Le cas de Cloud

Postez ici tous ce qui est en rapport avec Final fantasy mais qui n'a pas de place dans les section précédentes.

Le cas de Cloud

Message par Aerith » 30 Déc 2009, 16:46

Voila alors pour ceux qui ont vite fait le tour de mes blogs, ils ont pût voir que j'étais une tarée de FF7, et plus particulièrement du triangle amoureux ^o^. Enfin bref, donc je me suis dit que sa serai sans doute une bonne idée de publier un de mes articles ici, pour que vous voyez le travail que j'effectue. Donc voici la traduction d'un article du site devotion (http://clerith.com) au sujet du vrai Cloud. J'ai trouvé cette article particulièrement bon et bien expliqué donc j'aimerai vous le faire partager ><.

Certaines personnes pensent que le « vrai Cloud » n'a jamais été présent durant le premier cd de ff7. Ses personnes croient que Cloud a complètement assimilé l'être de Zack, ce qu'il était, ce qu'il pensait etc... Et certaines vont même si loin qu'ils disent que Cloud est devenu Zack (durant toujours le premier disque). Observons cette idée de plus près...

La base de cet argument est que Cloud et Zack on été sujets aux expérimentations d'Hojo quand ils étaient prisonniers après avoir vaincu Sephiroth dans le réacteur de Nibelheim. Cloud et Zack ont tous les deux subi une injection de cellules de Jenova infusées avec du Mako. Hojo leur a fait cela dans le cadre du projet des clones de Sephiroth le QG de ce projet se trouvait dans le manoir Shinra. Les sujets de cette expérimentation ont été les anciens habitants de Nibelheim qui ont survécu au feu de Sephiroth.

La procédure expérimentale fut la même que celle pour produire les membres du SOLDAT. Cependant les membres du SOLDAT étaient d'abord sélectionnés après avoir passé un test qui montrait qu'ils étaient assez fort physiquement et mentalement pour rester eux même et donc ne pas être influencés par les cellules de Jenova. Quand le sujet n'était pas assez fort pour résister à l'injection de cellules de Jenova, l'esprit de cette personne s'évanouirait alors (la plupart du temps) il perdrait l'habilité de vivre une vie normale. C'est ce qui c'est passé pour les clones de Nibel, qui, contre toute attente sont devenu des parties de Jenova ayant pour seul objectif celui de prendre part à la Réunion.

L'esprit de Cloud c'est donc effondré après avoir été le sujet de ses expérimentations, ce que l'on peut voir en regardant Cloud et Zack s'échapper. Etant donné que l'esprit de Cloud n'était pas assez fort pour supporter l'injection de cellules de Jenova et de Mako, Cloud dépendait entièrement de Zack durant leur évasion.

Cloud est devenu un clone non fonctionnel, comme tout ceux de Nibelheim. Le seul moyen pour les cellules de Jenova (dans le corps de Cloud) de continuer à vivre dans le monde de tous les jours, après la mort de Zack, était d'imiter ce dernier. L'habilitée des cellules de Jenova à imiter est expliqué dans l'ultimania de ff7 :

« Jenova has a mimic ability which allows it to read the memories and feelings of others, then adjust its appearance, speech and behavior accordingly to imitate what it has seen.... This ability is not limited solely to Jenova itself, for those who have its cells within them possess it as well, though in an incomplete form. »

~FFVII Ultimania Omega

(Jenova a des habilités de mimétisme qui lui permettent de lire dans la mémoire, dans le ressenti des autres et d'ajuster ensuite, l'apparence, le discours et le comportement en imitant ce qui a été vu... Cette habilité n'est pas simplement limité à Jenova elle-même, mais à tout ceux qui ont reçu ces cellules même dans une forme incomplète.)

Certaines personnes clament que cela veut dire que Cloud est devenu Zack. Cependant l'Ultimania explique aussi que le « vrai Cloud » est toujours présent dans le premier disque, et, évidemment de plusieurs façons. La première chose, est le rêve que Cloud a eu à propos de sa mère quand il était endormi dans la maison d'Elmyra après y avoir ramené Aerith. Ce rêve est un des véritable souvenir du vrai Cloud. Ce dernier est aussi représenté en version enfantine de Cloud que l'on a souvent l'occasion de voir, quand il donne la materia noir à Sephiroth par exemple.
L'ultimania explique aussi que le vrai Cloud est représenté durant le premier cd par une voix mystérieuse qui résonne dans son esprit, selon l'Ultimania cette voix serait le vrai Cloud:


These voices are the original Cloud, as -- due to Hojo's Sephiroth Clones experiment -- Zack's personality merged with his, creating the present day Cloud, producing a conflict of multiple personalities.

~FFVII Ultimania Omega, pg. 68

(Ces voix sont le Cloud original qui (à cause des expérimentations d'Hojo) a fusionné sa personnalité avec celle de Zack et, avec cela, créée le Cloud présent a se jour, et produit des conflits entre ses multiples personnalités.)


Notez que le livre spécifie qu'il y a de multiples personnalités qui existent en même temps à l'intérieur de Cloud durant le premier cd, ce qui veut dire que le vrai Cloud n'a jamais été entièrement absent. Il était donc un segment de la personnalité générale de Cloud. Dans la section des personnalités de l'ultimania il est expliqué que la personnalité antisociale de Cloud au début du jeu était vraiment la sienne :


In fact, the real him has no actual training to be a SOLDIER, and the cool attitude put on by Cloud is to hide the loneliness caused by his earlier social failures.

~FFVII Ultimania Omega, pg. 11

After developing his personality by using Zack's memory as a base, Cloud still maintained the part of coolness even though Zack had cheerful characteristics. The part of Cloud's coolness that keeps him away from the surroundings and the part of his asserting “no interests” all have nothing to do with the influence of Jenova cells. They belong to the real Cloud's personality. ~page 180, FFVII Ultimania Omega

(En fait le vrai lui n'a pas de formation proprement dite pour faire parti du SOLDAT, et les attitudes calme et posée/ cool que Cloud se donne sont la pour cacher ses échecs sociaux antérieurs

Après avoir développé sa personnalité en utilisant ses souvenirs de Zack comme base, Cloud maintient cette partie calme même si Zack avait une personnalité enjouée. Une partie du Calme de Cloud le maintient hors de porté de son environnement et la part du « ça ne m'intéresse pas » n'à rien avoir avec les influences de Jenova. Elle appartient au Vrai Cloud)



Ainsi la personnalité anti sociale que l'on voit chez Cloud quand il rejoint avalanche est une partie du vrai Cloud. C'était en fait, comme cela qu'était le jeune Cloud qui faisait face au rejet des autres à Nibelheim et c'était aussi une part de sa vraie nature. Apparemment cette partie là (le vrai Cloud) a été intégrée dans sa personnalité quand il a rencontré Tifa dans le secteur 7 à la gare. Selon l'Ultimania, Cloud a intégré les souvenirs de Tifa dans sa personnalité de l'époque.

Immediately prior to the start of the game, when Cloud's mind was shattered, he ran into Tifa and seemed to immediately return to "normal"; this was because the mimic abilities of the Jenova cells inside Cloud read her mind, seeing her memories of him, which were then combined with his own ideal vision of himself, fashioning a new personality for him.

~FFVII Ultimania Omega, pg. 13

(Avant le début du jeu, quand l'esprit de Cloud était brisé, il tombe sur Tifa et redevient immédiatement « normal » grâce à la capacité de mimétisme des cellules de Jenova qui ont lu l'esprit de la jeune femme et ses souvenirs de lui qui, combinée avec la vision idéaliste qu'il avait de lui-même lui ont forgé une nouvelle personnalité)

Nous avons montré plus tôt qu'il existait plusieurs personnalités en même temps chez Cloud. L'une d'elle est donc venue des souvenirs de Tifa du Cloud de Nibel, qui était ainsi des souvenirs du vrai Cloud. On doit aussi se souvenir que Tifa vérifie l'identité de Cloud quand elle le rencontre. Cloud dit lui-même dans le cratère nord qu'il se croit être le Cloud de Nibel parce que Tifa l'a reconnut dans le secteur 7.
Cloud "C'est vrai que des fois je ne sais plus trop qui je suis."
"Il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas."
"Mais, Tifa......."
"Tu m'as dit, Sa fait longtemps qu'on ne sait pas vu hein Cloud?"
"Ses mots m'aiderons toujours
Je suis celui avec qui tu as grandi. Je suis Cloud de Nibelheim."



Ainsi Tifa a vérifié l'identité de Cloud dans le secteur 7, cela veut dire que ce dernier a toujours su qu'il était le Cloud de Nibelheim durant le premier cd et donc qu'il n'a jamais cru être Zack.

De plus, Cloud n'a pas confondu tous ses souvenirs avec ceux de Zack. Cloud se souvient par exemple être né à Nibel et non à Gongaga. Il se souvient de la discussion qu'il a eu avec sa mère il y a 5 ans. Il se souvient de chaque mot des lettres qu'il a lut chez Tifa, qu'il a trouvé des sous vêtement orthopédiques dans son armoire, il se souvient de la chanson qu'il a jouée sur son piano. Se sont donc les souvenirs de Cloud et non ceux de Zack.

Pour résumer, l'ultimania explique que l'existence du vrai Cloud dans le disque 1 de plusieurs façons :
• La mystérieuse voix qui parle à l'inconscient de Cloud
• Le rêve que Cloud a fait de sa mère
• La version enfant de Cloud que nous voyons plusieurs fois.
• La personnalité anti sociale de Cloud.
• Cloud a intégré une partie de lui grâce aux cellules de Jenova qui ont imité les souvenirs de Tifa



Ainsi pour toutes ses raisons, nous pouvons dire que le vrai Cloud était effectivement présent durant tout le disque 1, c'est donc évident que Cloud n'est jamais devenu Zack ou même s'est pris pour Zack. Il a simplement intégré certains souvenirs de Zack en lui. Le Cloud SOLDAT que l'on voit au début du jeu n'est pas Cloud qui se prend pour Zack, mais bien le vrai Cloud tel qu'il aurait souhaité être.

Pour finir l'ultimania spécifie que les compétences de Cetras d' Aerith lui ont permises de percevoir l'existence du vrai Cloud...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aerith
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 25
Inscription : 27 Déc 2009, 19:43

Re: Le cas de Cloud

Message par Sean » 30 Déc 2009, 16:51

Beau pavé dis donc :))

Malheureusement je ne peux pas le lire, je n'ai pas encore fait FFVII ( oui je sais, shame on me !) donc je voudrais éviter le spoil !
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Le cas de Cloud

Message par Amathlog » 01 Jan 2010, 05:55

C'est vraiment compliqué...
Il est très profond ce jeu; et c'est ça qui est bien !
Merci pour ce pavé ! Il est très intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Le cas de Cloud

Message par Aerith » 01 Jan 2010, 16:32

Hihi c'est sur qu'il est compliqué, je n'ai compris la psychologie de Cloud que 7 ans après avoir commencé de jouer (faut dire que j'ai commencer à jouer à 8 ans XD) mais bref j"ai trouvé que cet article arrivait très bien à résumer qui est Cloud ^o^
Image
Avatar de l’utilisateur
Aerith
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 25
Inscription : 27 Déc 2009, 19:43


Retour vers Autre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron