Bokurano

Vous aimez les mangas, vous voulez faire partager une nouvelle trouvaille, vous trouvez une Bande dessiné excellente ! Tout ce passe ici !

Bokurano

Message par Martial » 27 Avr 2010, 11:40

Salut à tous ! :)

Bon, j'avais dit que je ferais un topic pour cet anime, et jusqu'ici, je n'avais rien fait par manque de temps ! C'est maintenant chose faite ! :)

bokurano.jpg


Description

Bokurano est, à l'origine, un manga constitué de 11 volumes (dont seuls 8 sont sortis en France) écrit par Mohiro Kitoh et qui fut adapté en anime de 24 épisodes par Hiroyuki Morita dès le 8 Avril 2007 au Japon. La série n'est pas encore licenciée en France.

Avant de commencer à parler de l'histoire, j'aimerais introduire son auteur.

L'auteur

On l'a vu plus haut, il s'agit de Mohiro Kitoh, un mangaka connu pour son manga "Narutaru" également adapté en anime, et particulièrement malsain. Je cite:

Wikipedia a écrit :Ces histoires et son style visuel nous emporte presque toujours dans les aspects les plus sombres de la personnalité humaine en se concentrant sur ses faiblesses et sa cruauté.
Kitoh privilégie les histoires pessimistes, n'hésite pas à tuer des personnages majeurs, employant des personnages émotionnellement instables et décrivant ou laissant entendre des scènes violentes ou sexuellement chargées.


La preuve en est que Narutaru fut censuré en Amérique, et complétement arrêté de publication en France après seulement quelques volumes.

Vous voyez à peu près à quoi vous vous engagez dans "Bokurano". Alors autant vous prévenir tout de suite: ça ne finira pas bien ! Fini les "Happy End", on a affaire à Mohiro Kitoh.

L'histoire

Ça va être assez délicat de parler de l'histoire sans en dévoiler trop. Au final, je vais m'arrêter au premier épisode pour vous laisser le bonheur de découvrir le premier élément perturbateur :D

C'est donc l'histoire de 15 jeunes qui se connaissent à peine et qui partent à la mer pendant leur vacances scolaires (colonie de vacance ?). Alors qu'ils se baladaient sur la plage, il découvre l'entrée d'une grotte et décident de s'y aventurer. Quelle surprise se fut lorsqu'il découvrit que le fond de cette grotte était peuplée d'ordinateurs et qu'un homme d'environ 40-50 ans y habitait ! Ils apprennent alors que cet homme mystérieux s'était isolé du monde dans le but de créer un jeu vidéo révolutionnaire. Dans son jeu, le joueur contrôle un robot gigantesque et doit sauver la Terre de l'invasion d'extraterrestres. Tous son d'accord pour tester son jeu en avant première, mais il s'avère être plus réel que ces jeunes ne l'auraient pensé. L'espoir de toute l'humanité (un peu plus que ça en réalité) repose désormais sur leurs épaules !

Ça à l'air niais quand on raconte ça comme ça, mais je vous promet que ça vaut le coup. De toute évidence, il faut le voir pour se faire une idée, mais je ne pense pas que vous serez déçu. (choqué à la rigueur, mais pas déçu... lol)

Au programme, combat de Méchas (j'aime vraiment pas ça, mais ça passe, comme Code Geass en fait), drame, horreur. L'auteur joue extrêmement avec la psychologie des personnages.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé parce que malgré le nombre impressionnant de héros, l'auteur prend le temps de s'attarder sur chacun d'eux. Vu la tournure que prend rapidement l'histoire, c'était facile pour lui de faire ça, mais je trouve que c'est une bonne chose.

A part ça, l'anime possède un Opening de toute beauté (et assez connu d'après ce que j'ai pu comprendre => "Uninstall")

Voici maintenant quelques screens parce que je suis sûr que les dessins du haut vous on fait peur ! :p Faudrait pas resté sur cette idée:

20070408-bokurano0102.jpg


Voilà, voilà, bonne journée ! ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Bokurano

Message par Shaolan » 28 Avr 2010, 21:33

tiens un style d'anime que je n'ai jamais vu (et oui je n'ai pas encore battle royal)

merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37


Retour vers Manga/Anime/BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron