Présentation de Dragonica, MMORPG prévue pour 2009

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Présentation de Dragonica, MMORPG prévue pour 2009

Message par Maitre Jiraya » 05 Mars 2009, 16:18

Hello les amis,

je pense que tout le monde connait le fameux Dofus, jeu d'Akama qui a connu un véritable succès sur internet (du fait de sa gratuité, mais également de son univers enchanteur et géant qui a sut séduire un grand nombre de joueurs). Aujourd'hui un nouveau concurrent s'annonce, il s'appelle Dragonica de Gpotato.eu (qui a entre autre produit Fly for Fun et Rappelz qui sont aussi deux MMO bien réussis et surtout gratuits).

Bref ce sera peut être le futur successeur du grand Dofus, ou alors son grand rival, mais cela reste encore un mystère aujourd'hui, pourquoi ? Simplement que le jeu n'est pas encore disponible en Europe et ne le sera que lors du second semestre 2009.

Le jeu prendra place dans une univers 3D version cartoon (typé manga) dont vous pourrez vous baladez horizontalement (ou système sidescrolling). Et comme tout bons MMO qui se respectent, le jeu propose des donjons, un animal de compagnie (ou familier) à élever, une maison à acquérir et décorer (ce qui je tiens à le dire ne tient qu'à vous). Vous également jouer en PvP avec les joueurs du jeu (Le PvP signifie combattre entre joueurs et non face à l'ordinateur) et vous pourrez faire de l'artisanat et même entrer dans des guildes. Vous aurez le choix entre 4 classes différentes pour une seule et même race, attention, lorsque votre personnage évoluera vous pourrez accéder à de nouvelles classes (ou "voie" comme cités sur site officiel) qui boosteront certains stats de votre perso (au nombre de 2 lorsque votre personnage arriverai au niveau 20).

Le système de combat entre autres vous permettrai de pouvoir effectuer des combats et nombres d'attaques jugées humoristiques de la part des développeurs, et surtout les combats seront en temps réels, donc pas de T-rpg (ou rpg de la trempe de Fire Emblem comme dans Dofus). Au vue des quelques vidéos que vous pourrez accéder plus bas (par les biais des liens), les coups semblent très variés et divers (comme l'attaque du Pet puant qui est peut être la touche humoristique des développeurs comme dit plus haut).

Je ne préfère pas vous en dire plus, et vous laissez explorer les contrées et possibilités que vous offrent le jeu tellement il a l'air intéressant (j'ai bien dit à l'air). En attendant vous pouvez d'or et déjà vous inscrire si vous le souhaitez et être patient. Nous vous tiendrons au courant à la moindre infos le concernant.


Avant de terminer une petite flopée d'images suivit de près par quelques liens que je convie absolument à voir si vous êtes intéressés :

feature_bg4.jpg
A la guerre comme à la guerre !!
feature_bg4.jpg (97.91 Kio) Consulté 11335 fois

sphypc033.jpg
Des graphismes de bonnes qualité, WoW n'a qu'à bien se tenir

sphypc012.jpg
Pour un artwork de qualité, c'est un artwork de qualité




Sinon visitez ces deux liens, il y a tout ce qu'il faut concernant le jeu : Pour le premier cliquez >> ici << et le deuxième >> là <<.

Source :
Site Officiel de Dragonica
Jeuxvidéo.com

P.S. : Pour Martial, je crois que la balise justifier ne fonctionne pas !! (effaces dès que tu as vu mon message ;)).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Pr?ntation de Dragonica, MMORPG pr?e pour 2009

Message par Martial » 05 Mars 2009, 20:19

Ça me semble assez intéressant ! Diablo 2 est le seul MMORPG auquel j'ai joué (bien que ce ne soit pas vraiment un MMO ^^), faudrait que je m'y mette un jour !

Tu as dit que le jeu ne serait disponible en Europe que dans le second semestre 2009, mais est-ce qu'il est possible de télécharger une version américaine ?

PS: C'est moi ou les graphismes se rapprochent de ceux de World of Warcraft ?

PS2: La balise "justifier" ne marche pas ? C'est curieux... Ah, je pense avoir trouvé l'erreur ! C'est bon maintenant ?
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Pr?ntation de Dragonica, MMORPG pr?e pour 2009

Message par Maitre Jiraya » 05 Mars 2009, 22:06

Lol, tu vas être content mais il n'y a que la version chinoise et coréenne en ligne pour le moment (depuis Mars 2008), la version anglaise subissant des tests pour le moment (enfin d'après ce que j'ai compris, mais le reste j'en suis sur), enfin je regarderai en fin de semaine pour voir un peu car j'aime bien ce genre d'univers (même si je déteste WoW car je me suis dégouté du jeu). Après, si tu creuses et t'informes plus en profondeur sur le jeu, il est vrai que graphiquement le jeu ressemble à WoW mais me semble de meilleur qualité (c'est mon opinion, est ce que lorsque j'y jouerai je tiendrai la même opinion Wait and See). Mais je juge que pour un jeu gratuit, je trouve extra génial de se hisser à ce genre niveau car Metin et ses environnements pauvres voir vides, c'est pas le must, et en plus les graphismes sont bien sans être exceptionnel. Donc pour moi, je pense que ce sera un des jeux on-line qui marchera bien (mais qui ne surplombera pas WoW car Blizzard en a fait son fief et il sera difficile voir impossible de détrôner le Roi de son trône pour le moment).

Donc peut être un compte rendu, quelques vidéos, et pourquoi un dossier, voir un test (mais rien n'est dis, je dois me remettre à FFVII déjà ^^ et faire les quelques trucs que m'a demandé Martial :p ).


P.S. : Nan ça n'a rien changer, avec ou sans les balises justifier :|
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Pr?ntation de Dragonica, MMORPG pr?e pour 2009

Message par Shaolan » 06 Mars 2009, 16:51

effectivement la balise "justifier" ne marche pas

sinon, ce jeu a l'air pas mal mais comme je n'ai pas internet la semaine, ça va être un peu dur d'y jouer ^^'
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Pr?ntation de Dragonica, MMORPG pr?e pour 2009

Message par Martial » 06 Mars 2009, 18:10

Maitre Jiraya a écrit :
Lol, tu vas être content mais il n'y a que la version chinoise et coréenne en ligne pour le moment (depuis Mars 2008), la version anglaise subissant des tests pour le moment (enfin d'après ce que j'ai compris, mais le reste j'en suis sur), enfin je regarderai en fin de semaine pour voir un peu car j'aime bien ce genre d'univers (même si je déteste WoW car je me suis dégouté du jeu). Après, si tu creuses et t'informes plus en profondeur sur le jeu, il est vrai que graphiquement le jeu ressemble à WoW mais me semble de meilleur qualité (c'est mon opinion, est ce que lorsque j'y jouerai je tiendrai la même opinion Wait and See). Mais je juge que pour un jeu gratuit, je trouve extra génial de se hisser à ce genre niveau car Metin et ses environnements pauvres voir vides, c'est pas le must, et en plus les graphismes sont bien sans être exceptionnel. Donc pour moi, je pense que ce sera un des jeux on-line qui marchera bien (mais qui ne surplombera pas WoW car Blizzard en a fait son fief et il sera difficile voir impossible de détrôner le Roi de son trône pour le moment).

Donc peut être un compte rendu, quelques vidéos, et pourquoi un dossier, voir un test (mais rien n'est dis, je dois me remettre à FFVII déjà ^^ et faire les quelques trucs que m'a demandé Martial :p ).


P.S. : Nan ça n'a rien changer, avec ou sans les balises justifier :|


Aie, que la version Chinoise et Coréenne :-?

M'enfin, y a quand même moyen de tester, c'est déjà ça !

PS: pour les balises justifier, c'est bizarre... Si quelqu'un connait l'XHTML et le CSS, peut-il me dire pourquoi le texte n'est pas justifier alors que j'ai mis ce code:

Code : Tout sélectionner
<span style="text-align: justify">Texte !</span>


Test
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Pr?ntation de Dragonica, MMORPG pr?e pour 2009

Message par Shaolan » 06 Mars 2009, 18:18

un "text-align" n'est pas censé se mettre sur un block et non dans un in-line ?
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Pr?ntation de Dragonica, MMORPG pr?e pour 2009

Message par Martial » 06 Mars 2009, 18:23

C'est pas faux ! Et ça craint pour moi ^^

Comme je te l'ai dit, j'ai jamais utilisé l'outil justifier et je ne sais pas vraiment à quoi il sert. Mais comme pour les outils "centrer" ou "aligner à gauche/droite", il s'applique sur un bloc de texte... Je change ça de suite ! Pardonnez mon incompétence...

EDIT: Je sais maintenant ce qu'est justifier un texte ! :yahoo: ^^ En tout cas, on dirait bien que ça marche :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Pr?ntation de Dragonica, MMORPG pr?e pour 2009

Message par Shaolan » 06 Mars 2009, 18:53

"Justifier" c'est tout le temps utiliser

si tu regardes un livre, le texte est justifié, les articles de journal, sur des sites internet aussi

pourquoi on l'utilise plus que l'alignement tout simple à gauche ?
ben, on dit que justifier un texte c'est plus joli
pour moi je suis partagé
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Pr?ntation de Dragonica, MMORPG pr?e pour 2009

Message par Martial » 06 Mars 2009, 20:37

Oui, je ne connaissais pas, mais je trouve que ça fait quand même plus propre. Au moins, on a un bloc de texte. Après, ce n'était pas forcément gênant qu'il ne soit pas justifier, j'ai mis du temps avant de voir la différence entre un texte justifier ou non ^^
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Pr?ntation de Dragonica, MMORPG pr?e pour 2009

Message par Maitre Jiraya » 06 Mars 2009, 21:07

Lol, je trouve que ça se voit tout de suite :p Sinon je pense me frotter à Dragonica ce mois-ci héhéhéhéhé.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Suivant

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron