Critiques O.S.T FF13

Postez ici tous ce qui est en rapport avec Final fantasy mais qui n'a pas de place dans les section précédentes.

Critiques O.S.T FF13

Message par weissjuju » 17 Fév 2010, 02:42

Bonjour a tous,
Je viens de terminer l'écoute entière de l'O.S.T de FF13 et je peux vous dire que l'on tient du lourd...du très très lourd!!!
Je m'explique!
Le compositeur de ce dernier est Masashi Hamauzu le fier successeur de Nobuo Uematsu....
En effet il n'a rien a envier a ce dernier...les mélodies présentes vous transportent chacune vers de sublimes horizons musicaux!
vous trouverez du simple piano comme de l'électro,du symphonique,du lyric aussi (qui je pense a énormément sa place) et bien d'autre encore....
l'O.S.T tient en 4 CD et cela fait maintenant une semaine que je l'ai et je ne m'en lasse pas!!!!!
je ma réécoute en boucle jusqu'à m'en faire péter les tympans!
Je pense que vous connaissez tous la chanson far de FF13:Kimi ga iru kara interpréter par la délicieuse Sayuri Sugawara!!
Mais ce que je trouve fort décevant c'est que nous les européens auront le droit a My Hands de Leona Lewis...moi je dit bofffff
déjà que je n'apprécie guère le style de Leona Lewis en faire carrément la chanson thème de FF13....mouais on a déjà vu mieux (avis personnel)!!
Sinon pour en revenir a l'O.S.T je dois vous dire aussi que certaines musiques des anciens FF ont été repris comme le thème des chocobos par exemple...sinon oublier le prélude tous doux que l'on avait dans les anciens FF celui ci change du tout au tout!!
Passons au positif et au négatif!!!
Le Positif: Très mélodieux,très prenant, certaines musique crée a la manières de FF10 (piano et électro mélanger),diversité d'instrument toujours aussi large et varier...autant vous aurez le droit a la Harpe que a la Grosse Caisse Lol!!!
Les Négatifs: Léona Lewis (casse toi de FF13 Lol jsui pas méchant a ce point la ^^),des musiques peut être trop techno pour certains,certaines musiques super soporifique!!!

Voila,Voila ma critique sur l'Original Soundtrack Of Final Fantasy 13
to kanojo wa watashi ga kirai watashi wa jinsei no ai
Avatar de l’utilisateur
weissjuju
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 23
Inscription : 17 Fév 2010, 01:21

Re: Critiques O.S.T FF13

Message par Amathlog » 19 Fév 2010, 22:12

Très bonne critique !
C'est vrai que je n'ai même pas pensé à l'écouter !
Et bien je vais le faire de suite ! Et je reviens pour vous dire mes impressions !
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Critiques O.S.T FF13

Message par weissjuju » 20 Fév 2010, 01:18

Ok, ça roule j'attend ton avis voir ce que tu en pense
to kanojo wa watashi ga kirai watashi wa jinsei no ai
Avatar de l’utilisateur
weissjuju
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 23
Inscription : 17 Fév 2010, 01:21

Re: Critiques O.S.T FF13

Message par Shaolan » 20 Fév 2010, 17:34

Tiens moi aussi je vais écouter l'OST, car en général, je préfère jouer aux jeux que d'écouter l'OST d'abord.

Pour la techno, je trouve ça normal qu'il y en ai car d'après les images que j'ai vu du jeux, cela se tient.
Après c'est vraiment dommage que nous européens, avons droit à la version américaine de la chanson du jeu(en fait comme d'habitudes de manières général). C'est même surprenant, car dans FF X, on a droit à une sublime chanson, tout en japonais.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Critiques O.S.T FF13

Message par weissjuju » 20 Fév 2010, 19:02

C'est exactement ce que j'ai dit dans ma critique concernant la musique far du jeu....ah uiii je me rappelle Suteki Da Ne de Rikki elle est magnifique cette chanson
to kanojo wa watashi ga kirai watashi wa jinsei no ai
Avatar de l’utilisateur
weissjuju
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 23
Inscription : 17 Fév 2010, 01:21


Retour vers Autre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron