Tales Of Graces se dévoile sur Final Rpg

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Tales Of Graces se dévoile sur Final Rpg

Message par Maitre Jiraya » 12 Avr 2009, 22:21

Hello les amis,

un titre somme peu banal mais pourtant d'une réalité concrète, oui je vais enfin vous parler de Tales Of Graces qui déferle la chronique Rpg sur Wii. Je tiens juste à m'excuser du fait de ne pas en avoir parler plus tôt mais les informations était trop maigres pour en tirer quelque chose, donc désolé de cette preuve de subjectivité de ma part.

Mais revenons à des choses plus palpitantes, Tales Of Graces. Le jeu toujours produit par la Namco Bandai viennent aujourd'hui nous démanger les narines avec ce qui sera l'un des meilleurs Rpg sur la console Wii. De cette ambition forte de supplanter les autres concurrents, on ne nous a pas caché les différentes nouveautés lié au nouvel opus sortant très prochainement cette hiver 2009 au Japon comme vous le verrez plus bas. Mais alors qui s'occupe de ce projet ambitieux ? Et bien pour répondre à cette question, ce n'est que la fameuse team qui fut en charge de l'opus Destinity, ce sera d'ailleurs son premier jeu développé en 3D.

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En somme les développeurs nous ont promis des champs de batailles spacieux (très spacieux), une liberté revue et amélioré, une refonte totale du gameplay effectué par maitre Mutsumi Inomata : Ainsi l'apparition d'un système de combat plus stratégique mettant en place les capacités spécifiques et tout aussi multiples de chacun permettant une approche plus ou moins différentes selon les situations que les protagonistes employés. Une utilisation de la Wiimote travaillé donc d'une adaptation de la jouabilité du jeu à la manette de Nintendo tout en assurant une compatibilité parfaite entre la manette classique et la Wiimote. Un environnement qui grouillera de trésors et de nombreux bonus cachés certains étant primordiale pour progresser dans le jeu d'autres pour satisfaire l'hard core gamer qui peut sommeiller en nous. Donc le jeu subira un design qui lui sera propre et adapté à la console next-gen de Nintendo (et c'est sur ce point que Namco a bien souligner).

On nous réservent également et joyeusement un nouveau système de combat unique, le fameux Shift Linear Motion Battle System (ou SSLMB) qui sera tout aussi dynamique que ses prédécesseurs grâce à des possibilités non explorés encore de la part des développeurs : Un système de switch qui permet d'alterner deux styles de combat et même plus. Emerge également de l'iceberg Graces la possibilité d'attaquer des attaques à 360° ou de contre-attaquer via le Classic Controller Pro.

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En terme de scénario, les développeurs ont fait pas mal de promesse : Une histoire facile à aborder, simple d'accès mais très profonde abordant deux thèmes qui seront prédominant : La perte et la protection. En elle-même, ce nouvel épisode nous mettra dans la peau d'un jeune homme agé de 18 ans portant le nom d'Asbel vivant sur Lhant dans le comté de Windol. Du peu que nous savons ensuite, ce jeune home serait en réalité un jeune chevalier qui aurait perdu les êtres qui lui ont été cher et cherchera à protéger les siens durant une guerre opposant trois pays. Je n'oserai pas avancer d'hypothèse à ce sujet ne laissant que votre imagination travailler. En tout les cas le scénarios se veut le plus complexes possibles possible, riche en rebondissements ne laissait pas le joueur sur sa faim. Et pour ça, Namco Bandai est bon en la matière. Même si un paradoxe s'installe entre ce qu'avancent les producteurs et le début de scénario dévoilé : Il est cliché et c'est du vu et revu dans le monde du Rpg (on peut très vite imaginer que le protagoniste principal suivra le même rite et parcours initiatique dans sa réflexion tel Voltaire et son personnage éponyme Candide). Mais rien ne vaudra le baptême du feu du jeu, c'est à dire un test complet et approfondis lors de sa sortie sur les étalages de nos magasins européens qu'américains ce qui ne sera pas aisé.

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Comme vous le verrez sur cette vidéo ci-dessous, le Japon sera servi en premier, la saison hivernale qui arrive. Comme d'habitude nous serons averti vers la dernière minute et le jeu sortira quelques mois dans nos provinces comme il est de coutumes. De nombreuses infos circulent sur le développement du jeu, la plus présente étant celle qui explique que le jeu serait à son 30% de développement. Mais j'opterai pour une plus grande avancé, s'estimant dans la cinquantaine. Mais tout ceci n'est que purement subjectif. Je ne suis pas au côté des développeurs pour affirmer cette thèse.



Donc prochain rendez-vous avec le jeu, la new prochaine, mais avant de nous quitter, voici la dernière en date, où le jeu s'exhibe à travers un magazine dont le nom m'est inconnu, des screens à l'appui et quelques scanns. On voit clairement les objectifs de la team, surpassez Dawn of The New World que nous attendons toujours en Europe. Des graphismes revue à la hausse, un style toujours propre à la série et qui, remarquons le, s'approche plus de l'opus Vesperia que son cousin sur Wii. L'objectif de l'équipe qui s'occupe de ce nouveau géant est clair : Surpasser ses prédécesseurs mais également la concurrence qui devra bien se tenir.

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Screen 5


Source :
Gamekyo
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