VF ou VOSTFR ?

Vous aimez les mangas, vous voulez faire partager une nouvelle trouvaille, vous trouvez une Bande dessiné excellente ! Tout ce passe ici !

Re: VF ou VOSTFR ?

Message par Ryudo » 28 Juil 2008, 11:43

Mais le pire en VF c'est les censures : Saké qui devient Limonade. etc etc
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

Re: VF ou VOSTFR ?

Message par Shaolan » 28 Juil 2008, 19:45

ou alors : pervers => grivois (tome 28)

(jai été choqué quand j'ai vu ça, limite crise cardiaque)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: VF ou VOSTFR ?

Message par Ryudo » 29 Juil 2008, 13:55

Je donne la palme des censures à Nicky Larson : notre tueur pervers; devient une sorte de détective au grand coeur....
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

Re: VF ou VOSTFR ?

Message par skatemore » 29 Juil 2008, 14:03

Mdr c'est clair que sa devient fou a la fin c'est plus la même histoire et il n'y as pas que le japonnais traduit mais genre les films en Anglais sous titrés en Français c'est comme le téléphone arabe ^^ lol
Etre libre de faire ses propres choix est la plus belle chose que l'homme possède ...
MuUuuuuse !!
Avatar de l’utilisateur
skatemore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 671
Inscription : 15 Fév 2008, 23:04
Localisation : St-genis-laval

Re: VF ou VOSTFR ?

Message par Shaolan » 29 Juil 2008, 14:25

cad?
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: VF ou VOSTFR ?

Message par skatemore » 29 Juil 2008, 14:30

que l'histoire est déformé par les traduction ^^
Etre libre de faire ses propres choix est la plus belle chose que l'homme possède ...
MuUuuuuse !!
Avatar de l’utilisateur
skatemore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 671
Inscription : 15 Fév 2008, 23:04
Localisation : St-genis-laval

Re: VF ou VOSTFR ?

Message par Shaolan » 29 Juil 2008, 14:56

je ne sais plus si je l'avais dis mais uun très bon exemple poour ce genre de truc (histoire déformé à cause de la traduction) c'est la série yu-gi-oh (ben quoi elle est bien cette série en VO), yen a un sur internet (qui fait parti du team de fansub) a prix un épisode en vO, la traduit, et la comparait à la VF : la VF est catastrophique, un suspens qui aurait dû durer 2 épisodes a tout de suite été révélé à cet épisode choisi.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: VF ou VOSTFR ?

Message par Ryudo » 29 Juil 2008, 15:02

Car en France les mangas ont eu la malchance d'être diffuser dans le club dorothé. En france Manga=Dessin=pour les gamins... Club Dorothé faisait côtoyer des mangas violent à des autres dessins animés comme Mon petit poney...
AB, est la production qui a acheter les droits des mangas en France. Quand on regarde un épisode de Dragon Ball et de Nicky Larson en VF puis en VO on à une censure énorme.

Nicky Larson perd environ une dizaine de minute par rapport à la VO...

Petit HS : j'adore regarder les films en quebecois, même la pire tragédie est drôle. Ou par exemple je ne sais plus dans quel films le personnage (en VF et en Anglais) disait : Magne toi, freine !!! En quebecois il disait : Veux-tu stopper l'automobile s'il te plait ?.
J'adore^^
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

Re: VF ou VOSTFR ?

Message par Shaolan » 29 Juil 2008, 15:06

XD ça a l'air excellent

concernant bleach, y a un pote qui m'a dit dans la VF du manga livre certains passages ont également été censuré, vers le début de la 2ème saison apparament
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: VF ou VOSTFR ?

Message par Ryudo » 29 Juil 2008, 16:28

Ben rien qu'en on regarde Naruto : un manga violent avec effusion de sang.... qui passe le matin sur france 3 : hum hum
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

PrécédentSuivant

Retour vers Manga/Anime/BD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron