Eidos renommé en Square-Enix Europe

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

Eidos renommé en Square-Enix Europe

Message par Martial » 11 Nov 2009, 22:12

Salut à tous ! :)

Dans une ancienne news, Maître Jiraya nous apprenait que la société Eidos avait été rachetée par Square-Enix. Seulement, jusqu'ici, la boîte avait gardé son nom d'origine. Ce n'est qu'hier qu'elle fut renommée "Square-Enix Europe".

Ça ne semble être qu'un petit changement, et pourtant, c'est encore une fois la preuve que Square-Enix prend bien plus au sérieux l'Europe qu'il y a des années.

On ne peut que se réjouir, non ? ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Eidos renommé en Square-Enix Europe

Message par falcon 09 » 11 Nov 2009, 22:21

ceci est vraiment très bon pour nous européens par contre j'ai lu quelque part qu'il souhaité se diversifier et ne plus faire que du rpg même si c'est le déjà le cas il ne faut pas que square enix nous oublient et se mette a développer que des jeux de plateformes ou autre et simplement une fois toute les x années nous faire un ff histoire de dire qu'il continu la série ^^
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: Eidos renommé en Square-Enix Europe

Message par Martial » 11 Nov 2009, 22:53

lol

Je ne pense pas que ce Square-Enix arrêtera les FF, du moins, pas tout de suite. On en aura juste moins. Mais bon, quand on regarde bien, les seuls Final Fantasy vraiment culte sont ceux numérotés (le 13 est le prochain !), donc à la rigueur, si on a moins de FF "alternatif", c'est pas forcément gênant.
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Eidos renommé en Square-Enix Europe

Message par Maitre Jiraya » 12 Nov 2009, 22:25

Et puis tu oublies que l'Europe est une marché à prendre. Savoir Eidos devient bien Square Enix Europe nous montre que le firme veut poser son pied ici et pour nous c'est un chance car finalement un plus grand catalogue Rpg nippon (produit par Square) arrivera en France (et puis d'une manière ça prouve que le jeu vidéo se porte comme un charme malgré la "crise").
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Eidos renommé en Square-Enix Europe

Message par falcon 09 » 13 Nov 2009, 09:24

tiens je viens de lire un article la dessus il dit:
maintenant que le groupe eidos est devenu officiellement square enix Europe la branche française du groupe est devenu square enix France a partir du 12/11 .
Par contre je n'ai pas réussi a savoir ou il se trouve en France je présume que ce doit être a Paris mais je n'ai aucune confirmation ^^
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: Eidos renommé en Square-Enix Europe

Message par Martial » 14 Nov 2009, 16:32

J'ai lu ceci sur le site officiel de Square Enix Europe français:

Square Enix Ltd., située à Londres, gère les opérations en Europe ainsi que dans les autres territoires PAL. Ceci inclut les ventes, le marketing et la publication des titres de Square Enix.


Je ne suis donc pas sûr qu'il y ait un groupe posté en France. Où as-tu eu ces infos ?
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Eidos renommé en Square-Enix Europe

Message par falcon 09 » 14 Nov 2009, 16:49

oui en relisant les articles apparemment square énix france serait a winbledon comme tu l'a dit mais il existe bien regarde

Square Enix Ltd. et Eidos Interactive Ltd. ont annoncé la finalisation de la réorganisation des activités des deux sociétés. Au Royaume-Uni, la nouvelle entreprise prendra le nom de Square Enix Ltd., une filiale de l'unité Square Enix Europe. Square Enix Europe est la société unifiée regroupant un réseau mondial de grands studios de développement, ainsi que les différents bureaux dédiés à la vente et au marketing au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, et chargés de promouvoir nos titres en Europe et dans les autres territoires PAL.

« Aujourd'hui est une étape particulièrement importante pour la série d'objectifs que nous avions annoncée en juillet : nous assistons à la création d'une structure de développement et d'édition de jeux puissante et efficace », a déclaré Phil Rogers, président et directeur général de Square Enix Europe. « Notre ligne de produits est remarquable et démontre la diversité de nos marques, particulièrement exceptionnelle. »


mais square enix france c'est ça:(posté le 12/11)


Suite au rachat d'Eidos par le groupe Square Enix au mois d'avril dernier, la branche française de la société britannique est devenue officiellement Square Enix France à partir d'aujourd'hui. En plus d'être en charge de toute la stratégie marketing ainsi que de la distribution des produits Square Enix, la société poursuivra également la distribution des jeux du label Eidos qui ne disparaît donc pas totalement.


mais vu qu'a un moment ils disent ceci :
les différents bureaux dédiés à la vente et au marketing au Royaume-Uni, en France et en Allemagne,
ça ma induit en erreur ^^
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: Eidos renommé en Square-Enix Europe

Message par Martial » 14 Nov 2009, 17:07

Oui, en même temps, ça peut facilement porter à confusion ^^
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Eidos renommé en Square-Enix Europe

Message par falcon 09 » 15 Nov 2009, 11:50

aujourd'hui c'est du très lourd que je viens de vous trouver avec l'interview en exclusivité du pdg de square énix Yoichi Wada elle doit avoir quand même quelque jour mais pas trop non plus .Voila ce qui me fait dire ça :
ils ne donnent pas la date de sortie de FFXIII.
mais ils parlent du rachat de eidos qui est devenu square énix europe.et je viens de voir qu'elle est du 12/11/2009
Dans celle ci ils parlent de FFIII bien sur de eidos évidemment et du futur de square énix elle dure 16 minutes c'est que du bonheur elle est sur jeu vidéo network bon et bien regardez ici ;) vous arriverez en bas de la page car c'est celle des reactions au sujet de la vidéo car ils ont effacé le contenu du lien direct a la vidéo (quand j'ai voulu le copié et que je cliqué sur le lien ça marqué que la vidéo n'existait plus ) il vous suffit de remonter pour voir celle ci.
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: Eidos renommé en Square-Enix Europe

Message par falcon 09 » 28 Nov 2009, 11:18

désolé pour le double post mais c'est pour en revenir a un sujet qui m'avais laissé un doute ^^ .
Martial j'avais raison au sujet de square énix France il ont bien des locaux en France et même a Paris plus précisément comme je l'avais écrit dans un post plus haut.L'info me viens de l'interview que FFRING a eu hier avec Akitoshi Kawazu et Toshiyuki Itahana au sujet de FFCC: TCB voila la partie de cet interview qui me fais dire cela ;) .


Tout le monde le sait, Square Enix est maintenant implanté en Europe depuis le rachat d'Eidos par le studio japonais. Si cela ne change pas grand chose du point de vue du joueur, il y a bel et bien une petite révolution qui s'opère en terme de marketing et de visibilité, notamment en France.

La preuve : ce vendredi 27 novembre, Akitoshi Kawazu et Toshiyuki Itahana étaient dans les locaux de Square Enix à Paris pour répondre à quelques questions des journalistes.
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron