mais bon, je garde espoir en me disant que tous ces détails disparaîtront grâce au fait que l'on pourra tout modifier !

Bon, je vous laisse juger par vous même en vous donnant le liens de ces 3 démos sur le site officiel: ICI

J'ai hâte de voir réellement ce que ça va donner ! :)

Liens:

Site officiel
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Action Game Maker repouss?

Message par Maitre Jiraya » 25 Fév 2009, 14:54

Hey, dire que je voulais vous en faire la surprise, "tooh" comme dirais Homer Simpson. Moi je dis testons d'abord le logiciel avant de tester les jeux, c'est bien beau de les voir comme ça, mais rien ne dit que Action Game Maker soit à l'image des jeux produits sur le log". Mais en tout cas une chose est sure, fini les scripts pour A-rpg et tout le tralalala derrière, ce sera plus rapide et surtout plus facile (il faut dire que Enterbrain souhaite réellement que son log" soit tout public et non réservé à une certaine élite).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Action Game Maker repouss?

Message par Martial » 25 Fév 2009, 15:23

Oui, je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant, on a que les jeux :p Sans compter qu'il ne va sans doute jamais sortir en Français, espérons qu'une équipe de traduction se chargera de ça ! (à moins que nous le fassions avant :) ). J'ai hâte !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Action Game Maker repouss?

Message par Maitre Jiraya » 25 Fév 2009, 16:11

Lol je maitrise pas le C, mais j'ai un bon niveau d'anglais si ça peut aider au cas où tu souhaiterai traduire la version américaine du log".
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Action Game Maker repouss?

Message par Amathlog » 25 Fév 2009, 16:16

Ah bah voila une bonne nouvelle !
Super news merci et je suis impatient de voir le résultat.
J'ai pas le temps de tester les jeux mais je le ferrait bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Action Game Maker repouss?

Message par Shaolan » 27 Fév 2009, 18:05

pas non plus testé (également manque de temps), mais ça a l'air plutôt pas mal

dommage qu'il ne propose pas de démo du logiciel, car même si les jeux sont sympa, c'est inutile si la création est impossible
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron