Kingdom Hearts II

Ce topic est réservé à la saga des Kingdom Hearts, venez enrichir le site de vos sources ou bien encore demander de l'aide !

Kingdom Hearts II

Message par Ryudo » 28 Mai 2009, 11:26

Image

Comme promis voilà le mini-test de Kingdom Hearts II avec un peu (beaucoup ?) de retard.

Commençons par le début : Kingdom Hearts II est le troisième volet de la licence de Square Enix après Kingdom Hearts sur Ps2 et Kingdom Hearts Chain of Memories sur GBA.

Kingdom Hearts « qu’est qué c’est ça ? ». C’est l’incroyable union entre Square Enix et Disney Interactive qui à donné naissance à un Action-RPG (évolution des personnages reprenant le système des RPG avec expérience, points de compétences, etc mais avec des combats en temps réel) vraiment très dynamique.Kingdom Hearts II enfonce le clou avec des combats moins brouillons grâce au systeme de visée.

Les graphismes ont peu évolué par rapport au premier volet mais gagnent en finesse et en couleur du tout bon pour nos mirettes, avec une mention spéciale pour le monde en noir et blanc reprenant Steamboat Willie (première réelle apparition de Mickey avec de la musique en 1928) qui est tout simplement génial.

Le scénario est vraiment efficace entre complot, quête de l’amitié et affrontement manichéen (le bien contre le mal pour les incultes). Le mix entre Disney et Final Fantasy apporte une réelle fraîcheur tant les deux univers semblent s’emboîter (oh ! les cochons !) à

merveille. Même les univers « gamins » de Winnie l’ourson (plein de mini-jeux) et de la Petite sirène (encore des mini-jeux sous forme de comédie musicale) se trouvent sublimer par l’ambiance générale du soft. Bien sur il faut ne pas être imperméable à Disney et assumer pleinement que l’on est totalement nostalgique aux dessins animés de notre enfance.
Image


Image


Le meilleur Action-RPG sur Ps2 !!!! Dommage que la version Final-mix ( KH II avec un scénario encore plus complexe + remake de la version GBA en graphisme Ps2) ne soit pas encore arrivé sous nos latitudes.


(Martial si t’es intéressé je peux faire un test plus poussé et moins bâclé pour le site, suffit de demander).
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

Re: Kingdom Hearts II

Message par Shaolan » 28 Mai 2009, 12:11

ben je trouve un peu succin

je m'attendais à ce que tu parles un peu plus en profondeur du système de jeu, etc...

mais je te dis ça mais peut être que je suis un peu trop influencé par le "style" des tests de jeuxvideo.com
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Kingdom Hearts II

Message par Ryudo » 28 Mai 2009, 13:38

Non mais c'est normal, j'ai fais ça vite fait. Je vais en faire un tout bon pour le site, ne t'inquiètes pas.
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

Re: Kingdom Hearts II

Message par Amathlog » 01 Juin 2009, 15:06

C'est une bonne initiative mais trop superficiel. Mais bon comme tu l'as dit tu vas l'étoffer un peu ^^
De plus tu es un peu trop subjectif mais ça ne dérange pas énormement.
Voila, et bonne chance pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Kingdom Hearts II

Message par falcon 09 » 06 Juin 2009, 16:38

Salut RYUDO j'ai vu ton mini test figure toi que je connaissais pas les kingdom hearts je viens de l'acheté par contre j'ai pris direct le 2 je sais pas si j'ai bien fait ?
Dernière édition par falcon 09 le 04 Jan 2010, 11:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: Kingdom Hearts II

Message par Shaolan » 06 Juin 2009, 17:08

si t'aimes suivre les histoires, je te conseilles plutôt de trouver un pote qui a le 1

car le 2 est la suite en quelque sorte, et je dirais même si tu peux essayer de jouer à Kingdom heart : Chain of Memory sur GBA, ça te permettrait de comprendre encore mieux le 2 (surtout au début)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Kingdom Hearts II

Message par falcon 09 » 06 Juin 2009, 18:19

merci Shaolan j'étais tellement presse que je l'ai commencé.
tu sais ce que c'est un nouveau jeu y a pas le temps on fonce. Je ferais le 1 après je suis comme ça des fois je fais les choses dans le désordre mais bon je vais m'en sortir merci encore.
Dernière édition par falcon 09 le 04 Jan 2010, 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17

Re: Kingdom Hearts II

Message par Amathlog » 06 Juin 2009, 21:59

Tiens moi aussi je suis en train de recommencer KH II mais sur l'ordi ^^
Vous vous dites sur l'ordi O_o Et oui mais malheureusement il n'est pas super puissant donc le jeu rame dans les grands lieux et dans il y a plus de 10 perso sur la map. Mais bon je prends plaisir à y rejouer étant donner que j'ai vendu ma PS2 lol
ça fait du bien de recommencer je comprend enfin le truc (j'avais oublié mais aussi pas tout compris mdr)
Donc accroches toi et profite de cette merveille !!!
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Kingdom Hearts II

Message par falcon 09 » 28 Juin 2009, 20:46

salut shaolan tu verras j'ai écorché ton pseudo sur un sujet (pétanque) excuse moi, mais je voulais parlé de KH 2 je suis dans le donjon final mais quel jeu magnifique vraiment terrible. Je sais pas maintenant si je vais faire le premier ou FFIV sur WII WARE à voir.
Avatar de l’utilisateur
falcon 09
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 341
Inscription : 17 Mai 2009, 14:17


Retour vers Kingdom Hearts

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron