En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Message par Maitre Jiraya » 19 Juil 2009, 16:12

Hello les amis,

suite à de récentes recherches sur Tales Of Graces sur la toile anglo-américaine (car on peut pas dire que chez nous les infos ne sont toutes récentes non plus), de nouvelles infos ont filtré sur le nouveau Rpg de Bandai Namco Games que je vais vous dévoiler, donc total exclu pour vous les p'tits français sur Final Rpg :

D'abord plusieurs points à voir, dans l'ordre nous parlerons des deux nouveaux personnages qui ont été présenté dans un premier temps chez le Weekly Shonen Jump et confirmé plus tard chez Famitsu (mag"/site japonais sur le le jeu vidéo qui a récemment attribué une note de 40/40 à Dragon Quest IX) donc en voici un scan :

jump2.jpg
La page de Jump qui présente les deux nouveaux personnages qui seront disponible dans Tales Of Graces


On apprend pas grand chose du côté scénaristique, mis à part des liens qui unisse les deux nouveaux personnages que nous allons découvrir un peu plus loin, mais surtout une petite révolution dans le combat de Tales Of Graces : Les points CC.

Grâce au scan vous pouvez visionner au dessus de ce texte, le magazine japonais nous montre deux nouveaux protagonistes : Un jeune homme accompagné d'une jeune demoiselle. (Par galanterie) La jeune femme à la chevelure couleur sang se prénomme Cheria Barnes (ou Burns), quant au jeune homme, son nom est Hubert Oswell.

Cheria serait apparemment un mixe entre un mage et une guérisseuse, grâce SSLMB (ou Shift Linear Motion Battle System) vous aurez la possibilité de switcher (grâce aux boutons A et B de la Wiimote) entre un style de combat offensif visant à endommager l'adversaire et de basculer sur un style curatif afin de soigner vos personnage sur le champ de bataille. De plus deux noms d'attaques lui sont associé, le premier portant le doux nom de Saint Magic (ou en français Magie Sainte) et l'autre Throwing Knife Artes (qui va demander quelques explications). En français Throwing Knife Artes donnerait Artes de lancer de couteaux. En fait Arte est une notion que j'ai découvert très récemment avec l'opus Vesperia, une arte est une capacité spéciale, soit magique, soit physique (donc sous forme de sortilège ou d'attaque que l'on acquiert en combattant). Ceci étant dit, j'ai aussi quelques infos supplémentaires sur ce personnage, tout d'abord elle serait la petite fille du maitre du héros Asbel Lhant. Et la femme qui prêtera sa voix pour la version japonaise du jeu s'appelle Shiho Kawaragi.

graces-famitsu3.jpg
La confirmation chez Famistu de la présence de Hubert Oswell et Cheria Barnes


Concernant le deuxième personnage qui cette fois-ci apparait les cheveux bleus sur ce nouveau scan du magazine Famitsu (dont les cheveux sont bels et bien bleu), Hubert serait un personnage un peu spécial car tout du moins il donne de drôle de noms à ses Artes mais aussi car il est le frère cadet (d'un an) du héros (encore une fois). Contrairement au protagoniste présenté précédemment, Hubert préfère les combats rapprochés avec Double-Blade Artes (ou Artes à Doubles Lames) et avec les Twin Gun Spells (ou en français Les revolvers jumeaux à Sorts) pour des combats orientés à la longue distance. Avec lui, vous pourrez choisir entre un style de combat préférant petit champ d'action grâce à ses deux épées ou plus large grâce à armes à sorts. Toujours en infos supplémentaires, le nom du doubleur japonais pour ce personnage se nomme Takahiro Mizushima.

Sinon, comme nous parlons d'Arte, d'après Rpgmonkey qui a traduit l'entièreté de la page du magasine Famitsu donc vous pouvez retrouvez le lien ici, il semblerait qu'un style d'arte nommé Hissatsuwaza / Special Moves (ou Mouvements Spéciaux) soit présent. Il pense qu'il s'agit de Burst Artes (ou en français Artes enflammées donc de feu, mais là je suis pas du tout, mais vraiment sur de ma traduction).

Maintenant allons sur ce que j'ai évoqué en tout début de new : Le système de points CC qui à moitié est une nouveauté. Ce système viendra renforcer celui déjà présent SSLMB (qui grosso-modo permet d'alterner plusieurs styles de combats). Mais qu'est ce que c'est alors ?

Pour ceux qui ont joué sur Destiny, ce système ne doit pas leur être étranger. Mais ici, le concept a été revu à la hausse car c'est tout le système de combat qui a été modulé autour de ces CC.

Déjà CC est l'abréviation de Chain-Capacity (ou aussi Chaine de capacités), qui dans ce jeu se présentera sous une jauge (plus ou moins rempli) permettant d'effectuer vos actions. On peut aisément l'assimiler à l'Overlimit que nous trouverons chez Vesperia qui permet à vos personnage de se "surpasser" (le dépassement de leurs limites quoi :embarasse: ). Ainsi d'affliger de gros dégâts sur ceux qui oseront entraver leurs chemins. Mais comme je l'ai dis, les développeurs (qui sont aussi les anciens développeurs de Destiny) ont remis leurs système à neufs.

tales-of-graces-wii-011.jpg


Comment ça marche ? C'est simple, chaque action que vous ferez en zone de combat consommera des points de CC, par exemple une attaque normale, un double saut et une parade (pas encore de ma traduction pour ce dernier mot) consomme 1 point de CC. Mais bien entendu, si par exemple (c'est un exemple, je ne sais pas pour le jeu) vous exécutez la plus puissante attaque de votre personnage, celle-ci peut bruler 6 points CC.

Mais alors comment rétablir nos points CC ? Et bien votre jauge durant le combat montera ou baissera (selon la quantité de points CC que vous aurez accumulé) et vous cessez vos attaque durant quelques secondes (une ou deux) vous récupérez des points. Et si votre jauge chute à zéro, et bien dans ce cas-ci également vous verrez votre barre se remplir.

La quantité de CC que vous aurez dépendra en grande partie de votre façon de vous battre, mais aussi de la progression de vos personnages, ainsi plus un perso est puissant, plus il aura de CC, c'est mathématique, mais après est ce que les CC dépendent des stats de votre perso, j'en sais pas grand chose pour être franc).

tales-of-graces-wii-008.jpg


Bien entendu, il y a un autre point que je me dois d'aborder, c'est sur la quantité que vous disposez dès le départ d'un combat. En fait, elle est minime, et cela (à ce qui parait) à chaque fois. Vous aurez beau avoir terminé un combat avec votre jauge au maximum, vous vous verrez toujours au prochain affrontement avec une jauge à son minimum.

[jeuxvideo_com]http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022931/[/jeuxvideo_com]


Ce système est le plus novateur de la série Tales Of (un avis que je partage avec pas mal de personnes) car une dimension stratégique est ajouté au combat, vos persos ne dépendent plus que de vos points de vie et de magie, mais aussi de points qui leurs permettent d'agir, et avec la possibilité de switcher entre différents styles de combats, il faudra vous adapter selon le type d'ennemi que vous aurez en face (tout du moins si nous trouvons une certaine difficulté dans Graces).

Voilà et c'est sur ces vidéos que je tenais vous laisser car ce sont les aperçus d'un jeu dont la sortie européenne et américaine n'est pas encore annoncé (tout comme Dawn Of The New World, le spin off de Tales Of Symphonia qui se fait attendre sur les terres de la vieille Europe).

Le trailer :
[jeuxvideo_com]http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00021604/[/jeuxvideo_com]


Une autre vidéo (Bande Annonce) :
[jeuxvideo_com]http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00019924/[/jeuxvideo_com]


A voir aussi sur Final Rpg :
Tales Of Graces se dévoile sur Final Rpg

Sources :
Site officiel de Tales Of Graces
Tales Unions
Cubed3
Neograf
Jeuxvidéo.com
Dernière édition par Martial le 07 Nov 2009, 13:58, édité 3 fois.
Raison : "une arte est capacité spéciale" => "une arte est une capacité spéciale" et "apparait le cheveux bleu" => "apparait les cheveux bleus"
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Message par falcon 09 » 19 Juil 2009, 18:47

WHAOU vraiment bien apparemment il est déjà sorti ?
il a l'air super :+2:
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Message par Maitre Jiraya » 19 Juil 2009, 19:01

Non mais il le sera au Japon, mais en tout cas si il sort en France, je me jette dessus :envie: (Je suis gaga des Tales Of).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Message par falcon 09 » 19 Juil 2009, 19:17

les petits veinards :cry: tu as raison il a vraiment l'air terrible mais on y auras pas droit malheureusement a moins qu'ils en ai parlé :?:
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Message par Maitre Jiraya » 19 Juil 2009, 19:21

Tout ce que je sais, c'est que Dawn Of The New World (pour lequel j'ai fait une new avec pas mal de retard) arrive en France cet automne, mais il est déjà disponible au Japon depuis l'année dernière, donc je te laisse le temps que ça va mettre (probablement) pour que le jeu apparaisse en France.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Message par falcon 09 » 19 Juil 2009, 19:30

en gros il faut compté 2années :cry: je sais qu'en france on beaucoup de retard mais bon on est quand même bientôt en 2010 je trouve pas ça normal autant de différence
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Message par Maitre Jiraya » 19 Juil 2009, 19:36

bah ouais c'est un peu dégueu surtout que des moments le doublage de la version américaine est fichtrement mauvais et qu'on enlève par exemple la musique de la vidéo qui présente le jeu juste avant le menu pour choisir ta partie, une vieille musique naze (sachant que la musique originale va complètement bien avec la vidéo - -"=.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Message par falcon 09 » 19 Juil 2009, 19:39

malheureusement on habite le VIEUX CONTINENT de nos jours il porte bien sont nom lol
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Message par Maitre Jiraya » 19 Juil 2009, 19:43

Oui sur cette bonne vieille Europe mais je m'en plains pas trop, si ce n'est qu'il n'y a rien à la télé le soir, mais ne dévions pas trop du sujet.

Si on est toujours servi les derniers c'est parce qu'on serait déjà de moins gros consommateurs, après il doit y avoir question de traduction, l'Europe c'est quand même un amalgame de pleins pleins de pays ^^ Alors qu'au Japon, il parle japonais et aux U.S.A. l'anglais ^^ Raah si le français était la langue universelle, ça nous ferait des soucis en moins :p
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: En exclu sur Final Rpg : Plus de détails sur Tales Of Graces

Message par falcon 09 » 19 Juil 2009, 19:59

nous somme certainement moins consommateur que le JAPON ou les USA mais nous n'avons pas de grand créateur de jeu en EUROPE comme celle qu'il y a au JAPON ils sont vraiment au top :bien: même si nous consommons moins que les autres je pense que le jour ou on auras cela peut être qu'il nous importerons les jeux bien avant pour faire valoir la concurence :?: lol
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Suivant

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron