Enterbrain lance IG Maker !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Enterbrain lance IG Maker !

Message par Martial » 09 Juil 2009, 16:52

ig_maker.png
IG Maker ! - Logo
ig_maker.png (20.69 Kio) Consulté 8424 fois


Salut à tous ! :)

Il y a à peine 3 jours, Enterbrain a ouvert un site officiel réservé à leur nouveau logiciel: IG Maker ! (ou Indie Game Maker). De quoi s'agit-il, est-ce vraiment un nouveau logiciel ? Juste après avoir sorti Action Game Maker, ce serait bien curieux :hein?: Eh bien rassurez-vous, ce n'est pas un nouveau logiciel, mais simplement la traduction Anglaise officielle d'Action Game Maker.

action_game_maker_anglais.png
Affiche Anglaise sur le site officiel de Indie Game Maker !


On avait déjà parlé du site Action Game Maker qui proposait une traduction Anglaise non-officielle, cette fois-ci, du logiciel. L'avantage avec Indie Game Maker est que vous n'avez rien besoin de modifier pour que le logiciel soit traduit, et on peut être assurer d'avoir une bonne traduction.

feature_chr_move.gif
Image provenant du site officiel Anglais de Indie Game Maker !
feature_chr_move.gif (9.24 Kio) Consulté 8424 fois


Tout comme son homologue Japonais, Indie Game Maker vous permettra de créer un Action-RPG (ou A-RPG), un jeu de plate-forme, ou même un Shoot Them Up ! Autant vous dire que ce logiciel a de quoi en combler plus d'un. Le seul type de jeux 2D qui n'est pas trop abordé est le RPG Classique, jeu qu'il est facile de créer à l'aide de RPG Maker. Il s'agit donc d'un très bon complément aux softs qu'ils ont déjà sortis !

Par contre, le logiciel est très lourd car il fait maintenant 1,31 Go O_o En revanche, il s'agit là d'une version complète contrairement à sa version Japonaise. Je dis "complète" dans le sens où vous pourrez créer, tester et exporter des jeux, mais elle s'arrêtera de fonctionner au bout de 30 jours. Si vous voulez l'utiliser plus longtemps, il faudra l'acheter pour une somme d'environ 65€ !

Il ne vous reste plus qu'à télécharger cette version pour voir ce que vous en pensez réellement: Télécharger Indie Game Maker !

Vous pouvez aussi aller faire un tour du côté du site officiel qui se trouve ici: Site officiel de Indie Game Maker !

Bonne journée ! :)

Source: RPG Creative
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Enterbrain lance IG Maker !

Message par Shaolan » 09 Juil 2009, 18:44

vu la taille de l'installation, il doit y avoir pas mal de ressources et de bonne qualité

mais 65 €, ça fait un peu chèr je trouve, mais après je n'ai aucun référentiel pour le prix d'un logiciel de création
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Enterbrain lance IG Maker !

Message par Martial » 09 Juil 2009, 19:17

Pour le prix, je sais que IG Maker coûte 89 USD, or, RPG Maker XP (encore aujourd'hui) coûte 60 USD (preuve). Si 89 USD <=> 65€, alors par une bête règle de trois, on obtient 60 USD <=> (60x65)/89 ce qui fait environ 44€. Ça m'a pas l'air si cher que ça d'autant plus que ce sont des logiciels de très bonne qualité !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Enterbrain lance IG Maker !

Message par Maitre Jiraya » 10 Juil 2009, 23:55

Ou alors dans le genre moins cher, t'apprends Python (et t'auras accès aux joies de SDL ou de Pygame) ou AS3 (sensass" pour la prog évènementielle, à vrai dire même assez simple). Avantages, simples, rapide et efficace (et gratuit :D ) et là tu peux dire j'ai fait mon jeu et j'ai élaboré ma propre plate forme de développement :siffle: .

De toute façon faut pas s'en faire, je suis sur que la version française pas très officielle ne tardera pas à pointer le bout de son nez.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron