Ground.0_reloaded, chapitre : 33 épisodes, 30h de jeu !

C'est ici que vous devez venir présenter votre projet RPG Maker, qu'il soit fini ou non.

Ground.0_reloaded, chapitre : 33 épisodes, 30h de jeu !

Message par emz0 » 23 Déc 2017, 20:31

Y0!



Je viens vous présenter Ground.0_reloaded, un projet original reprenant, améliorant et poursuivant la saga primée aux Alex d'0r 2006, diffusé sous la forme d'épisodes mensuels à installer en une fois ou les uns à la suite des autres - en appliquant nos patchs de mise à jour pour les ajouter à la suite de votre installation.


(ancienne bande-annonce... faudrait que j'en refasse une avec les nouveaux graphismes mais je manque de temps)

> télécharger la dernière version <


2 saisons de cette série post-apocalyptique, fantastique et philosophique (entre autre) sont parues à ce jour, ainsi que les sept premiers épisodes de la troisième saison, ce qui représente près de 30h de jeu (2 chapitres complets et la première partie du troisième, soit 33 épisodes en tout).

Image


De quoi ça parle ?


C'est surtout un questionnement assez mélancolique sur la création et une tentative pour briser le quatrième mur, l'œuvre cherchant à interroger ses propres conditions de création. C'est aussi un travail d'exorcisme personnel et d'introspection, une démarche psychanalytique et un fourre-tout philosophique. 0n y interroge la notion d'identité et la nature de l'humanité, on y cause de révolution, d'intelligence artificielle, de fragilité psychique, de lien social, de voyages dans le temps, multivers, scientisme, racisme, hygiénisme et eugénisme, déshumanisation et réification, distance et reliance entre les hommes et les femmes, post-humanité, religion et messianisme, viol, perte et deuil, et on y questionne la nature de la réalité. Tout cela étant difficile à supporter, on pousse le héros jusqu'à ce qu'il craque.


Image


C'est aussi un travail de palimpseste, sur la trace et l'interprétation, l'oubli et la réécriture, la réalité alternée et la porosité entre Réel et fiction.

Ah, et il y a des morts aussi. Beaucoup.

En fait je crois que l'un des principaux buts du jeu, y compris pour moi, est de comprendre de quoi ça parle. Disons que ça cause de l'existence et de la difficulté d'être, et de trouver sa place.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est un jeu que dans la mesure où la vie en est un. Et pas toujours drôle.



Image



Synopsis

0reste vit sous le site de Ground 0, l'ancien emplacement des Twin Towers de New-York. A la fin du XXIème siècle, la troisième guerre mondiale a conduit à l'holocauste nucléaire et les survivants ont été parqués dans les sous-sols, ou règne la loi de la jungle, bien que l'armée y fasse régulièrement des raids, arrêtant des personnes que l'on ne revoit jamais plus... Mais 0reste est contacté par le groupe terroriste AIR, et sa vie bascule. Et si, à la surface, le monde existait encore ?

Image  Image


Durant la première guerre mondiale, un jeune prètre enquête sur des cas de possession dans son village. Alors qu'il alerte sa hiérarchie, celle-ci lui retire le dossier et lui « conseille » d'abandonner ses recherches. Ne voulant pas renoncer, Raphaël* se lance en quête d'un manuscrit perdu...

Image

Image


(* Pour des raisons de sécurité évidentes, afin de protéger l'anonymat des personnes mentionnées, les prénoms ont parfois été changés.)

Image



Les années 50. Sur fond de guerre froide, un homme va plonger dans les méandres d'un secret vieux de plusieurs siècles. Enquêtant sur des meurtres étranges, un journaliste découvre un trafic d'organes impliquant d'anciens nazis...

Image

( * NB : la série a été nominée pour un point Godwin, pour cette partie. )

Image


Télécharger Ground.0_reloaded (dernière version)

Dossier du projet

Image

Image




Ground.0_reloaded est un projet novateur ; l'un de ceux offrant le plus de contenu sur RPGmaker (2003/2009), ayant déjà conquis plus de 2000 fans depuis la sortie du pilote en Décembre 2015. Il s'agit d'une oeuvre multimedia bâtarde cherchant à transposer dans le champ vidéoludique et numérique l'évolution des oeuvres audiovisuelles, des films vers les séries : "docufiction interactif", "série jouable"... À vous de trouver ce qu'est Ground.0_reloaded (peut-être est-ce même le but du jeu, d'y com-prendre un petit bout de Réel qui permettra de nous sauver tous), oeuvre qui se revendique d'un *sous-réalisme* sur lequel j'aurai à revenir, au scénario riche et complexe et dôtée d'une mise en scène originale, dans la lignée de DarkSoul.ace 2 - mais avec un vrai scenar ! - et d'Orange salvifique, avec lequel il partage une partie de son équipe de développement tout en possédant sa patte propre. Le projet final est extrêmement long (actuellement 25-30h diffusées, soit 10 à 20% du projet), pensé pour pouvoir être joué d'une traite (ou du moins chapitre par chapitre ou saison après saison), mais également suivi au gré des épisodes publiés. Si vous n'aimez, ni les longues narrations ni les scénarii compliqués, ni l'accent mis sur les dialogues, ni les expérimentations audiovisuelles et numériques, passez votre chemin : Ground.0_reloaded n'est pas une oeuvre grand-public.

Image


Il y a 10 ans, la team B0T dévoilait les plans d'Hydrox inc. en publiant les archives "Ground 0", bientôt suivies de nouvelles révélations partiellement publiées sous le nom de code G2... De nouveaux éléments permirent ensuite de faire la lumière sur les agissements de la firme, la genèse du projet d'Hydrox, le passé d'0reste, les implications d'Ibrahim dans les manipulations de la réalité au niveau sub-quantique... Mais de nombreux faits posaient des questions restant encore sans réponse, alors qu'un grand nombre de données fuitées demeuraient non publiées, en raison de la difficulté à diffuser de telles informations : ce sont les archives que nous publions aujourd'hui sous le nom de code Ground.0_reloaded - ‪#‎G0R‬ ...

Image

Image


Aujourd'hui, à la faveur de nouveaux leaks exclusifs jetant un éclairage nouveau sur toute l'affaire, nous sommes en effet en mesure de publier une recompilation de ces archives, remontées et complétées, avec leur suite inédite... et une fin !

Image


Ceci est le projet Ground.0_reloaded, et l'Histoire prend un nouveau sens :

Les données transmises par nos contacts au sein de l'Hydrox Inc sont accablantes et démontrent sans conteste la menace que font planer sur nous tous les agissements de la société, ainsi que l'implication de Mr. KAZAMA et de Valenzetti dans les altérations de notre ligne temporelle.

Ce qui suit est extrait d'une copie du message initial de J. Foxx :
'suis en contact avec des membres d'AIR : la cohérence des éléments déjà en notre possession m'apparait désormais clairement. Il est néanmoins clair que nous avons parfois fait fausse route, mais globalement, notre interprétation était la bonne. J'ai reçu des centaines de nouveaux documents...'

La quantité de données révélées par J. Foxx est immense : de quoi vous garantir, au minimum, un épisode chaque mois durant les trois prochaines années...

J.Foxx tient par ailleurs à rassurer ceux qui le soutiennent : il va bien, mais doit encore rester discret quant au lieu où il se trouve pour l'instant.

Image


G0R reprend et prolonge la trame de Ground 0 et Ground 2, avec des va-et-vient constants, via les archives d'Hydrox, entre l'univers post-apocalyptique de Ground 0/2 et les flash-backs, pour certains remontés à partir des archives #Ground1, souvent totalement inédits : découvrez la vérité sur les expériences d'Hydrox, les altérations de notre ligne temporelle, ce que cache l'armure de Jammer, la véritable histoire d'Ibrahim, le passé d'0reste et le secret de Baby Jin...

Au cours de leur errance, nos héros vont en effet découvrir bien plus que ce qu'ils escomptaient... Mais de nouvelles questions vont surgir... Qui se cache derrière Hydrox ? Quels sont véritablement les buts poursuivis par la firme ? Qui sont le mystérieux fumeur, l'archevêque, les scientifiques David et Macha, le groupe occulte du CRDTH ? Qu'est-il réellement arrivé sur Terre ? L'apocalypse nucléaire a-t-il vraiment eu lieu ? Et qui est 0reste, lui-même, qui se découvre de curieuses aptitudes ..?..

Si t'as pas joué à ça à 20 ans t'as raté ta vie... Mais tu peux te rattraper avec ce produit Hydrox[sup]TM[/sup] ! (1)

(1) pour la maudique somme de ton âme.

Image


Image




Ground.0_reloaded est diffusé sous la forme d'épisodes mensuels : téléchargez le premier épisode ou un pack d'épisodes au choix et mettez votre installation à jour pour profiter de toutes les nouveautés.



Image




(genre : néoglitch sous-réaliste)





SCREENS :

Image


Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image Image

Image


> Ground.0_reloaded : le docufiction interactif censuré par les illuminati ! <



Image

Peace, love, and Armageddon

Image

Image Image



Image




_____________________________________________________________________________________




Dernier épisode (patchs de mise à jour et recompilation de tous les épisodes parus)




G0R - épisode 33 et recompilation des 33 épisodes - à télécharger sur http://last.ground0reloaded.hydrox-inc.com !


Image

Le 33ème épisode de la saga est paru, qui nous fait approcher les 30h de jeu !


Image


Comme chaque mois, nous avons publié ce vendredi le patch permettant de mettre à jour votre installation pour y ajouter cet épisode (et les précédent que vous n'auriez pas) ; et aujourdhui (samedi) une recompilation de tous les épisodes parus, dans une archive.rar et sous la forme d'un installeur automatique (.exe).


Image


Une installation de G0R peut ainsi être régulièrement mise à jour pour suivre les (mes)aventures de nos héros, diffusées mensuellement.


Image


Le prochain épisode paraîtra le 27 Avril...


screens des derniers épisodes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(phase tactical-RPG)

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par emz0 le 13 Juin 2018, 14:02, édité 5 fois.
emz0
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 23 Déc 2017, 17:17

Re: Ground.0_reloaded : 31 épisodes (25-30h de jeu !)

Message par emz0 » 24 Fév 2018, 18:09

Avec un peu de retard, voici notre épisode de Janvier !


Image

Un épisode assez original qui voit nos héros rencontrer des hommes, des femmes et tout un tas de créatures étranges dans une taverne spatiale pour le moins animée... mais les ennuis ne sont jamais loin !


Image


J'aime beaucoup la fin de cet épisode plein de rebondissements, avec un final dramatique tout en suspense et plutôt effrayant.

Image
(pour anticiper les remarques : oui, le vaisseau et les astéroïdes en rotation sont animés)

De nombreuses améliorations ont également été ajoutées aux parties précédentes, essentiellement des retouches graphiques une amélioration du gameplay et quelques autres petits détails, notamment une optimisation du code pour plus de fluidité. Pour cette raison je conseille cette version à ceux qui se demandent, vu le rythme des parutions, à quel moment se lancer dans l'aventure.

Image

Le prochain épisode paraîtra fin mars, mais les circonstances nous empêchent de donner une date précise. D'autant qu'il a été décidé d'inclure plus d'éléments que prévu dans cet épisode, qui dévoilera la genèse du Plan et le passé des membres du Comité occulte.

C'est pourquoi je vous propose d'apprécier cet épisode et les précédents, avec une qualité graphique améliorée, de nouveaux personnages et minijeux super cools, de l'action et du suspense à revendre.

Et on est au travail pour vous proposer des épisodes encore meilleurs, vous emmenant toujours plus loin dans le combat de l'armée d'Indépendance des Rescapés contre Hydrox... alors que déjà de nouvelles menaces se profilent...

Image
(les ennemis sont désormais animés en combat)

À... un des 4 ! En espérant que vous aimerez ces nouveaux épisodes.

Image

Téléchargement :

- patchs de mise à jour

- installer G0R, 32 épisodes complets

- archive tous épisodes parus (1-32)



Image

.
emz0
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 23 Déc 2017, 17:17

Re: Ground.0_reloaded, chapitre : 33 épisodes, 30h de jeu !

Message par emz0 » 31 Mars 2018, 15:20

Tout chaud, voici l'épisode de Mars, et accessoirement celui qui clôt la mi-saison, avec un bon gros mindfuck. :D

> ICI <

(dernier épisode et recompilation tous épisodes parus)

> 0u là :

- installeur G0R, 33 épisodes
- archive tous épisodes parus
- patchs de mise à jour

Image
(toute ressemblance avec une fameuse série d'animation japonaise ne serait en aucun cas fortuite)

Image



Le patch est lourd, car l'épisode est long, bourré de bonnes musiques et de vidéos, et je fournis désormais les codecs nécessaires pour ceusses qui ne les auraient pas. Ça ne concerne pas grand monde, puisque les vidéos sont encodées dans des formats conventionnels, mais c'est plus sûr. Évidemment, une fois récupérés ils ne seront plus à prendre, donc les prochains patchs-épisodes seront plus légers si vous avez installé celui-ci. Le lanceur a été recodé pour permettre l'installation automatique des codecs en cliquant sur un bouton.


0n dépasse allègrement les 30h de jeu, avec ces 33 épisodes parus, dont celui-ci qui vous plongera au coeur d'un secret vieux de plusieurs siècles... Le Projet du comité occulte est-il en passe d'être dévoilé ?

Le troisième volume compte désormais une map de plus que le premier, qui était jusque là le plus gros, soit 504 maps pour ce volume, ce qui nous en fait 1340 en tout... ainsi que 4500 switchs et un bon gros millier de variables (à la louche) ! Le projet contient plus de 10.000 fichiers, et le scénar fait actuellement 130 pages.

Pour ce qui est de la géographie, disons simplement que l'univers, ou plutôt le multivers, est vaste. :)

Image


Cet épisode répondra à la plupart des questions que se posent les fans... mais vous en aurez plus encore à la fin ! :D

Image


Et comme j'ai pas mal de scènes coupées et que cet épisode est aussi long qu'intéressant, et se tient vraiment tout seul, je sortirai la version director's cut en standalone, sous forme d'une 0AV d'1h30 cet été. Cet ensemble de cut-scenes constituant mon premier film d'animation en long-métrage*. :)

( * Promis, il y aura de nouveau plein de gameplay dans les prochains épisodes. ;) )

Image
(attention : ce n'est pas un flim sur le cyclimse)
emz0
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 23 Déc 2017, 17:17

Re: Ground.0_reloaded, chapitre : 33 épisodes, 30h de jeu !

Message par emz0 » 10 Jan 2019, 05:23

Salut à tous, et joyeuses fêtes de fin d'année (comment ça, j'arrive encore en retard ? ) !

Pour Noël / la nouvelle année, on vous offre... l'0AV de l'été ! XD J'ai pris beaucoup de retard dans l'extraction et la compilation des données transmises par notre agent. Mais la seconde partie de notre troisième saison est sur le grill et vous sera livrée début 2019 ! Pour vous faire patienter, voici donc mon premier film d'animation.

Et tant qu'à faire, j'ai retouché la bande-annonce, je pense qu'elle n'est pas trop mal :



Je rappelle que cette OAV d'une heure quarante est la version director's cut de l'épisode-flashback diffusé en Mars dernier, le huitième de la saison 3, qui revenait sur la genèse du Projet d'Hydrox et la naissance du Comité. Elle contient pas moins d'une demie-heure de séquences inédites, des extraits d'autres épisodes, une preview de la saison 4, de nouvelles révélations, et de nombreuses scènes ont été retravaillées. Un bon nombre ne se trouveront pas dans la version complète de Ground.0_reloaded !

C'est aussi, comme vous  pourrez le voir, un hommage à (entre autres) une anime qui m'a profondément marqué et que la plupart d'entre-vous connaissent évidemment, à savoir Neon Genesis Evangelion, l'une des inspirations de la série Ground 0 d'origine. C'est donc, à plus d'un titre, un retour aux sources.


Image


Vous pourrez aussi y trouver quelques clins d'oeil à d'autres oeuvres telles que Lost, Star wars ou encore Doki doki, qui nourissent l'univers de G0R. Au visionnage de cet opus, vous comprendrez, si ce n'est déjà fait, ce que je veux dire quand je me revendique de la post-modernité pour me définir non comme créateur, mais comme opérateur de significations : le développement de G0R est une opération de reconfiguration des signifiants qui structurent nos existences et nous "encrent" dans un monde. Mais en dire plus nous conduirait trop loin dans le dévoilement de notre histoire.

Image


Elle est donc destinée :

- aux fans inconditionnels qui ne se satisfont pas des 80 minutes déjà diffusées et veulent voir les scènes coupées ;

- à ceux qui ne connaissent pas la série et voudraient la découvrir en entrant directement dans le vif du sujet, n'ayant pas peur des spoilers (vous êtes prévenus !), puisque ce long-métrage dévoile des éléments des deux premières saisons, mais étant entièrement composé de flashbacks, il vient en premier dans la chrononologie de la saga Ground 0 / Ground.0_reloaded.

Il pourra également être intéressant, pour ceux qui ont joué à l'épisode 8 il y a longtemps, de visionner cette version longue avant de découvrir l'épisode 9 quand il sortira, afin de se remettre la série en tête après cette longue interruption.

Pas de patch, donc : il s'agit d'un "film" indépendant réalisé sur RPG maker, qui trouve sa place dans la série mais constitue une oeuvre complète, qui ne se greffe pas à votre installation de G0R mais se joue/visionne à côté. Je la publie donc dans une archive contenant uniquement l'0AV, en édition standalone et agrémentée de quelques bonus exclusifs, qui ne se trouveront pas dans la version classique de G0R.

Je fournis également un installeur qui placera par défaut cet opus dans votre répertoire d'installation de G0R ou tout autre voulu, et le créera au besoin.

Au menu, donc : un film d'1H40 dont 30mn de séquences inédites, des scènes améliorées et remasterisées, de belles musiques et des bonus cachés (dont certains applicables à la série principale comme de nouveaux objets à transférer dans votre inventaire !) pour 2h15 de contenu en tout. Et un gros hommage à ma série d'animation favorite ! :)

Image

Image

Image

Image


Image

Image



Image

(le programme peut maintenant créer et lire des fichiers externes. Soyez attentifs et explorez les serveurs d'Hydrox !)

Image

Image



Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image


Image


Image

Image


J'expérimente aussi la pseudo-3d en mode 7 grâce à un plugin pour DynRPG, ça ne marche pas trop mal... Le scenario impose d'ajouter une dimension à un moment donné. Donc le dernier chapitre sera probablement réalisé sur Unity ou Godot.




> TÉLÉCHARGER <

Joyeux Noël, avec un peu de retard pour ne pas trahir ma réputation, et à très bientôt pour une nouvelle année de Ground.0_reloaded !
emz0
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 23 Déc 2017, 17:17


Retour vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron