Nouveauté: un calendrier de sortie !

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Re: Nouveauté: un calendrier de sortie !

Message par Maitre Jiraya » 19 Août 2009, 23:51

Rooh mon Dieu, j'ai failli chialer quand j'ai vu enfin un vrai tableau propre et nickel, toutes mes félicitations, j'aime bien l'idée pour le comptage des jeux (même si je l'aurais mis en haut de page mais bon chacun son style) tu as même repris la couleur 'enfin presque la même je dirais du schéma que je t'ai filé pour mettre en évidence les dates. J'ai hate de voir le système fini (et franchement, là il sera abouti le calendrier).

Et franchement, même si la liste n'est pas longue, ça me plait (et puis il y en a tout les mois donc, une page vide est presque impossible).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Nouveauté: un calendrier de sortie !

Message par Martial » 20 Août 2009, 14:56

lol

Merci pour les félicitations, mais je ne les mérite pas, ça va bientôt faire une heure que je suis sur ce système de date O_o (moi qui aurait dû finir hier...).

En fait, le calendrier était loin d'être infini puisque lorsqu'on arrivait aux deux extrême de l'année (2009 en l'occurrence), plus rien ne s'affichait !... Oui, je n'ai pas prévu le changement d'année, et ça, ça craint un peu ^^ (bon, j'étais vite passé dessus aussi, j'avais pas trop réfléchi :p).

En tout cas, il a fallu utiliser du modulo 12 et revoir entièrement ma façon de procéder. Mais maintenant, je ne suis pas mécontent du résultat ! (j'en ai même profité pour rajouter une liste déroulante permettant de voir plus facilement les dates des 5 mois les plus proches (donc les 5 mois précédents et les 5 mois suivants)).

Bon, je ne pourrais pas faire grand chose cet après-midi (je ne serais pas sur le PC), mais je compte bien finir ce soir ! :oui: (et cette fois-ci, pas d'entourloupe ;)).

Pour voir ce que ça donne, vous connaissez le lien: Calendrier ! (à noter, aussi, que l'ancienne version est disponible ici, donc si vous voulez comparer, c'est l'idéal :)).
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Nouveauté: un calendrier de sortie !

Message par Martial » 20 Août 2009, 19:06

J'ai fini plus tôt que prévu ce que j'avais à faire si bien que j'ai pu me remettre à développer le calendrier. La suite était bien plus simple que je ne l'avais imaginé, et j'ai réussi à finir en moins de 5 minutes ! (comme quoi, c'est toujours les problèmes qu'on croit les plus durs qui sont finalement les plus faciles...).

Donc voilà mon petit Jiji, est-ce que le système te convient désormais ? Je peux toujours rajouter des trucs si tu me refais un beau shéma :p
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Nouveauté: un calendrier de sortie !

Message par Maitre Jiraya » 20 Août 2009, 22:28

Et bien ça me convient mais toi ça va plus t'embêter qu'autre chose, lorsque l'on arrive sur la page (pour la première fois), il semble que php trouve une erreur avec la fonction in_array mais elle ne gêne en rien à l'exécution de d'autres requêtes (voir le calendrier du moisn suivant, oui alors celui par console).

Le truc (mais c'est du peaufinage) c'est pour les liens Suivant et précédent (j'aurais mis calendrier du mois suivant ou alors calendrier suivant, idem pour précédent).

Et puis, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un champ déroulant (pourquoi ne pas créer 2 plutot, un déroulant pour le mois et l'autres pour l'année) à moins que tu ai pensé à enlevé les options inutiles de manière automatique, et là fais semblant d'avoir rien vu (car au fil du temps cette liste risque de s'allonger).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Nouveauté: un calendrier de sortie !

Message par Martial » 20 Août 2009, 22:45

Pour l'erreur, c'est tout à fait normal, en fait, j'avais encore oublié de traiter un cas... C'est lorsque les jeux ont tous les trois la même date de sortie... Depuis tout à l'heure je suis dessus, et j'ai beau tester plein de trucs, je n'arrive pas à trouver la solution... (mais je la trouverai !).

Pour les liens vers les calendriers suivants et précédents, je te propose "Mois suivant" et "Mois précédent" (tu l'avais pas cité, et c'est ce qui me parait le plus logique :siffle: ).

Concernant la liste déroulante, je voulais aussi faire 2 champs différents, or, ce n'était pas possible car la date n'est stockée que dans une seule variable ($_GET['date'] => qui est en fait la concaténation de l'année et du mois: $annee . $mois). Bon, après, je dis que ce n'est pas possible, mais ça n'a rien d'impossible non plus (en introduisant d'autres variables par exemple). Mais ce que j'ai fait permet de balayer assez facilement les dates proches et je ne trouve aucune raison pour aller voir les dates de sortie du mois de Février 1998 ^^ (sinon, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, mais oui, c'est automatique, la liste contiendra les 5 mois adjacents au mois sur lequel se trouve le visiteur !).
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Nouveauté: un calendrier de sortie !

Message par Martial » 21 Août 2009, 14:21

Eh ben, ce fut le parcours du combattant, mais je crois que c'est bon, le système est fonctionnel ! :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Nouveauté: un calendrier de sortie !

Message par Amathlog » 26 Août 2009, 18:20

Et bien félicitation pour ce beau tableau. Cependant il manquerait un petit truc. C'est quand tu recherches les sorties en général (sans filtration des consoles) la console sur laquelle sort le jeu n'est pas indiquée et donc on ne sais pas sur quoi sort ce jeu.
Sinon tout est bien fait manque plus qu'à le remplir ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Précédent

Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron