La Japan expo ouvre ses portes

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

La Japan expo ouvre ses portes

Message par Martial » 03 Juil 2009, 16:04

Salut à tous ! :)

La Japan Expo est une exposition qui a lieu tous les ans aux parcs des expositions de Paris. Durant 4 jours (du 2 au 5 Juillet 2009), toute la culture japonaise est réunie ! On peut donc y trouver des goodies (accessoires, peluches, portes clés, etc... de manga ou de jeux vidéo), des manga, des jeux vidéos (il est possible de tester des jeux vidéo exclusifs) , des magazines, et même des voitures japonaises. Il y a aussi des espaces dédiés aux sports de combat Japonais tel que le kendô. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des stands pour prendre des cours de Japonais, des artistes qui apprennent aux visiteurs à dessiner des mangas, des conférences de grands éditeurs, etc... Vous l'avez compris, c'est totalement énorme !

Cette conférence à le mérite d'attirer de plus en plus de monde chaque année. Cette année, il s'agit du 10ème anniversaire de la Japan Expo, et malgré la chaleur écrasante hier, j'ai décidé d'aller voir un peu ce que ça donnait.

J'ai donc essayé de vous glaner un maximum d'information en restant en particulier près du stand Square-Enix depuis lequel j'ai pu prendre pas mal de photos des figurines présentent sur place. Je vous laisse admirer ce joli travail (elles n'étaient pas à vendre pour la plupart :p):

Final fantasy Dissidia - Figurine - Cloud.jpg
Figurine de Cloud dans Dissidia sur PSP
Final fantasy Dissidia - Figurine - Djidane.jpg
Figurine de Djidane dans Dissidia sur PSP
Final fantasy Dissidia - Figurine - Squall.jpg
Figurine de Squall dans Dissidia sur PSP
Final fantasy Dissidia - Figurine - Tidus.jpg
Figurine de Tidus dans Dissidia sur PSP
Final fantasy IX - Figurines.jpg
Plusieurs figurines de Final fantasy IX
Final fantasy VII Crisis Core - Figurines.jpg
Figurine de Cloud et de Zack dans Final fantasy VII: Crisis Core
Final fantasy VII Crisis Core - Figurines - Aerith.jpg
Figurine d'Aerith dans Final fantasy VII: Crisis Core
Final fantasy VII et IX - Figurines Chibi.jpg
Figurines Chibi (petit corps et grosse tête) des personnages de Final fantasy VII et IX
Final fantasy VII VIII et XII - Figurines.jpg
Figurines des personnages de Final fantasy VII, VIII et XII
Final fantasy XIII - Figurines2.jpg
Figurines des personnages de Final fantasy XIII
Final fantasy XIII - Figurines.jpg
Figurines des personnages de Final fantasy XIII
Kingdom Hearts - Figurines - Cloud.jpg
Figurines de Cloud dans Kingdom Hearts
Kingdom Hearts - Figurines - Sephiroth.jpg
Figurines de Séphiroth dans Kingdom Hearts
Kingdom Hearts - Figurines - Sora et Rikku avec le roi Mickey.jpg
Figurines de Sora et Riku avec le roi Mickey dans Kingdom Hearts
Kingdom Hearts - Figurines - Sora et Rikku.jpg
Figurines de Sora et Riku dans Kingdom Hearts
Kingdom Hearts - Peluche.jpg
Sora de Kingdom Hearts en mode peluche ! (trop bon :p)


J'ai, part ailleurs, vu quelque chose d'assez hallucinant ! En effet, parmi les stands de grands éditeurs de jeux vidéo tel que Ubisoft ou Sega, un petit stand était réservé à... Oniromancie ! O_o Vous avez bien lu, le site qui est désormais la plus grande référence dans le monde du making Francophone s'est vu obtenir une place permettant aux visiteurs de jouer à des jeux amateurs ! J'ai pris une petite photo pour l'occasion !

Le stand d'Oniromancie.jpg
Le Stand d'Oniromancie !


Je suis désolé pour les photos de mauvaises qualité, mais c'est la première fois que j'allais à cette exposition. Je n'avais donc que mon portable sur moi. Cependant, je compte y retourner demain (si des gens y vont aussi, prévenez moi qu'on puisse se retrouver) avec un vrai appareil photo !

A bientôt, et bonne journée !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: La Japan expo ouvre ses portes

Message par Shaolan » 03 Juil 2009, 19:06

quel dommage, au départ je voulais yaller demain, mais je peux pas,

j'aurais bien aimé voir martial en vrai XD

en tout cas t'es vraiment chanceux d'habiter près de paris, et d'avoir pu y aller.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: La Japan expo ouvre ses portes

Message par Martial » 03 Juil 2009, 19:18

Arf, comme tu dis, c'est dommage... :(

par contre, je n'habite pas Paris ^^ Mais j'ai la chance d'être en région parisienne et de pouvoir prendre le RER pour m'y rendre en même pas une heure ! :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: La Japan expo ouvre ses portes

Message par Maitre Jiraya » 04 Juil 2009, 23:35

Mouhahaha j'y suis allé aujourd'hui et j'ai vu Judith Park Oo" Trop impressionné et j'ai même pu la féliciter en allemand (et sans faire aucunes fautes lol c'est bien à mon prof de cette année que je le dois) Mais j'ai pas pu essayer la Cintiq 21 et ça j'ai les boules ^^

M'enfin, est ce que l'un d'entre vous aurait par pur hasard la dédicace de Clamp :envie: (Je préfère demander comme ça).

P.S. : Oui je suis revenu, le BAC français est enfin terminé...
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: La Japan expo ouvre ses portes

Message par Martial » 04 Juil 2009, 23:43

Youhouhou ! Te revoilà Maître Jiraya ! On t'avais perdu une fois, tu étais rapidement revenu, puis là, j'ai cru qu'on t'avais définitivement perdu !! Pfiou, un gros soulagement ! Surtout que les choses vont commencer à bien bouger au niveau du site, mais revenons à la conversation ^^

J'y étais moi aussi, il est possible qu'on se soit croisé ! T'as fait tout le tour ? T'y a été en RER ou en voiture ?
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: La Japan expo ouvre ses portes

Message par Shaolan » 05 Juil 2009, 10:23

:'( :'( :'( :'( :'(

pourquoi, jiraya, tu es obligé de me rappeler qu'il y avait CLAMP à la JAPAN EXPO ????!!!!!!!

:'( :'( :'( :'( :'(

(en plus j'aimerais trop avoir une dédicace de mokona, l'une des dessinatrice)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: La Japan expo ouvre ses portes

Message par Maitre Jiraya » 05 Juil 2009, 13:34

lol moi aussi j'ai été dégouté sachant que c'était vendredi... Mais le pire c'est que j'ai même pas pu avoir une seule dédicace (et oui j'ai même pas été foutu de trouver le stand de Pika :insulte: :insulte: Et j'ai pas put avoir la dédicace de Judith Park, mais je me promet de l'avoir foi de Jiji :diable2: ).

Sinon pour ce cher Marty. Style je vais abandonner comme un lâche Final Rpg, même je serai plus là encore à partir demain (petit séjour improvisé chez la famille) je reste fidèle au site ^^ Pour la Japan, je n'ai pas pris le RER, je suis en voiture avec un ami, et j'espérais en fait retrouver des membres de Final sur la Japan, mais on va pas dire que c'était franchement possible lol Puis je suis passé sur pas mal de Stand, j'ai même failli voir les AKBA (pour le fun, je suis pas spécialement fan) mais la file ma fait très vite renoncé xD Après j'ai été voir la mangaka qui dessine les nouveaux mangas de Tales Of Symphonia (mais là encore je me suis réservé d'aller). Puis je suis passé rapidement voir le Stand d'Oniro et j'ai même Sylvanor en vrai, et il est vachement moins impressionnant que je l'imaginais lol (enfin c'est homme aussi pas un extra terrestre), et pour info, c'est pas la première qu'il viennent à la Japan (peut la troisième fois je crois). Puis je suis allé des jeux vidéo et j'ai regardé sans trop m'intéresser Spirit Track par contre pas trouvé (dommage) mais je me suis frotté au WiiMotion (que je vais très vite acheté d'ailleurs, à 20€ ça vaut vraiment le coup). Enfin je me suis fait une initiation éclair au Shôdô (voie de l'écriture bande d'ignare mais étant gaucher ce ne fut pas vraiment une partie de plaisir), puis enfin je suis allé sur le Stand de Wacom et là Oo" Judith Park (j'en parle beaucoup mais j'adore son travail et on a eu le droit à une démo de son talent sur une Cintiq 21, bien sur quand on leur demande je peux essayer, c'est un p'tit désolé que t'as le droit) mais j'ai pu faire des premiers sur la 12 qui est bien moi grande que je ne le pensais ^^ Et j'ai même pu voir une démo de Zbrush 3.0 sur ce même stand, comme quoi il faut très vite que je monte une tour une puissant pour mes travaux graphique, vidéo et 3D car ça fait drolement envie. Sinon, je me suis dégouté car il y a des gens qui dessine mieux que moi >.< Rien que la démo sur le stand Wacom m'a montrer l'écart de niveau en le professsionel et l'amateurisme, et ça me motive à travailler et à mettre sur les rails très vite mon site pour pouvoir exposer mes divers créa".

Entre temps évidemment, j'ai observé le stand réservé au Kendo et les diverses démo des ces arts martiaux (sans jeu de mots Marty) et je serai bien tenté par le Kendô (la voie du sabre yaaaaaah). Désolé c'est mon côté bourrin qui ressort :embarasse: Sinon je suis allé au Sushi Bar Matsuri où franchement les prix c'est du vol (au Japon tu paies même pas prix pareil pour bouffé un bentô et pourtant c'est ce qu'il proposait les salaupiauds puis je me suis résigné à grandes joies (ohh le beau pléonasme, crotte, souvenir du bac) chez AtsuAtsu, mais bon encore une file pas possible me suis barré ilico presto et je me suis contenté de mon Sandwich (mes deux sandwichs pour être précis). Puis après j'ai regardé tous les gusses qui gueulaient pour avoir un T-shirt du nouveaux Tekken (un spectacle pour le moins navrant) et j'avais envie de m'inscrire sur le jeu où tu dansais (mais là j'ai pas le nom). Et encore beaucoup de chose xD Donc je vous épargne d'autres détails de ma journée à la Japan, mais c'était extra Oo" (désolé encore une fois de faire éclater ma joie, mais franchement c'était trop bien ^ ^").

Sinon après ce pavé maginifique, j'ai vu à l'arrache Pen Of Chaos (pour ceux qui connaissent) et deux acteurs de Nerdz (no comment). Bref c'était ma première Japan et loin ma dernière car franchement c'était extra (même mon copain qui détestait tout ce qui est en rapport avec les mangas et le japon ça lui a plut si c'est pour dire).

Pour ça l'année prochaine faudrait qu'on s'en fasse un ^^ Ce serait marrant de se voir !!
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: La Japan expo ouvre ses portes

Message par Amathlog » 05 Juil 2009, 14:40

C'est sûr que se serait marrant mais moi j'habite en Savoie et s'est relativement chaud d'y aller :( Mais bon on peut toujours essayer ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: La Japan expo ouvre ses portes

Message par Martial » 05 Juil 2009, 15:36

Oula, j'ai bien l'impression que ça t'as plus autant que moi ! C'était vraiment excellent !

Par contre, y a des trucs que j'ai pas trop compris. Pourquoi avoir mis des jeux de société style Othelo ou les échecs ? Pareil pour Star Wars ou Battle Star Galactica ^^ ça n'a pas grand chose de Japonais, même si je suis loin d'être contre :p j'ai l'impression qu'ils ont fait un petit mélange de ce que tous les geeks adorent ! O_o Ah, puis les voitures aussi, qu'est-ce que ça faisait là ? :embarasse:

Sinon, je me souviens aussi qu'il y avait des Quizz bien sympa, exemple:

Dans Bleach, Ichigo devient:

  • Un Shnigami
  • Un pigeon
  • Une poire
  • Une banane-poire

Hum, j'ai un peu hésité sur le coup :p

Nan, mais après, ça devenait un peu plus chaud ! O_o
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: La Japan expo ouvre ses portes

Message par Maitre Jiraya » 05 Juil 2009, 16:12

lol Oui, sur le coup je me suis dit la même chose (enfin, on s'est dit la même chose avec mon ami). Et j'en ai conclue que ça doit être du tuning jap" (sur une voiture, il y avait un message en japonais ^^). Après, j'avoue que c'était strange du côté des jeux de société. Bon fallait dire que tu avais des jeux de role, et la présence de Star Wars était sympa (t''avais même une expo d'un Stamptrooper avec une mitraillette laser et un petit vaisseau de combat, par contre j'ai pas vu le truc à quatre pattes lol). Mais la partie de Galactica c'était où en fait, car j'ai essayé de trouver mais pas moyen de tomber dessus. En plus qu'il devait y avoir des acteurs des films qui devait être présents sur le salon :hein?:

Au passage, je trouvais que c'était sur cette partie du salon que j'ai vu les meilleurs cosplay : Un stamtrooper, un obiwan kenobi, et des soldats de la SWAT (masque à gaz et réplique des armes), un soldat de l'armée de terre (on aurait dit un vrai OO") et un soldat de la marine (lui aussi d'ailleurs). Plus tard dans le salon, je suis même tomber sur les Power Rangers xD (il y avait la force rouge, rose et jaune). Après t'avais toutes les lolitas et autres costumes qui faisait peur (par exemple j'ai vu une infirmière Zombie Oo" Et bien faite en plus, du bandage sur la tronche, je me demandais comme elle faisait pour voir, le costume). J'ai même vu un L (aussi) qui avait pas de chaussures comme le personnage dans Death Note lol

Et franchement oui, ça ma sacrément plut (bah faut dire que je me suis senti comme chez moi parmi tous les dessinateurs que j'ai pu rencontrer ^^).

Amathlog, faudrait vraiment essayer d'y venir, ne serait-ce une seule fois ^^ Moi en tout cas, si je continue à pas trop faire ma tâche au code, j'aurais mon permis, donc ça me sera plus facile d'y aller :ah: Après, je sais comment c'est de ton côté, mais au pire tu as le train (et comme Martial, après il y a une ligne spéciale pour le salon, si tout du moins ça ne change d'ici l'année prochaine).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Suivant

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron