Recherche manga.

Vous aimez les mangas, vous voulez faire partager une nouvelle trouvaille, vous trouvez une Bande dessiné excellente ! Tout ce passe ici !

Recherche manga.

Message par Sean » 20 Déc 2009, 15:38

Bon voilà , je pense que parmis vous il y a de nombreux passionés de mangas. Et demain je vais à la fnac et je voudrais commencer une série, petite si possible genre 6 volumes max. J'aimerais bien essayer une série des CLAMP mais je ne sais pas trop laquelle.

Sachant que j'ai djéà pas mal de manga chez moi et que j'en ai lu pas mal : One piece, Fairy tail, School Rumble, Claymore, Negi ma, Love hina, Erementar gerard, D-Gray man et les autres jes les ai pas comme ça de tête :noel:

Donc voilà si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Recherche manga.

Message par Shaolan » 20 Déc 2009, 16:29

euh, les mangas en moins de 6 tomes, c'est vraiment plutôt rares, surtout dans les enseignes qui ne vise que ceux à succès (et donc généralement plus de 6 tomes).

Après dans CLAMP, il y a Tsubasa Reservoir Chronicles, mais l'histoire est un peu spécial, car pendant un moment l'histoire principale n'avance plus, et puis d'un coût on est bombardé d'info. A toi de voir. Après, c'est un peu classique des shonens je dirai. Mais le style de dessin est vraiment très joli je trouve.

Après il y a Code geass, mais j'ai juste vu l'anime, et en FR, il n'y a que 1 tome qui est sorti par série. (En fait, dans la série Code Geass en Manga, il semblerait que ça soit divisé en 3 séries : Rebellion of Melouch, Revenge of suzaku, et 'quelque chose" of Nunally"). C'est un shonen meka.

Aussi, j'ai eu de bons retours sur XXX holic, mais il semblerait que cette histoire soie lié à Tsubasa Chronicles.

Après je sais pas, mais en général, les mangas de CLAMP ont pas mal de bons retours.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Recherche manga.

Message par Sean » 20 Déc 2009, 19:50

Pour tout te dire j'étais vraiment attiré par Chobbits de CLAMP mais malheureusement c'est 8 volumes. Et le problème des séries pas encores finies c'est que je suis déjà plein de séries en ce moment qui vont mettre des années à se finir donc bof.

Tsubasa Reservoir Chronicles si je me rapelle bien c'est 20 et quelques tomes .....
Enfait j'y pense mais c'est surtout One Piece avec ses 52 tomes actuellement qui m'a refroidit des longues séries , même si ça reste vraiment trés bon.

XXXholix, c'est la même il y a beaucoup de volumes. Par contre je vais regarder et chercher des critiques de Code Geass. Mais c'est quoi un Shonen Meka ? Peut-être un shonen avec des mechas ? xD
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Recherche manga.

Message par Shaolan » 20 Déc 2009, 21:20

oui, je savais pas comment s'écrivait mecha (je mettais dis que pitèt, les fans l'écrive à la jap). Mais oui, je voulais dire ça.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Recherche manga.

Message par Sean » 20 Déc 2009, 21:28

Ah ok xD bah j'ai regardé les critiques et apparement l'animé est super mais les mangas pas tip/top :/

Donc du coup j'ai pas avancé ><
Peut-être vais-je me laisser tenter par les chobits finalement ?!
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Recherche manga.

Message par Shaolan » 20 Déc 2009, 23:31

Le problème, c'est que si tu veux un manga ayant moins de 6 tomes, ça va être peine perdu.

Alors essaye, de chercher des one-shot.
(j'aurais aimé te donner des titres, mais les seules que l'on ma fait connaître sont érotiques)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Recherche manga.

Message par Sean » 21 Déc 2009, 18:37

Bon bah finalement, t'avais raison c'était peine perdu Shaolan donc j'ai pris les deux premiers Chobits :D

Si ça me plait je me prendrais les quatres autres, pour l'instant j'ai lue que les 30 premiere pages du tome un, et ça a l'air vachement sympa !! Malheureusement la Fnac était en rupture de stock pour le dernier One Piece et pour les School Rumble qu'il me fallait :'( !
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Recherche manga.

Message par Martial » 25 Déc 2009, 03:13

Si jamais t'en recherche encore, je te conseille dans l'ordre: Yureka, Kuro Kami et Übel Blatt => les deux derniers étant édités par Square-Enix. Pas beaucoup de CLAMP par contre, mais ce sont de très bons manga (aucun de fini non plus en revanche ^^).

Côté animes, je sais que je n'aurais pas le temps d'en parler plus longuement avant un certain temps, mais j'ai découvert "Bokurano" que j'ai trouvé vraiment pas mal. J'adore cette ambiance un peu malsaine et qui s'attaque directement à la psychologie des personnages. Pour info, c'est le même auteur que pour Narutaru pour vous donner un ordre d'idée :siffle: (pour ceux qui connaissent pas, c'est à chaque fois des animes qui paraissent vraiment niais, mais qui cache quelque chose de beaucoup plus noir derrière). Bref, à voir pour ceux qui ça intéresse ! :oui:

Ah, puis faut que je vous parle des medley de Nico Nico Douga !! Rah, jamais le temps de rien faire :(
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Recherche manga.

Message par Sean » 25 Déc 2009, 11:51

Je regarderais Bokurano, la descriptions et l'avis ( sur animeka ) m'ont donné envie :)

Mais pour l'instant je regarde autre chose : Simoun, je sais pas si vous connaissez, mais c'est sympa :))
C'est un bon animé mais classé à tort dans les shojo-ai (car les pilotes de simoun sont toutes des femmes de 17 an ou moins , étant donné que dans leur monde tout le monde naît femme et à 17 ans on choisit définitivement son sexe), mais à côté de ça (des histoires d'amour entre pilotes) il y a la question de la religion qui est pour l'instant très bien développé(j'en suis qu'à l'épisode 12) et de la guerre. On a un peux l'impression d'être dans une europe médiéval de part son fonctionnement mais aussi futuriste avec leurs équipements. Enfin bref je vous le conseil aussi car même si c'est un peu dérangeant au début, l'animé est vraiment très original et trés agréable à regarder !
J'espère que je partirais, sans le moindre regret....
Avatar de l’utilisateur
Sean
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 203
Inscription : 12 Oct 2009, 21:03

Re: Recherche manga.

Message par Martial » 26 Déc 2009, 13:18

Simoun ? Je ne connaissais pas ! A voir aussi alors :)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12


Retour vers Manga/Anime/BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron