Apparition du bouton "Profil"

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Apparition du bouton "Profil"

Message par Martial » 16 Août 2009, 16:08

Bonjour à tous ! :)

Certains membres l'ont peut-être déjà remarqué, mais lorsque vous êtes connecté sur le site, un nouveau lien apparaît à coter du lien pour la déconnexion ! Celui-ci vous permet de vous rendre sur votre profil pour voir votre activité sur le site.

Profil.png
Lien vers le profil


Pour l'instant, le profil ne contient que peut de chose puisqu'il indique seulement les news et les scripts RPG Maker que vous avez postés sur le site. Néanmoins, sachez que vous pouvez voir ces informations pour n'importe quel membre du site, il suffit, souvent, de cliquer sur son pseudo lorsque c'est possible sur le site. Un petit exemple avec les commentaires de news, si vous allez sur le site et que vous lisez une news, vous pourrez voir, si celle-ci comporte des commentaires, que chaque nom est accompagné d'un lien menant vers le profil du membre sur le site.

Profil_2.png
Lien vers le profil d'un membre, ici, Shaolan.


Bon, je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir le reste !

A bientôt ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Apparition du bouton "Profil"

Message par Maitre Jiraya » 17 Août 2009, 00:23

A terme, est ce que ce champ profil pourra "remplacer" celui du forum ? Ou alors sera-t-il développé dans le cas où le côté communautaire sera développé sur le site (car si on retrouve les scripts postés à partir de cette page profil, ça laisse planer un certain doute sur cette hypothèse).

P.S. : Toujours avec mes questions naze : Y-a-t-il des infos que l'utilisateur lambda ne voit pas (ou ne verra pas) :|
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Apparition du bouton "Profil"

Message par Martial » 17 Août 2009, 02:13

Je ne l'ai pas envisagé puisque le "Profil" du forum est bien plus développé que celui du site. Ce qui peut se passer (et ce qui devrait bientôt se passer), c'est que le profil du site récupère des informations sur le profil du forum (nombre de messages, date de naissance, avatar, etc...), mais je verrais ça un peu plus tard.

Ce qui est sûr, c'est que le profil du site est développé de façon à montrer l'activité des membres sur le site, ce qui n'est pas visible sur le forum. Le nombre d'information dépendra des systèmes que j'aurais codés au fil du temps. Par conséquent, quand on parle des scripts RPG Maker sur le profil du site, il s'agit bien évidemment des scripts que les membres auront postés sur le site et non sur le forum !

Pour l'instant, l'utilisateur lambda peut voir toutes les informations du profil de chaque membre sur le site, mais c'est voulu ! :oui: Concernant ce qui se passera après, je ne peux pas vraiment savoir, on verra par la suite :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Apparition du bouton "Profil"

Message par Maitre Jiraya » 19 Août 2009, 00:11

Oui donc un profil orienté que sur le site uniquement, donc faut-il prévoir sur le profil les informations comme ses dernières activités (ou page visitées ?) ses différentes participation sur le site (par exemple le post d'une new acceptée et affichée sur la page d'accueil du site, bref des trucs de ce genre) ?
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Apparition du bouton "Profil"

Message par Martial » 19 Août 2009, 01:28

Ça peut se faire ^^ Tout est possible, il suffit juste de coder ! :oui:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Apparition du bouton "Profil"

Message par Shaolan » 19 Août 2009, 12:53

pas mal le systeme, en plus dans une petite comunaute comme la notre (dans le sens où l'on se connait et qu on n'est pas bête), ça ne va pas favoriser des concours du genre celui quui poste le plus un truc du genre
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Apparition du bouton "Profil"

Message par Maitre Jiraya » 19 Août 2009, 13:52

Oui également, donc ce système peut être développer tout les jours quasiment, c'est assez classe, mais la suite je pense pas que ce sera pour aujourd'hui ^^

Moi je dis à quand une géolocalisation made in Martial sur le site grâce aux Ip :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Apparition du bouton "Profil"

Message par Martial » 19 Août 2009, 14:34

Moi je dis à quand une géolocalisation made in Martial sur le site grâce aux Ip :siffle:


Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas déjà fait ? :roll: :p
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Apparition du bouton "Profil"

Message par Maitre Jiraya » 19 Août 2009, 18:37

lol Faudrait que je le vois d'abord :p
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Apparition du bouton "Profil"

Message par Martial » 19 Août 2009, 19:40

Nan, mais je m'étais juste amusé une fois à mettre un système de ce genre avec les ips du forum, mais c'est plutôt inutile, donc j'ai abandonné l'idée... (c'était juste un gadget !)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Suivant

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron