[RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

C'est ici que vous devez venir présenter votre projet RPG Maker, qu'il soit fini ou non.

[RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Messagepar Shaolan » 07 FĂ©v 2009, 16:07

Image

Titre du jeu : Yu-Gi-Oh ! eXPerience (peut ĂŞtre que le nom va changer)
Type de jeu : Stratégie, Jeu de cartes
Version actuelle : 1.0.0
Série de cartes programmées (pour les connaisseurs) : SDY (sauf : détaillé plus bas).

Voici mon autre projet : YuGiOh ! eXPerience. Il ne s'agit ni plus ni moins de l'adaptation sur RMXP du jeu "Yugioh ! Duel de monstres".

Le projet est encore à ses débuts, et le développement est long, alors ne vous étonnez pas du contenu (notamment au niveau du graphisme).
Si vous avez des suggestions à faire ou des rapports de bug, vous pouvez le faire ici (de préférence par MP), ou vous avez mon forum : http://shaolan.o-n.fr/forum/.

Il se peut que vous soyez importuner par des petites fenêtres window qui vous affiche divers messages. Veuillez bien y faire attention, car certains pourraient vous insiquez des actions dont l'animation n'a pas été programmé, ou alors des bugs.

Sinon, pour entrer dans le vif du sujet, ce jeu permet entre autres de faire des duels, selon les règles officiels (si des bizareries apparaîssent n'hésitez à m'en faire part. Mais des duels contre qui ? Ben contre une IA (Intelligence artificielle), mais comme c'est plutôt long à programmer à compliquer, vous pourrez vous battre contre d'autres joueurs humains par Internet. Cependant, cela nécessite un serveur, et n'ayant pas de serveur, et que ma connexion Internet est limité dans la semaine, le serveur ne sera ouvert que le week end (de façon général du vendredi 16 H , à dimanche 16 H, comme ça, cela vous obligera à travailler dans la semaine :ahah).

J'ai fait quelques petites scènes pour "introduire le jeu", mais je dois avouer que c'était juste pour m'amuser et pour me rappeler que, à la base, RMXP sert à faire du making de RPG.

[size=13pt]Système de jeu (résumé)[/size]

Pour ceux qui ne connaissent pas, "Duel de monstre" est un jeu de carte (à collectionner), très souvent en 1vs1. Chacun possède un jeu de carte comprenant des monstres, des magies et des pièges aux effets très variées.
Chaque joueur aura un certain de nombre de points de vie (PV), et chaque joueur devra faire tomber les points de l'adversaire Ă  0.
Il ne s'agit que d'un résumé. Vous trouverez le livret de règles officiels à cette adresse : http://www.yugioh-card.com/fr/rulebook/

Mais prochainement, un tutoriel sera présent dans le jeu pour vous expliquer les règles de jeu, ainsi que comment faire un duel.

[size=13pt]Images du jeu[/size]

Désolé. Il n'y a pas pour le moment d'images du jeu, car les graphismes ne sont pas encore au point (je n'ai pas envie de vous faire fuir quand même --').

[size=13pt]Aide[/size]

- Sur la carte :
Lorsque vous ĂŞtes sur la carte, aucun changement par rapport Ă  un RPG normal.
Vous dirigez votre personnage avec les flèches directionnels, agir avec objets/personnages avec le bouton C, accéder au menu du jeu en appuyant sur B

Dans le menu d'édition de deck, la fenêtre de gauche représente votre deck, la fenêtre de droite représente votre malle qui possède toutes vos cartes. Par la même occasion, je voudrais savoir si vous préférez la présentation du deck, ou de la malle, avec des choses à rajouter, ou à supprimer etc... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Pour voir entièrement une carte appuyez sur la touche Z du clavier.
Les fonctions de tri et filtre ne s'applique

N'oubliez pas de sauvegarder votre partie Ă  partir du menu du jeu.

- Pendant le duel
L'interface a été très "inspiré" des jeux YGO sur GBA.
Pour ceux qui ne connaisse pas, vous verez un plateau de jeu normal.
Et vous aurez un curseur sur le plateau. Mettez le sur une carte vous aurez tout un choix d'actions possibles. Sinon, je pense que le système est assez intuitifs.

C : Séléctionnez une carte/choix/ Ouvre le menu d'actions possibles à faire avec la carte.
B : - sur le plateau, ouvrez une fenĂŞtre pour changer de phase, ou mettre fin Ă  votre tour.
- Annule un choix.
L : A utiliser lorsque vous devez faire un choix multiple de cartes pour confirmer votre séléction/
F8 : Si vous faites un Duel Online, ouvre la fenĂŞtre de Chat.

- Dans la partie Online
Pour y accéder, vous devez créer/charger une partie. Ensuite une fois sur la carte vous devez entrer dans le chateau, aller à gauche du chateau et prendre la deuxième porte à droite.

Je pense que l'interface du mode Online sera assez explicite, et intuitif.
Particularité : quand vous entrez dans un salon, appuyer sur B pour choisir dans quel équipe vous voulez être et appuyer sur TAB pour dire que vous êtes prêt. La partie se lancera lorsque le nombre de joueurs requis sera atteint, et lorsqu'ils seront tous prêt.

C : Séléctionnez une choix
B : Revenir aux menu précédent.

[size=13pt]Recrutement[/size]

Ce projet est fait par plaisir et dans mon temps libre. Problème, j'en ai de moins en moins (de temps libre), et je voudrais bien voir un projet aboutit, qui plaît à tout le monde, avant que je ne puisse plus continuer à le développer.

Donc si des personnes sont motivés pour m'aider dans ce projet, envoyez moi votre demande d'intégration dans la future équipe par MP, ou sur mon forum.
Actuellement, je cherche principalement des scripteurs (au moins un qui a une bonne expérience de la programmation, et qui puissent me donner quelques conseils pour optimiser mes scripts), ou bien des 'eventeurs' plutôt bon (mais qui devront apprendre quelques petits trucs de ruby, mais je vais faire en sorte que cela soit le moins souvent possible). Il y a 2 domaines à programmer : les duels et la partie online (pas besoin de connaître le langage des réseaux, avec Socket et cie, vous vous occuperez juste à améliorer la gestion des gestions, créer certains salons spéciaux, etc...)

Quant aux graphistes qui voudraient embellir cette interface plutôt sobre, veuillez patientez un peu que je sois sur de la programmation général de mes duels, et de la gestion des graphismes.

[size=12pt]MAJ (Mise Ă  Jour) : [/size]

[size=13pt]Téléchargement[/size]

Mediafire : http://www.mediafire.com/?tammcznmbzn (RTP Obligatoire)

Attention : j'ai dit que tout le SDY est programmé, mais quelques cartes n'ont pas leur effet programmé. Elles seront présentes dans votre deck, mais n'auront pas d'effets.
Voici les 5 cartes non programmés : Waboku, The Stern Magic, Soul Exchange, Wall of Illusion et Last Will.

[size=13pt]Crédits[/size]

- Base de données des cartes : Ycd Project
- Image des cartes : YVB
- Partie Online du jeu : Tonyryu - Projet : PMO

Pour plus d'informations sur ce jeu : (mon forum)

(Bon voilà une nouvelle présentation, j'aimerais aussi si possible avoir votre avis sur cette présentation, car je la trouve pas assez détaillé et un peu trop pessimiste)
Pièces jointes
bann.jpg
Dernière édition par Shaolan le 11 Déc 2009, 17:47, édité 1 fois au total.
Shaolan
Maitre
Maitre

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Messagepar Martial » 07 FĂ©v 2009, 16:51

C'est un projet très intéressant, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera plus tard.

Par contre, tu risques de rencontrer quelques difficultés bien qu'à mon avis, ce sera une très bonne expérience !

J'ai juste une question: Comment comptes-tu faire pour les combats ? Est-ce que les monstres sortiront des cartes ? (parce que ça me paraît un peu difficile ^^).

En tout cas, je ne connais pas du tout Yu-Gi-Oh, mais je te souhaite bonne chance pour la suite ! :bien:

PS: Je suis en train de télécharger ton projet, je te dirais ce que j'en pense ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !
Retourner sur le site
Martial
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Meilleurs scores: 6

Messagepar Shaolan » 07 FĂ©v 2009, 17:19

ah non pas du tout, ça sera un peu comme celui sur pc et gba. ça sera quelque chose de très simple.

quelques petites animations par ci par là pour le rendre un peu vivant, mais sinon ça sera tout.
Shaolan
Maitre
Maitre

Messagepar Shaolan » 11 DĂ©c 2009, 17:51

Après plusieurs mois de labeurs intenses, j'ai enfin le plaisir de vous annoncer la sortie de mon jeu en version 1.0

Qui y-a-t-il dans cette version ?

D'abord, la gestion du deck (bon elle a pas trop changé depuis le début mais c'était juste pour rappeler).
Les duels sont possibles. Tous les monstres normaux du jeu sont jouable, toutes les actions possibles lors d'un duel sont possibles (hors les effets de cartes). Maintenant, toutes les cartes qui ont des effets commencent à être programmé. Elles seront disponible petit à petit. Pour cette version, seul les cartes du SDY (Starter Deck Yugi) sont disponible sauf 5 cartes : Waboku, The Stern Magic, Soul Exchange, Wall of Illusion et Last Will.
Les duels sont possible contre un IA (mais bon il ne sait mettre que des monstres en mode ATK), mais, à la grande surprise de beaucoup (y compris moi), les duels seront possible contre une autre personne sur Internet (Vous trouverez des détails dans le premier post).

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Bon jeu.

Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?tammcznmbzn (RTP Obligatoire)
Shaolan
Maitre
Maitre

Messagepar Amathlog » 19 DĂ©c 2009, 13:37

Arrrrr ! J'ai commencé a y jouer, j'ai fait une partie, et j'ai fait bugger le jeu xD
Bon tout d'abord, bravo pour ce début, c'est très prometteur. Cependant, il reste énormément de bug à résoudre, et tu dois bien le savoir.
Tout d'abord,
*J'ai essayer d'activer une carte qui augmente de "jesaispluscombien" l'ATK d'un monstre Dark et elle n'a pas voulu fonctionner.
*Je ne peux pas revenir en arrière si je me suis trompé de monstre attaquant.
*Qu'est ce sont toutes les fenĂŞtres qui s'ouvrent (avec la commande print) pour nous dire qu'un monstre Ă  tant D'ATK et de DEF

Enfin bref, très beau début mais encore trop bugger.
Bonne chance, tu es très bien parti !!!

PS : J'ai bien aimé la musique Pokémon xD
Image
Amathlog
Modérateur
Modérateur

Meilleurs scores: 4

Messagepar Shaolan » 19 DĂ©c 2009, 21:28

L'abus de fonction print est dĂ» aux tests que je fais souvent.

Je me doute qu'il y a de nombreux bugs dû aux effets de cartes. Mais le problème, c'est que à force qu'il y a de nouveaux effets, je modifie certains trucs de bases, et à la fin ça bug. Je pourrais bien testé chaque carte à chaque modification, mais ça serait beaucoup trop long. Alors parfois je teste quelques vieilles cartes programmés, et si je tombe sur un bug, je corrige, mais sinon, j'attends que quelqu'un tombe dessus (j'aime pas trop ça mais, là je n'ai pas d'autres solutions).

concernant la carte magique qui augmente la puissance d'ATK de 400 points, en fait si tu te dis qu'elle ne marche pas du fait qu'il n'y a pas d'animations, non elle marche très bien, cependant c'est vrai qu'elle n'augmente que de 200 points au lieu de 400 (maintenant c'est réglé, sauf pour l'animation)

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "revenir en arrière quand tu 'es trompé de monstre attaquant" ?
Shaolan
Maitre
Maitre

Messagepar Amathlog » 21 DĂ©c 2009, 19:49

Lol pour les prints ^^
Bon sinon je ne dis aucunement que ton jeu n'est pas bien au contraire. J'espère que tu prends les critiques de façon positive.
Et bien merci de tes réponses ! Je te souhaite bonne chance encore une fois ^^
Image
Amathlog
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shaolan » 21 DĂ©c 2009, 22:12

oh non, je prends ça de façon très positive, c'est juste que je t'explique le pourquoi des bugs (au cas où si tu te posais la question).
Shaolan
Maitre
Maitre

Messagepar Amathlog » 22 DĂ©c 2009, 15:04

Ok tant mieux alors ^^
Je ne peux critiquer négativement car je ne pourrais pas faire aussi bien !
Bon et bien pendant les vacances, je vais y jouer un petit peu histoire de retrouver quelques bugs pour que tu puisses les corriger ^^
Image
Amathlog
Modérateur
Modérateur

Messagepar Shaolan » 23 DĂ©c 2009, 00:03

ben critiquer négativement, ben tout dépend de comment tu le fais, et ce que tu critiques négativement.
Après la quantité de travail fourni seul ne signifie rien (en tout cas d'après moi).

Ben en fait, les bugs que j'attends sont ceux surtout dĂ» eux effets. Merci d'avance.
Shaolan
Maitre
Maitre

Retour vers Projet