Final-Script, une nouvelle version !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Final-Script, une nouvelle version !

Message par Martial » 15 Août 2009, 17:55

Salut à tous ! :)

Ces derniers jours, j'ai travaillé à l'amélioration de Final-Script.

Pour les petits nouveaux, Final-Script est un système révolutionnaire permettant de gérer les scripts RPG Maker plus facilement. Il a pour but de devenir la plus grande base de donnée de script fonctionnels du net. Voir ici si vous voulez plus d'informations.

Jusqu'ici, seuls les membres de l'équipe du site (les modérateurs et moi même) pouvaient ajouter des scripts, mais je me suis rapidement dit que c'était bête qu'un tel système ne profite qu'à nous. C'est pourquoi j'ai tenté de le "globaliser" afin qu'absolument tout le monde puisse ajouter leurs scripts. Désormais, il est possible d'ajouter un script, que vous soyez inscrit ou non sur le forum. Par contre, vos scripts nécessiteront une validation avant d'apparaître dans la liste des scripts.

Toutefois, l'ajout d'un script est loin d'être une chose aisée, et Final-Script dispose d'un système de vérification assez strict (c'est le prix pour être sûr que ça fonctionne !). Il vous faudra, par exemple, fournir une démo du script en action (chose qui peut être relativement lourde à inclure à chaque fois).

Par ailleurs, l'autre modification majeure concerne la "globalisation" des commentaires (eh oui, toujours globaliser :p). Maintenant, les commentaires notés pourront être inclus dans n'importe quel module du site, vous permettant, ainsi, de donner votre avis à chaque fois. De quoi le rendre bien plus vivant !

Je vous laisse découvrir le reste à cet endroit: Les scripts du site !

En plus de tout ça, je viens tout juste de finir la section des scripts du forum qui permet d'afficher tous les scripts déjà présents sur le forum directement sur le site (avec classement). Même si cette partie perd un peu de son intérêt avec la globalisation des scripts du site, ça peut toujours être utile ! Je vous laisse y jeter un coup d'œil ici: Les scripts du forum !

Voilà, voilà, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet sous risque de générer un autre gros pavé.

Mes projets futurs se tournent une fois encore vers le making car je compte développer cette fois-ci la partie des jeux amateurs (j'ai déjà toutes les idées en têtes, il ne reste plus qu'à coder :)). Mais je compte aussi codé un système de fiche pour les jeux RPGs (demandé par Jiji) sans compter que j'aimerais réfléchir plus attentivement à un calendrier de sortie pour les jeux (ce qui peut être utile !). Puis par dessus tout, la section Final fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time doit être finie avant la fin des vacances (objectif que je me suis fixé !). Pourquoi le temps passe si vite ?! :(

Aller, bon continuation dans vos vacances ;) (et pour certain, bon début de vacance :bien: )
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Final-Script, une nouvelle version !

Message par Maitre Jiraya » 16 Août 2009, 13:29

ça y est, on verra enfin le jour pour ces satanés fiches ^^

Bon maintenant si tu veux mon avis, il te faudra une F.A.Q. sur le site (ouais je suis emmerdant) pour expliquer entre autre comment fonctionne Final Script mais aussi les quelques problèmes que l'on peut rencontrer, c'est histoire de t'épargner des e-mails inutiles ;)
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Final-Script, une nouvelle version !

Message par Martial » 16 Août 2009, 14:52

Je suis justement en train d'écrire un tutoriel sur Final-Script ^^ Pour la FAQ, je pense que ça peut attendre un peu. Lorsqu'il y aura vraiment pas mal de système différent, là, j'y réfléchirais plus sérieusement ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Final-Script, une nouvelle version !

Message par Shaolan » 19 Août 2009, 12:45

eh bien, tu as du en avoir du boulot pendant ces vacances

j'ai vu aussi que tu as posté ton systeme sur le forum de factory, ça A ÉTÉ plutôt bien accueilli

par contre jái vu que l'affichage de certains scripts du forum ne marchait pas bien, parfois on voyait une r2ponse que le script

quand je pourrais j'essaierais d'aider pour remplir cette section

après je suis du meme avis que jiraya, un petit tuto ne ferai pas mal, au cas oú
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Final-Script, une nouvelle version !

Message par Martial » 19 Août 2009, 14:31

Niveau boulot, c'est clair que ça n'a pas arrêté depuis que je suis rentré de vacance ! O_o Mais j'adore ça, donc c'est pas un problème (puis j'ai pas encore fait de nuit blanche, c'est 5h maximum :p).

J'ai en effet posté la présentation de Final-Script sur la Factory, mais je l'ai aussi fait sur 13 autres forum RPG Maker français ! Et comme tu le dis, contrairement à la majorité des forums, Final-Script a plutôt était bien accueilli chez eux, mais c'est surtout grâce à Kriss que j'ai trouvé admirable => il a travaillé sur un même projet, et c'est un des plus grands scripteurs de la communauté francophone ! Il aurait très bien pu rejeter d'office le FS comme Lidenvice l'a fait sur plusieurs forums... Mais au contraire, il a su se montrer compréhensible, et c'est quelque chose que j'apprécie !

Pour les scripts du forum, tu dis que certains ne fonctionnent pas à l'affichage, mais que veux-tu dire par là ? (j'ai pas compris le "parfois on voyait une r2ponse que le script" ^^). => je viens de comprendre, et tu as raison ! O_o C'est une grosse erreur, j'essayerais de modifier ça dans la journée !

Pour le tutoriel, ça arrive, je l'avais un peu abandonné avec le calendrier de sortie, mais je vais m'y remettre !

Merci ! :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Final-Script, une nouvelle version !

Message par Maitre Jiraya » 19 Août 2009, 23:08

Oui mais bon Lidenvice, je pense n'a pas saisi toute l'importance du système (car c'est un travail monstrueux) et fort pratique une banque de script quasi inépuisable et surtout (et c'est ça qui est vraiment important) un script qui a été testé et dont le joueur pourra lui même tester (grâce à la démo) car ça c'est souvent un point qui n'est pas traité, on poste le script sans savoir vraiment si il fonctionne pas (et sous les conditions dans lesquels il fonctionne).

Si ça te dérange pas, tu pourrais pas filer les 13 liens s'il te plait (juste pour voir les différentes réactions surtout).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Final-Script, une nouvelle version !

Message par Martial » 19 Août 2009, 23:14

C'est fait ! Mais je vais les poster ici aussi, après tout, notre communauté a aussi son mot à dire !


N'hésitez pas à donner votre point de vu sur chacune de ces conversations ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Final-Script, une nouvelle version !

Message par Maitre Jiraya » 19 Août 2009, 23:46

Je me suis tapé cette de Rpg Creative, franchement dans le genre : Marty t'es qu'un p'tit con qui nous emmerdes, ils font pas mieux.

Donc du côté de Creative, tu peux dire au non scripteurs de se calmer (je pense à Lidenvice qui n'apporte aucuns n'arguments, mais juste du blabla pour dire c'est pas bien, et que pour quelqu'un qui connait "le monde du making (lol il m'a trop fait marrer à ce moment) il y connait pas grand chose (t'as bien fait de lui demander des liens, car si on lui avait pas parlé de Go-making :siffle: Ouhouhou).

Après, le post qui m'a le plus intéressé c'est celui de Siegfried, et l'idée de donner des liens de modération aux scripteurs sur leurs scripts est super bien (et ça règlerai pas mal de problèmes). Donc faudrait étudier ça.

Sinon, il faut vraiment que tu insistes sur le fait que tu ne veux que répertorier (le martyr je pense que sur cette commu" d'immatures ça ne fonctionne pas, tu peux oublier), expliques bien (et n'hésites pas à ajouter des arheu arheu car franchement des moments je me dis soit ils t'écoutent pas, soit c'est vraiment qu'ils valent t'enfoncer) dans mots simple, et insistes sur le fait qu'ils auront beau dire ce qu'ils veulent tu feras ce que tu as à faire. Après expliques que tu peux mettre les scripts du forum sous creative commons et ça peut changer un bon nombre de chose, tu expliques que si ils ont peur de les mettre, qu'un creative commons peut être ajouté (dans un encadré spécifiant que l'auteur est d'accord) ainsi celui qui copie peut avoir de gros problèmes sans éoncer le nom de l'auteyr et la provenance, c'est un argument.

Bon après, ceux qui disent "Ouais mais moi je partage pas mes scripts et si je retrouve mon script posté par un gugusse c'est pas bien" tu peux laisser tomber, c'est de la pure contradiction (et franchement, je crois que je vais te soutenir car Lidenvice, c'est le gros salaud je trouve, et franchement il me dégoute pas mal, car si il connait si bien le monde du making, je vois pas en quoi l'aider le dérange, et surtout à par toi, j'ai pas vu (si c'est pour dire personne) présenter un tel projet (c'est du pur mensonge, pour cela j'irai moi même vérifier auprès de Go-making si ce qu'il dit est vrai, ce qui le pourrait, mais je trouve qu'il se donne des grands airs pour rien).

Donc Marty sache que de mon côté je te soutiens à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Final-Script, une nouvelle version !

Message par Martial » 20 Août 2009, 00:11

Ah, content que tu sois du même avis que moi ! Ça fait plaisir d'être soutenu ! :)

Ce n'est pas l'envie de m'énerver qui a manqué, ne t'inquiète pas, mais faut être plus malin qu'eux, le but, c'est d'avoir les meilleurs arguments, et sur ce point, ils sont vraiment mauvais...

Regarde sur RPGmxp Studio 2, c'est encore Lidenvice qui parle, et y a de quoi se taper un petit trip encore une fois lol
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Final-Script, une nouvelle version !

Message par Maitre Jiraya » 20 Août 2009, 00:38

T'inquiètes, j'ai tout tout lu, bon franchement Lidenvice à 31 ans, même ma petite cousine fait mieux dans son genre, il est encore plu têtu que moi et c'est franchement le mec que je peux blairer, il se croit centre de l'univers, ce qu'il est juste et les autres n'ont qu'à bien se tenir (syndrome des chevilles qui enflent).

Bon en gros, le problème c'est la source, faut creuser l'idée du creative common, ça n'empêche pas la distribution mais au moins le nom et la provenance doit être mis noir sur blanc. Après, c'est le temps d'inscription pour le script, insiste que chaque et vérifié et testé (et que Lidenvice devrait pas prendre son cas pour une généralité, on est pas gros fainénant comme lui, ça je lui aurait reclaqué dans son bec à ce gars là). Et que c'est le prix pour s'assurer de la validité du script. Donc même si une démo peut paraitre inutile, insiste que tu veuilles la mettre, c'est utile et franchement c'est pas non plus la mort. Après, vraiment la seule et réelle conversation enrichissante c'est celle de Kriss (j'ai vraiment envie de le féliciter car ça fait chaud au coeur qu'il s'intéresse et se penche sur la question), le truc pour évaluer le niveau du script : Archi important, mais j'ajouterai (c'est ce que je pense en tout cas) que tu peux mettre un formulaire à case à cocher et un champ de texte (pour spécifier la difficulté d'installation du script), le champ de recherche est une idée pas plus mal, après ça je te laisse faire ^^ ). Je pense que tu peux te pencher sur la question, et n'hésites à réitérer sur tout les forums, il n'y a que comme ça que ça se connaitra, mais insistes, toi tu ne demandes rien en retour (tu peux même dire que tu en a rien cirer, la pub c'est pas ce que tu veux, à vrai dire tant que tu peux t'occuper de ton site, ça te dérange et que c'est un service gratuit, après si la commu les intéresse tant mieux, sinon tant pis. Et si tu veux je veux bien te donner un coup de pouce ;)

Après, c'est aussi (et je le pense) que les gens voit noir, mais ta façon d'aborder la chose n'est pas la meilleur, t'es nouveau, tu fout tout tes liens de ton site, puis eux (qui se donne à peine un effort pour lire le sujet) dise : Pub, pfff vraiment comment après faut d'étonner qu'on ai Sarkozy au gouvernement (- -" Franchement je suis exaspéré par tant de débilité, heureusement qu'il y a des gens qui sont plus futés, sinon je suerai à grosse gouttes). Et j'ai adoré les allusions à mon sujets (xD) enfin je crois que c'est une ou deux, mais vachement sympathique lol
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Suivant

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron