Mais ça veut dire quoi, Mths ?

Venez vous présentez, et nous faire part de vos hobbies !

Mais ça veut dire quoi, Mths ?

Message par Mths » 16 Août 2011, 18:15

Bonjour à tous !

C'est quelques jours après mon isncription que je daigne (enfin !) me présenter à l'ensemble du forum ! J'ai pris exemple sur le topic mis en 'exergue' dans la catégorie des présentations.

Alors, tout d'abord, mn pseudonyme est Mths. Pourquoi, me direz-vous ? Et bien tout simplement car mon vrai prénom, c'est Mathias, et que si vous enlevez toutes les voyelles, et bien... ça fait Mths... Fallait pas chercher plus loin 8'D. En terme de surnoms, j'ai presque rien... si ce n'est Matt' ou encore Matou, suivi d'un joli « Relou » (c'est moi-même qui en a eu l'idée au départ du relou, pas mes amis (quand même !)). Je suis de sexe masculin car Mathias, ben c'est masculin en fait ; enfin, je crois é_____è Je suis né le 18 août 1994, ça fait que j'ai non seulement seize ans mais aussi que c'est mon anniversaire dans deux jours ! Je mesure un petit mètre soixante-dix pour un poids d'un tout petit plus d'une soixantaine de kilos. J'ai des yeux verts mais bizarres qui changent selon la saison. J'en ai vraiment marre d'être bizarre. Enfin. J'ai des chevaux tout pourri châtains, avec quelques mèches blondes ; je lisse mes chevaux, et ils sont assez courts mais avec une petite frange. J'aimerais bien me faire des coiffures dans un style soit emo, soit manga, soit FF mais c'est impossible XDDD J'ai des lunettes étant donné que je suis myope, mais je ne les portes que pour regarder la TV et jouer, toujours sur la TV (PS3/360/Wii <3). Je suis gauchier en écriture, mais droitier dans les actions en rapport avec le sport... J'habite à Saint Barthélémy-Lestra, un petit village dans la Loire (42) qui est énormément perdu mais bon, on fait avec... Je suis près du Rhône - à dix kilomètres exactement - ce qui me permet d'être à une petite heure de Lyon en voiture. Ma ville préférée ? Cette dernière ! Lyon, j'adore tellement cette ville ! Et pourtant, je n'y suis pas originaire... Je n'ai visité que l'Italie en janvier dernier, mais je rêve de visiter le Japon - comme plusieurs personnes ici je présume (:

Niveau professionnel, et bien, j'ai pas fait grand chose pour le moment. J'ai eu mon Super Brevet de la mort-qui-tue avec une toute petite mention Assez Bien, et sinon, je suis actuellement en Baccalauréat série Littéraire. Je passe en Terminale pour l'année 2011-2012 8'D En matières scolaires, j'aime énormément le français mais également l'allemand ou encore les mathématiques. Oui, les mathématiques, mais je suis un Littéraire et par conséquent je n'aime pas l'SVT et la Physique (BEURK !). J'aime bien la philosophie de nom, mais il paraît que c'est éprouvant, donc je verrai si ça me plaît ou non l'année prochaine... Je déteste l'anglais, mais j'essaie de m'améliorer ; je trouve cette langue assez moche à écouter. Je suis trop bizarre, mais je préfère l'allemand é_è Même si le japonais (que je n'étudie pas en cours hein), reste la plus belle langue pour moi 8'D Je suis assez bon élève : sans travailler, je suis arrivé à un petit 12 de moyenne tout le long de l'année ; oui, sans travailler 8'D Mais je suis pas un intello' non plus... Plus tard, que faire ? Et bien j'hésite encore la faculté d'arts du spectacles à Lyon en option Danse, mais aussi entre la faculté de langues en option Japonais ; toutes les deux à Lyon. Niveau familial ? Pouah, peu de choses à dire. Je ne suis pas très famille...

Je n'ai pas de site web ou forum personnels, enfin pas d'actifs du moins. J'ai fait bon nombre de forums quand j'étais jadis jeune, mais je n'ai jamais eu assez de courage pour les terminer. J'ai fait deux petits sites web sur des groupes que j'aimais et que j'aime toujours, à savoir ESKEMO et Versailles -Philharmonic Quintet-. Mais idem, pas assez de temps pour les finir. En fait, c'est surtout le codage qui me gênait car c'était plutôt difficile à l'époque ; maintenant, moins. Le contenu était tout prêt (: Je suis venu sur le forum car j'ai proposé ma candidature pour être membre de l'équipe de Final-RPG en tant que rédacteur de news et aussi pour compléter des dossiers sur les Final Fantasy, et pourquoi pas un peu animer ce forum ?

Je ne fais plus de making. J'en ai fait l'année dernière mais je n'aimais pas du tout les logiciels proposés car ils n'étaient, à mon goût, pas assez complets. J'utilisais RPG Maker VX, mais il m'aurait fallu quelques fonctionnalités du RPG Maker XP dedans... Donc, désormais, je n'utilise aucun logiciel de making ; ça ne m'intéresse plus. Mais je suis passionné de graphisme ! Enfin, passionné, c'est un bien grand mot. C'est un petit loisir en fait. J'utilise Photoshop Creative Suite 5, et je tente de me débrouiller, sans plus. J'ai un ami qui fait d'énormes trucs, qui sont énormément beaux ; il est talentueux, y a pas à dire, j'essaierai de le faire venir sur le forum, mais il ne joue pas aux FINAL FANTASY... juste Zelda 8'D Niveau informatique, et bien, je me suis bien amélioré en HTML/CSS, mais le PHP et consorts restent encore bien mystérieux pour moi. Il me faudrait quelques mois de libre pour les apprendre car étant donné que je suis très perfectionniste, soit je connais quelque chose parfaitement, soit pas du tout.

Je vais passer au petit questionnaire sur les choses que j'aime et que je déteste :
  • Passion(s) : Danse, RPG (japonais), graphisme, le japonais.
  • Musique(s) préférée(s) : Visuel Kei, Pop, Pop-rock.
  • Chanteur(s) et chanteuse(s) préférée(s) : Kaya, Lady Gaga.
  • Groupe(s) préféré(s) : Versailles -Philharmonic Quintet-, An Café, DIO - Distraught Overlord.
  • Style(s) de musique détesté(s) : Rap français où l'on comprend rien aux paroles.
  • Radio(s) préférée(s) : Fun Radio.
  • Livre(s) préféré(s) : Les Fleurs du Mal (C. Baudelaire), Si c'est un homme (P. Levi), Macbeth (W. Shakespeare), Huis clos (J.-P. Sartre), L'Éducation sentimentale (G. Flaubert), Et si c'était niais ? (P. Fioretto).
  • Citation(s) préférée(s) : « Un borgne est bien plus incomplet qu'un aveugle, il sait ce qui lui manque. » (V. Hugo), « Va, je ne te hais point. » (Corneille), « Car j’ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais. » (C. Baudelaire), « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. » (M. de Montaigne).
  • Manga(s) préféré(s) : Kenshin, le Vagabond, Death Note.
  • Film(s) préféré(s) : Black Swan (D. Aronofsky).
  • Acteur(s) préféré(s) : Leonardo Di Caprio.
  • Actrice(s) préférée(s) : Natalie Portman.
  • Série(s) TV préférée(s) : Skins, Kyle XY.
  • Émission(s) TV préférée(s) : Morandini !.
  • Sport(s) pratiqué(s) : Danse.
  • Sport(s) préféré(s) : Danse, aïkido.
  • Sport(s) détesté(s) : Endurance, football.
  • Pays préféré(s) : Japon, Italie, Allemagne, Finlande, Corée du Sud.
  • Pays détesté(s) : Chine, États-Unis.
  • Époque(s) préférée(s) : L'actuelle, celle des FINAL FANTASY (moyen-âgeuse mais futuriste en même temps).
  • Principale qualité : Gentil.
  • Principal défaut : Chiant, mais affreusement chiant !
  • Qualité aimée chez les autres : L'aimabilité.
  • Défaut détesté chez les autres : Le même que le mien...
  • Jeu(x) vidéo préféré(s) : FINAL FANTASY (épisodes VII, VIII, X et XIII), The Last Remnant, Les Sims 2, The Legend of Zelda (épisodes Ocarina of Time et Twilight Princess), Resident Evil (épisodes Rebirth, 2, 3 et Code : Veronica X), Devil May Cry, Tomb Raider.
  • Console(s) possédée(s) : PlayStation 1, PlayStation 2, PlayStation 3, XBOX360, Nintendo Wii, PlayStation Portable, Nintendo DS.
  • Style(s) de jeu préféré(s) : RPG (japonais de préférence), simulation, combat, aventure.

Voilà, j'ai terminé ma présentation (: À bientôt sur le forum ! (;
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56

Re: Mais ça veut dire quoi, Mths ?

Message par Martial » 16 Août 2011, 21:26

Pfiou, ça en fait des infos !

Merci à toi d'être venu te présenter en tout cas ! On en sait désormais plus, et ce n'est pas un mal !

Je ne peux pas dire grand chose sur tes goûts car ils sont assez différents des miens. Par contre, pour ton pote graphiste, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais si ça le tente de faire le nouveau design d'un site sur les FF, qu'il n'hésite pas !

Pour ce qui concerne le PHP, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'un seul mois ne suffirait pas à le maitriser entièrement. C'est un domaine très vaste, et j'ai mis des années à comprendre vraiment certains points du langage.

En tout cas, content qu'on ai une nouvelle recrue, ça faisait vraiment un moment. D'ailleurs, tu as dû remarquer que le forum est plutôt désert, il faudrait remettre de l'animation ! Malheureusement, j'ai à peine le temps de faire une news tous les 2 jours, alors pour le reste, ça devient chaud :(

Par contre, je me suis aperçu que tu n'avais pas encore le grade de stagiaire. Je m'en occupe de suite :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Mais ça veut dire quoi, Mths ?

Message par Mths » 17 Août 2011, 16:00

Merci bien pour l'accueil et le grade ! ;) Je vais lui en parler et s'il accepte, il le fera très rapidement, il est très efficace :) Pour le PHP, il faut que j'aie le courage que m'y mettre en fait x) Pour l'animation, pareil ; je vais chercher quelques idées pour réanimer tout ça :) Est-ce que tu sais faire les designs de forum ? Car l'actuel est celui par défaut de phpBB3, et il fait très plat je trouve x) Je précise, je ne sais pas les faire 8.D
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56

Re: Mais ça veut dire quoi, Mths ?

Message par Martial » 17 Août 2011, 22:36

Je suis d'accord avec toi, le design du forum actuel est celui de base, et je commence à plus pouvoir le supporter... J'avais trouvé un autre design que je trouvais plutôt sympa à l'époque, mais après une mise à jour plutôt douloureuse, on est repassé au classique. Après, je sais comment faire pour créer un design de forum phpBB3, ça n'est pas très compliqué en réalité, mais le soucis, c'est que je suis un très mauvais graphiste... C'est la raison pour laquelle ton pote pourrait vraiment nous rendre un grand service. De plus, le design du forum devra se marier à merveille avec le design du site, donc tant que celui-ci ne change pas, ça ne sert à rien de faire des modifications sur le forum !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Mais ça veut dire quoi, Mths ?

Message par Mths » 20 Août 2011, 00:25

Il a quelques maquettes à faire, donc je lui en reparlerai après ; il n'y a pas de souci :)
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56

Re: Mais ça veut dire quoi, Mths ?

Message par Amathlog » 25 Août 2011, 18:13

Oh fouettez moi ! J'ai raté l'arrivé d'un jeune petit stagiaire sur le forum.
Aie, moi en pleine préparation pour ma seconde année, je n'ai pas eu la présence d'esprit de venir faire un petit tour !
C'est chose faite, et c'est en tant que modérateur de ce forum que je te souhaite la bienvenue sur le site !
En espérant que tu apprécias ce passage sur le beau forum de notre bel admin :D
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Mais ça veut dire quoi, Mths ?

Message par Mths » 26 Août 2011, 20:38

Merci bien :) Je suis heureux d'être stagiaire, je me suis remis à FFXIII pour l'occasion (Lightning, Hope, je vous aime <3 XD). Il faut que je fasse un schéma des catégories à faire, de leurs contenus, enfin voilà (:
Mths
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Août 2011, 16:56


Retour vers Présentations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron