Doomsday, le destructeur :)

Venez vous présentez, et nous faire part de vos hobbies !

Re: Doomsday, le destructeur :)

Message par Aerith » 03 Jan 2010, 23:56

De rien^^ Mmmh ça se voit tant que ça ? XD Fan est un mot un peu léger si tu veux mon avis XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Aerith
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 25
Inscription : 27 Déc 2009, 19:43

Re: Doomsday, le destructeur :)

Message par Doomsday » 04 Jan 2010, 00:19

Vu l'image de Zack dans ta bannière (c'est bien lui ?) + ton image perso d'Aerith + le pseudo que tu as choisis.
Donc, c'est très facile de voir que tu es une grande fan des Final Fantasy 7 existant :)
Doomsday
Fréquent
Fréquent
 
Message(s) : 12
Inscription : 02 Jan 2010, 17:10

Re: Doomsday, le destructeur :)

Message par Aerith » 04 Jan 2010, 00:33

XD non, dans ma bannière c'est Aerith => http://ffdream.com/images.php?rep=/data ... e=1028.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Aerith
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 25
Inscription : 27 Déc 2009, 19:43

Re: Doomsday, le destructeur :)

Message par Martial » 04 Jan 2010, 02:05

Arf, j'ai survolé ton post sans répondre par manque de temps, et comme d'habitude, j'oublie...

Donc, pour rester dans l'originalité: bienvenue parmi nous ! :)

J'espère qu'on pourra t'être utile et que notre expérience te permettra d'apprendre des choses, aussi minimes soient-elles.

Pour SciTe, c'est un peu comme Emacs ? Parce que j'ai rapidement vu que c'était un éditeur de texte, mais bon, tu aurais très bien pu prendre le bloc note (voire Notepad++) => à moins, bien sûr, que ce SciTE soit vraiment très bien foutu

Quant aux connaissances informatiques, j'aime toujours lire les réponses que les gens mettent. Mais en général, ça nous donne pas beaucoup d'info :p Tu n'échappes malheureusement pas à la règle lol

Dans ton 7/10, qu'est-ce que tu inclues ? Dans quels langages sais-tu programmer ? As-tu des projets concrets (finis ou non) comme un logiciel, un jeu ou site ? Tu fais de l'encodage vidéo ou des compositions musicales (informatisées) ? Tu t'y connais en mapping & modélisation 3D ? Et en graphisme, tu touches à Photoshop ou Gimp ? Côté OS, plutôt Linuxien, Windowsien ou Macuser ?

Bref, y a moyen d'être plus précis :D

Sinon, je suis curieux de voir ce que donnera ton projet sur RPG Maker ! En tout cas, tu as l'air d'y avoir bien réfléchi. Bonne chance pour la suite donc :bien:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Doomsday, le destructeur :)

Message par Shaolan » 04 Jan 2010, 17:22

Concernant Le RGSS, tu peux en trouver sur les principaux sites, mais déjà les fonctions principales sont dans l'aide (comme Factory, oniro, rpg creative, ...). Aussi non, le mieux c'est d'étudier les scripts présent dans RPG Maker.

Si tu as des questions (sur des sites, ou même sur le RGSS), demandes-moi.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Doomsday, le destructeur :)

Message par Doomsday » 04 Jan 2010, 21:14

Pour te répondre Martial, j'ai en effet, fait des montages vidéos en utilisant différent logiciel que ce soit gratuit ou payant et des retouches photos mais je n'en fait que rarement.
Concernant Scintilla dîte aussi Scite est un logiciel de programmation de toute sortes comme par exemple le Ruby en passant par du CSS, il intègre en gros 31 langages existant de nos jours. De plus, ce qui est vraiment utile ce sont les couleurs qui permettent de différenciés les commentaires tout comme les chiffres. Bien entendu, il est possible d'exécuter ton programme voir si il y a des erreurs ou pas. Je le trouve très complet, simple d'utilisation et performant. Il y a rien de mieux, de programmer dans une interface simpliste.

Oui, j'aurais bien pu prendre Notepad++ ou le bloc note mais je m'en sers quasiment pas et pour te dire j'ai pas encore compris la méthode pour insérer des scripts dans ces logiciels windows, je préfère en gros un logiciel simpliste sans prendre le temps de réfléchir, Scite fait très bien l'affaire et intègre déjà un peu près tout. Pour Emacs, je pense que c'est pareille mais je n'ai pas eu le temps de tester :)

Sinon, pour en revenir à tes questions, avant j'utilisai des logiciels comme Fruity Loops permettant de créer de la musique, j'ai appris des cours et fait quelques compositions moi-même pour m'exercer, sur ceux, j'ai très vite abandonné ça devenait très long et avoir de la patience chose que je n'ai pas malheureusement. Il y a pas longtemps, mon frère m'a appris à installer Wamp et Drupal pour créer facilement un site d'Internet, entre temps, j'ai notamment eu assez de connaissance dans le Flash et le JavaScript, mais il me fallait quelque chose encore plus simple, donc Drupal fait tout ce que je lui demande (un peu près :) ).

Après tout cela, il me fallait un hébergeur gratuit, chose qui était plus dur à en trouver car les payants avaient une mémoire de stockage suffisant pour mon site. A ce propos, j'aime pas trop utiliser les outils telles que Facebook, Skyblog, ... c'est vraiment une perte de temps. J'ai toute suite mis pour le moment à l'écart. Aujourd'hui, mon but est d'en apprendre un peu plus sur les domaines de Jeux Vidéos et d'en créer le maximum pour vous satisfaire et de créer des gameplays nouveautés à l'aide du logiciel RPG Maker XP, je l'utilise depuis 2 ans seulement.

Voilà :)
Doomsday
Fréquent
Fréquent
 
Message(s) : 12
Inscription : 02 Jan 2010, 17:10

Re: Doomsday, le destructeur :)

Message par Martial » 05 Jan 2010, 01:26

Ah, voilà quelque chose de bien plus complet !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Pour Fruity Loops, j'avais aussi voulu essayer quelques trucs, mais c'était vraiment pas évident ! Puis comme tout, ça prend du temps et malheureusement, faut faire des choix :( L'informatique est un domaine tellement large est intéressant qu'il faudrait plus d'une vie pour s'en lasser ! :cry:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Précédent

Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron