Dragon Quest IX arrivera bien dans nos contrées

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Dragon Quest IX arrivera bien dans nos contrées

Message par Martial » 07 Nov 2009, 15:36

Dragon Quest IX, le dernier de la série phare au Japon, a fait son apparition cet été dans les DS japonaises (le 10 juillet). Seulement, aucune information n'avait été donné sur une possible sortie en occident (ou même en Amérique). Ce qui a eu pour conséquence d'inquiéter pas mal de gens, on commençait même à se demander s'il aller un jour sortir chez nous.

Ce n'est que durant le compte-rendu du briefing semi-annuel concernant les résultats financiers de Nintendo que le directeur marketing, Shinji Hatano, a cité ces quelques mots concernant Dragon Quest IX:

Shinji Hatano a écrit :Nintendo collaborera avec Square Enix lors du lancement en occident de Dragon Quest IX, sorti au Japon sur Nintendo DS en juillet dernier. Nous voulons vraiment les assister sur les lancements européen et américain. Nintendo souhaite jouer un rôle clé dans l'expansion en occident de la série Dragon Quest sur ces marchés. Parce que nous estimons que des titres d'une telle qualité peuvent et doivent se vendre mieux sur ces marchés. Voila pour l'accord de base, les détails doivent à présent être décidés.


En effet, avec actuellement plus de 4 millions d'exemplaires vendus au pays du soleil levant, ce serait bête de se priver d'une petite sortie Américaine et Européenne.

Malheureusement, nous n'avons aucune précision supplémentaire, il ne nous reste plus qu'à attendre :) D'ailleurs, je vous propose de regarder ce trailer de lancement japonais pour patienter:



Sources: Legendra, Gameblog et Dragon Quest Fan
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Dragon Quest IX arrivera bien dans nos contrées

Message par Amathlog » 08 Nov 2009, 16:13

Ah quelle belle série que les dragon quest.
Malheureusement je n'en ai joué à aucun à part le spin-off qu'était Dragon Quest : Sword sur Wii
Faudra que je m'y mette un jour (mais pour le moment je suis sur FF 8 ^^)
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron