Raah vous êtes embêtant avec ces tableaux, un tableaux comme ça, mais là c'est beau c'est propre. Vous voulez le faire clignoter ou encore mieux danser ? Entre les tableaux d'avant et ceux de maintenant, perso il y a une grande différences, désormais c'est lisible et c'est vachement plus agréable à lire (surtout les gros tableaux).
Après entre 3 images présents sur le tableau de l'accueil et 30 images dispatchées n'importe où et n'importe comment comme sur le calendrier, s'il te plait mais franchement c'est carrément différents. Un tableau, c'est pour mettre du texte, si tu mets quelques images (moins de 5) c'est franchement gênant.
Ensuite 10 consoles, euuh je sais encore compter, mais il y en a que 6 : Ds, Psp, Wii, Xbox360, Ps3 (après on peut rajouter l'ordi, mais les rpgs se compte pas en masse c'est plus du Diablo-Like).
Ensuite, je parle du classement de ton calendrier (dieudjousss #!?*-_à ) et je fais la remarque que la page ne serait pas plus lourde que Final Script (en terme d'exécution je devrais dire). Pour moi faire un tel système n'est fichtrement compliqué mais le soucis c'est que c'est long, c'est l'affaire de deux trois scripts.
Après, je vois pas pourquoi faire de nouveaux un tableau rolalala, je vais tenter de réexpliquer depuis le début (car c'est vrai que je suis passez clair) :
En gros, tu as ta page calendrier.html, et sur cette page tu as un tableau avec toutes les sorties du mois (dans ton tableau tu as : Le titre du jeu, la sortie européenne, américaine, et japonaise...). Donc ton le titre (entre les balises <h3></h3> peut être : Les sorties du mois d'Août 2009).
Et au dessus de ce tableau, tu as des petites icones pour chaque plate-forme (donc une petite image Xbox360, une autre Wii, Ps3, Psp et Ds et éventuellement Pc). Quand on clique sur l'une des icones (par exemple Wii). Et bien ton calendrier.html va être rechargé et cette fois ci le tableau initial qu'on a début (quand on arrive pour la première fois sur calendrier.html) disparait pour laisser place à un autre tableau celui des sorties pour les jeux Rpg Wii (je vois pas où je t'ai dis d'écrire trente fois un tableau pour exactement le même contenu, à moins d'être débile sur les bords - -" Je ne suis pas maso). Après, si tu choisi de voir les sorties pour les jeux PS3 du moi d'Août, tu cliques sur l'icone PS3 et là , même chose, ton tableau disparait pour laisser place à un nouveau, celui des sorties du moi d'Août pour la PS3).
Après pour aller plus loin, on peut imaginer (en bas de page) voir le tableau de sorties des jeux ps3 pour le mois suivant (sachant qu'on est toujours sur le calendrier des sorties du mois d'Août pour la PS3) ou alors, choisir via je ne sais quel système (une liste par exemple via une page autre que calendrier.html) carrément le mois et l'année qui intéresse le visiteur (je sais pas encore, tu imagines un lien de nouveau en bas page du style >> Vous voulez voir le calendrier de... tu cliques et pouff tu atterris sur une page qui te permet de sélectionner celui que tu veux, après pas obligé de créer une liste même si c'est le plus, une boucle et puis t'es tranquille, tu peux créer un formulaire et récupérer le mois et l'année).
Bien sur, il y a des problèmes : Par exemple : Reprenons notre exemple du tout début : On arrive sur la page calendrier.html pour les sorties du mois d'Août 2009, le soucis c'est qu'un jeu X sort ce mois-ci mais pas en Europe (au Japon par exemple), et bien on l'affiche quand même, sauf que l'on met en évidence la date pour celle prévu au Japon (en gras et en couleur ou alors précédés d'un symbole, surtout pas d'une image (malheureux, il y en assez non ?).
Le deuxième problème qui s'annonce c'est comment faire les tests pour trouver les bon jeux à afficher : Réponse un timestamp, il suffit de comparer les timestamp en mois et en années pour être tranquille. Après si tu entres les infos en brutes du formulaire (c'est à dire que tu ne passes pas par la fonction qui permet de transformer une date donnée en son timestamp, et dont je ne sais plus le nom) et bien fait cette modification, le visiteur entre la date, toi grâce à la fonction tu transforme cette date en timestamp et puis tranquille pour extraire les bons jeux, il te suffira de comparer les timestamp, ainsi si le jeu X qui sort au Japon sort ce mois d'Août 2009 et bien tu le mets et tu le soulignes.
Le troisième et dernier problème (car pour faire chercher les autres calendriers de sorties comme je l'ai évoqué, si tout de moins tu as compris jusqu'ici) c'est comment sélectionner les jeux qui sorte sur tel et tel console, bon bah là il y a pas trente six mille façon de procédés les tags. Pour reprendre le jeu X (qui sort au Japon ce mois et cette année-ci) et bien imaginons qui sorte sur Wii et sur Ds, ben tout simplement tu attribut un tag "Wii" et un tag "Ds" dans une partie de ta table. Après tu l'as compris, lorsque nous sommes sur la page calendrier.html (pour la première encore une fois) et bien tu te souviens des différentes images présentes au dessus du tableau, et bien là tu fais passer une variable $_GET contenant le tag : Exemple, on est sur la page calendrier.html pour la première fois, on clique pour voir le calendrier de sortie pour la Wii ce mois-ci et bien ton url sera un truc du genre
http://www.final-rpg.com/calendrier.htm ... onsole=Wii après c'est tout con, tu fais extrait tout les jeu qui ont le Tag Wii (et qui sort le mois d'Aout 2009) et voilà . J'ai envie de dire les doigts dans le nez.
Après pour ce qui concerne des sorties (pour les autres mois) et bien tu crées une page intermédiaire (accessible via et uniquement calendrier.html) bref, le visiteur choisi (exemple le mois d'Octobre 2009) puis tu fais passer dans l'url une variable mois et années puis tu converti en timestamp et c'est fait.
Franchement pour t'aider, un bref schéma récapitulatif (sur photoshop pour pas expliquer pleins de fois la même chose) :