Aprendre le Japonais !

Vous aimez les mangas, vous voulez faire partager une nouvelle trouvaille, vous trouvez une Bande dessiné excellente ! Tout ce passe ici !

Re: Aprendre le Japonais !

Message par Shaolan » 14 Nov 2008, 19:34

moi c'est certains mots que, quand je reconnais du premier coup, et que c'est ça je suis tout content. ^^
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Aprendre le Japonais !

Message par Maitre Jiraya » 24 Fév 2009, 23:13

Alors si je m'attendais à ça ^^ En tant que petit pratiquant de japonais, si j'ai bien un conseil à vous donner, ne vous fier pas trop aux animes, on trouve beaucoup de termes familiers qu'on utilise qu'entre amis ou alors qui peuvent paraitre grossière si utilisées dans un mauvais contexte, donc n'aller claquer pas des expressions entendu dans une V.O. dans la tronche du japonais, j'ose pas imaginer sa réaction lol

Sinon, si j'ai des bons lien à vous filer c'est vraiment ceux là :

Tevader : Le site quasi incontournable sur l'Asie, avant c'était surtout le Japon. Maintenant on y parle pratiquement que du continent asiatique. Vous pourrez lire énormément d'articles sur le Japon et la Chine et en plus vous pourrez apprendre les deux langues sur le site (niveau cours de japonais, c'est potable et ça vaut le détour, après pour le côté chinois j'en sais strictement rien, je ne sais que dire bonjour et moi ça me suffit amplement pour le moment).

Le Japon : Un blog d'un photographe expatrié, il poste très régulièrement (tout les deux ou trois jours maxi) et c'est (et sans mentir) une véritable bible sur la vie culturelle japonaise, en plus c'est plein de jolies photos vraiment belles (en même temps il est photographe ça aide pas mal) et David est quelqu'un de très sympathique, bref à voir absolument.

Forum Japon : Un site et un forum (comme son nom l'indique) dans le même style que Tevader mais orienté que Japon, on y parle également de l'actu japonaise et c'est également sur le forum que vous trouverez toutes les réponses à vos questions (et je ne blagues pas encore une fois), en plus vous trouverez pleins d'expat" très sympa et une communauté très ouverte, mais veuillez cependant à ne pas poser des questions déjà posées sinon ça risque de chauffer :+2:

ClickJapan : Un très bon site recélant une mine d'informations aussi diverses que variées sur le Japon. Si vous êtes aussi amoureux que moi du Japon il faut le voir absolument, vous trouverez tout ce que vous voulez, en plus les infos sont classées par catégorie et elles sont nombreuses donc faites-y un saut; c'est pour moi le site pour connaitre de long en large le Japon et ainsi avoir une excellente culture japonaise.

Japon infos : J'y vais assez souvent sur celui-ci, c'est un site relatant l'actu japonaise, un peu comme un journal virtuel, idéal pour être au courant des dernières infos sur le Pays du Soleil Levant. De plus le site fourmille d'une multitude de sections qui lui permet d'être complet. A voir également !!!

Aujourd'hui le Japon : Tout comme le site que je vous ai présenté précédemment, Aujourd'hui le Japon est axé sur l'actualité Japonaise, mais en mieux je trouve. C'est sur ce site que je souhaitais terminer car je trouve qu'il est LE journal web du Japon et que j'en suis un fidèle lecteur. Donc je vous le conseille fortement car même si on ne trouve que quelques infos par jours dessus, les articles sont toujours très intéressants.

Voilà l'essentiel des "bons" sites à voir sur le net, cette liste est non exhaustive, mais fortement recommandé, car ayant quand même un peu d'expérience dans la recherche de site sur le Japon, je fut maint et maint de fois déçu par certains qui pour une partie racontaient des bêtises ou une autre se mettant peu à jours. A signaler également que j'ai mis dans l'ordre de mes favoris mais que c'est parce que j'ai mis le dernier, dernier, que c'est forcément le moins bon, ils sont tous extra et il faut ABSOLUMENT LES VOIR !! (j'espère que je me suis fait comprendre). Si vous avez quelques questions sur ce que je viens d'écrire, n'hésitez pas :bien:

P.S. : Avec tout ça, vous pouvez devenir incollable sur le Japon :)) Et avec le plaisir de pouvoir partager une de mes passion :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Aprendre le Japonais !

Message par Martial » 25 Fév 2009, 01:43

Oula, on a affaire à un grand connaisseur ! :yahoo:

Tous ces sites m'ont l'air bien intéressant ! Je ne me suis jamais tellement renseigner sur la culture japonaise, mais il est vrai que j'aimerais voir de plus près ce que cache vraiment ce pays et, au mieux, apprendre le Japonnais :)

En tout cas, merci bien pour toutes ces informations !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Aprendre le Japonais !

Message par Maitre Jiraya » 25 Fév 2009, 15:13

Lol, un gos fanna j'ajouterai. Par contre je te conseille si un jour tu souhaites apprendre le japonais (qui n'est pas une langue dure en soit, mais plutôt compliqué à écrire pour nous les occidentaux) c'est quand même de t'acheter un livre à côté, car même si Tevader est bien fourni, tu sauras t'exprimer, mais tu auras quelques lacunes à combler (vocabulaire surtout, car grammaticalement, les cours sont extrêmement bien foutu :+2: Mais tu n'auras pas suivi un vrai cours de japonais à la dure, enfin voilà quoi ^^ ).

Et me dis pas merci pour ça, je trouve qu'il est naturel de faire partager tous ces sites :pp
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Aprendre le Japonais !

Message par Shaolan » 27 Fév 2009, 17:54

c'est cool de fournir une liste comme ça

j'ai pas encore regardé mais, ça a l'air pas mal, je l'ai mets en favoris pour les lire plus tard car il me reste encore plein de message du forum à lire
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Aprendre le Japonais !

Message par Amathlog » 12 Mars 2009, 23:28

Super merci pour cette liste !
Je m'y mettrais quand j'aurais le temps. J'aime bien la culture japonaise, et franchement, savoir parler le japonais serais vraiment une des meilleurs qui pourrait m'arriver ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Aprendre le Japonais !

Message par Naori » 14 Mars 2009, 16:48

j'ai du nouveau !!!
alors je t'aime se dit aishiteru ou aishitemasu je sais pas
sempai (ou senpai) est aussi employé pour parler à quelqu'un de plus expérimené ou à un élève d'une classe supèrieure...
et c'est tout pour aujourd'hui !!!
Keeeeeen-chaaaaaan ! :)

L'art est explosion !!

Nyu..
Avatar de l’utilisateur
Naori
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 152
Inscription : 26 Juin 2008, 22:13

Re: Aprendre le Japonais !

Message par Maitre Jiraya » 14 Mars 2009, 22:27

Oui enfin, tu sais le conception de l'amour au Japon est radicalement différent du notre, alors dire ça à un japonais, bon euuh dis le si vraiment t'es proche de lui (autant dire si tu te l'ai déjà fait pour être franc) sinon il pourrait prendre ça comme une demande de mariage ou pas loin. C'est un peu comme Daisuki dess, là si tu lui dis, je crois que là c'est quasi si tu le demandes en mariage (disons qu'au Japon l'amour est un concept assez particulier, que l'on pourrait qualifier de grande timidité du fait d'exposer ses sentiments, peut être aussi dut à la grande politesse qui y existe, cela pourrait vexer quelqu'un, enfin ce serait bizarre dans ce cas, mais bref, si un jour tu veux déclarer ta flamme à un japonais, faudra vraiment qu'il t'aime très très très très très très fort sinon il pourrait te dire que votre relation n'est pas possible xD Et là tu l'as dans le baba).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Aprendre le Japonais !

Message par Shaolan » 15 Mars 2009, 02:11

comme dans les sims XD

c'est vrai que les japonnais ont l'air très respectueux envers les autres

après les différentes déclinaisons de 'je t'aime', c'est comme les différentes façons de dire 'je' : watashiwa, bokuwa (ou bokura je sais plus), etc... (j'ai tjr pas compris la différence, mais je crois que ça indique comme tu te sens en face de ton interlocuteur)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Aprendre le Japonais !

Message par Maitre Jiraya » 15 Mars 2009, 16:01

Les pronoms personnels sont très peut utilisé au Japon, par exemple quand tu dis Tabemasu (manger) en gros tu dis "je mange" pareil lorsque tu t'adresses à quelqu'un, on le qualifie soit par son nom et très peu par le pronom personnel (à part si t'es pote avec et que c'est réciproque). Après, les différentes déclinaisons des pronoms personnels c'est une histoire de politesse, le watashi étant la forme courante et bokuwa étant une forme plus polie (tu l'utilises quand tu fais valoir ton opinion qui se différencie des autres, ou alors entre amis, souvent quand on le dis c'est pour dire des trucs du style "moi j'aime bien ça" ou des trucs du genre).

Sinon bokura c'est nous, et sinon la forme polie de je c'est watakushi (après une vérif" évidemment).
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

PrécédentSuivant

Retour vers Manga/Anime/BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron