De très bons chiffres pour Square-Enix

Ce topic permet d'afficher clairement les news qui sont sur le site.
Règles du forum
Ce topic permet à tous le monde de créer ses news. Celles-ci seront directement afficher sur le site lui même. C'est pourquoi chaque news devra être validée par un modérateur ou par l'administrateur avant que celle-ci n'apparaisse. Ne vous étonnez donc pas si votre news n'est pas visible immédiatement (elle le sera dans les minutes qui suivent !).

ATTENTION: Vous ne pouvez pas poster de sujet simple. Il vous faudra obligatoirement cocher la case "Annonce" (et non pas annonce globale) qui se trouve sous votre message pour que votre news soient acceptées !

De très bons chiffres pour Square-Enix

Message par Martial » 12 Nov 2009, 22:40

Nous ne parlons jamais des statistiques de vente de notre société préféré Square-Enix. Pourtant, il y a de quoi se réjouir, et cela permet de voir à peu près où ce situe un jeu niveau popularité par rapport aux autres. Ces chiffres correspondent à la période du 1er Avril au 30 Octobre 2009, nous n'auront donc que les derniers RPGs de Square-Enix:

  • Dragon Quest IX (DS) => 4 millions d'exemplaires (au Japon uniquement ! O_o)
  • Kingdom Hearts : 358/2 Days (DS) => 1,22 millions d'exemplaires (0,53 au Japon, 0,59 en Amérique du Nord, 0,1 en Europe)
  • Dissidia : Final Fantasy (PSP) => 0,72 million d'exemplaires (0,36 million en Amérique du Nord, 0,36 million en Europe)

On constate tout de suite que Dragon Quest IX est très largement en tête alors qu'il n'est sorti qu'au Japon ! Quant à Kingdom Hearts, il est arrivé chez nous il y a peu, il y a des chances que le nombre de titre vendus soit multiplié pour l'Europe dans les prochains mois. Pour Dissidia par contre, je suis surpris qu'il fasse un si mauvais score (si on admet que 0,72 million c'est pas beaucoup ^^ par rapport aux autres).

Quoiqu'il en soit, je pense qu'avec toutes ces ventes, Square-Enix n'est pas près de s'effondrer ! :)

Source: Jeux-Vidéo.com
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: De très bons chiffres pour Square-Enix

Message par Shaolan » 13 Nov 2009, 00:38

En fait il y a souvent beaucoup de ventes de jeuxvidéos au Japon car il ne sont pas très friand de téléchargement illégal (c'est ce qui a été relevé lors d'une étude).

Sinon, y a pas les ventes de Dissidia au Japon ?

Et pour finir : beau score !
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: De très bons chiffres pour Square-Enix

Message par Martial » 13 Nov 2009, 02:35

Oui, pas de chiffre pour Dissidia Japon, c'est peut être pour ça que les stats sont si basses ^^
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: De très bons chiffres pour Square-Enix

Message par Shaolan » 13 Nov 2009, 08:52

Dans mes souvenirs, Dissidia a eu un énorme succès au japon, mais je ne me rappelle plus s'il avait dépassé le million (je pense qu'il y a de très grande chance)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers News

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron