Sigma -The Beginning-

C'est ici que vous devez venir présenter votre projet RPG Maker, qu'il soit fini ou non.

Sigma -The Beginning-

Message par Hyler » 25 Juin 2013, 16:03

SIGMA -The Beginning-


Titre : Sigma -The Beginning-
Logiciel : ???
Catégorie : RPG Classique
Univers : Futuriste, Space Opéra
Screens/Démo : Non (comme ça vous êtes fixés)

Introduction : (Ouais parce que faudrait quand même préciser certains trucs) Sigma est un projet qui me tiens à coeur depuis un moment, ayant beaucoup d'idées en tête depuis un moment déjà. Cette présentation ne possède AUCUN screens, à cause du fait que mon pc actuel ne me permet pas de maker dans de bonnes conditions.
L'histoire sera scindées en 3 parties majeures, -The Beginning- étant la première (sans blague ?)
La particularité du jeu sera qu'il sera tout particulièrement axé sur l'histoire.
Bref, passons aux choses sérieuses maintenant.


PITCH

L'histoire se déroulera en l'an 7525, principalement sur la planète Ethrens, capitale de L'Alliance Galactique (nom à changer)
Ethrens est un monde dévelloppé où l'utilisation de la magie se fait exclusivement chez les corps armés, pour pouvoir assurer une défense plus efficace.
L'histoire se concentrera sur une section d'intervention sur les affaires principalement internes, la section 7 (nom à changer), composés d'une dizaine de membres ayant chacun des capacités spécifiques.
Nous suivrons l'entrée d'un jeune homme nommé Voyn dans la section 7, ses premières missions et son regard sur les membres restants du groupe, en particulier sur un homme énigmatique nommé Yuu, l'élément le plus efficace du groupe.
Alors que les relations entre d'autres planètes de l'Alliance et Ethrens commencent à être tendues, la première mission de Voyn sera d'éliminer un groupe terroriste voulant réaliser un coup d'Etat sur Ethrens grâce à l'un des nouveaux prototypes de puces magiques volés et une gigantesque machine de guerre.

BACKGROUND
L'histoire de "Sigma -The Beginning- " se déroulera principalement sur Ethrens, bien que certaines missions de la section 7 se passeront ailleurs.

PLANETES :
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-Ethrens : Ethrens est la capitale de l'Alliance.
Planète extrêmement dévellopée, elle est l'un des principaux foyers de production des ARTS.
Elle est considérée comme étant la capitale de la Galaxie, du fait de sa gigantesque capacité touristique ainsi que ses nombreuses relations commerciales entretenues avec d'autres planètes, qu'elle fassent partie de l'Alliance ou non.

-Soakt-9 : Planète de l'Alliance, Soakt-9 est une planète spéciale car l'air y est irrespirable, donc une gigantesque structure a été construite autour de la planète, ce qui permet aux habitants de vivre tranquillement sur ladite structure.
Capitale commerciale de l'Alliance, malgré le fait qu'il n'y ai quasiment aucun ressource naturelle sur Soakt-9, elle reste la planète où l'import-export se pratique le plus.

-Ernilis : Planète extérieure à l'Alliance, Ernilis est une planète pauvre où guerres incessantes entre différentes sectes plus ou moins influantes fait rage.

-Abraxas : Principale planète s'opposant à l'Alliance. Considérée comme une seconde Ethrens malgré le fait que l'air y soit irrespirable et que donc les différentes villes sont sous des domes qui peuvent se déplacer. Les relations entre Abraxas et Ethrens ne sont pas mauvaises, pour éviter une guerre inutile, bien qu'elles restent toutefois tendues.


SOCIETES

-Orpheus Industries : Société qui fabrique les ARTS à travers la galaxie.
Bien que très riches, leurs nombreux échecs et magouilles leur ont valu des problèmes avec les forces de l'ordre des différentes planètes.

-Hypha Corporation : Société qui fabrique les différents SNT (les méchas du jeu) à travers tout le territoire de l'Alliance.
Malgré le fait que ce nom soit plutôt récent, cette société semble exister depuis un très long moment

(à compléter)


ARTS

-Les ARTS sont les produits phare d'Orpheus Industries, ces puces informatiques délivrent des données au cerveau et aux nerfs de leurs utilisateurs, leur permettant d'user de capacités magiques.
Cependant, les utilisateurs doivent posséder un cerveau et des nerfs cybernétiques spéciaux, condition pour pouvoir utiliser les ARTS, ce type de cybernétisation étant pour les personnes travaillant pour le gouvernement, ainsi que certains scientifiques.
Cependant, des personnes se font cybernétiser pour pouvoir utiliser les ARTS à de mauvaises fins. (terrorisme, etc...)


UNDERWORLD

Découvert en 7496 par le docteur Heinrich Brunstöd, l'Underworld est une dimension alternative dont certaines propriétés s'apparentent à un Internet.
De nombreuses créatures, surnommées les Programmes, y vivent et ont formés leurs propres communautés (Les communautés apparaissent sous des formes spéciales correspodant au Programme le plus puissant de la communauté, comme par exemple une forêt ou un désert.)
Chaque tentative de contact avec l'une des créatures de l'Underworld se soldait par un échec, parce que le Programme rencontré décimait ceux qui pénétraient son territoire.
Par la suite, le gouvernement d'Ethrens décida de lancer plusieurs expéditions pour pouvoir controler un ou plusieurs Programmes à des fins millitaires, sans succès, certains Programmes étant bien trop puissants, et lorsqu'un Programme était tout de même vaincu, ils avaient énormément de difficultés à charger le programme sur un ARTS.
Orpheus Industries est cependant sur un projet d'ARTS permettant l'acceuil d'un Programme.


UNDERNETWORK

L'Undernetwork est plus ou moins le nouvel Internet.
La découverte du docteur Brunstöd a permis la mise au point d'un nouveau réseau Internet qui se sert des fluides de l'Underworld pour la transmission d'informations.
L'Undernetwork a permi une belle avancée dans de nombreux domaines, tout aussi bien dans les loisirs que dans le domaine millitaire, comme par exemple l'exploration de la conscience d'une personne, permettant de connaitre ainsi l'implication d'un suspect dans un crime, par exemple.
L'Undernetwork est aussi utilisé pour passer en hyperespace via l'Underworld lors des voyages en vaisseau spatial.
Aujourd'hui, chaque personne est reliée à l'Undernetwork grâce à des nanomachines implantées dans le cerveau.


LES SECTIONS D'INTERVENTION

L'Alliance Galactique possède au total 10 sections spéciales intervenant sur différents domaines, chaque section ayant leur base sur une des planètes de l'Alliance. (affaires internes, affaires intergalactiques, etc...). Les sections est composée d'élites ayant tous des capacités excellentes sur divers domaines. (combat, tactique...)
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PERSONNAGES PRINCIPAUX

Yuu Hashimoto
Sexe : Masculin
Âge : 23
Description : Yuu est reconnu comme étant le prodige de la section 7. Extrêmement efficace en mission grâce à ses capacités impressionnantes, il ne cesse d'époustoufler tous les autres membres du groupe.
Malgré ça, Yuu est une personne dédaigneuse et sèche, ce qui fait qu'il ne possède pas une bonne réputation.
Son passé est un véritable mystère, aucun dossier sur lui n'est disponible.
On sait qu'il a vécu dans les rues d'Ethrens pendant de longues années.

Voyn Ernilis
Sexe : Masculin
Âge : 21
Description : Nouveau venu dans la section 7, il est originaire de Soakt-9, où il a fait ses études millitaires.
D'un naturel enjoué, il n'aura pour seul but de se lier rapidement avec les autres membres de la section, et sera rapidement impressionné par les prouesses physiques de Yuu.

Rose Jayrsen
Sexe : Féminin
Âge : 24
Description : Rose est une jeune scientifique faisant partie des chefs du projet Senso no Kami, un SNT géant pouvant détruire facilement une flotte toute entière, et donc, de remporter facilement des batailles.
Elle est connue pour son fort caractère et le fait qu'elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds malgré sa grande sympathie et son humour.
Elle a eu une rapide aventure avec Yuu 2 ans auparavant, mais ils se sont séparés, et elle le hait depuis.


GAMEPLAY :

LES POINTS
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Le gameplay en combat de Sigma prendra la forme d'un J-RPG classique avec un système CTB (on pourra savoir quand est-ce que l'ennemi ou l'un des persos aura sont tour), avec donc les commandes attaque, magie, techniques, objets, etc..., et un nouvel ajout :
Le système de Points. (faudra modifier le onm, peut-être)
Le système de Points se traduira sous la forme du même nom (évidemment, lolololz) qui augmenteront après chaque coup donné ou reçu.
Au bout d'un certain seuil de points, de nouvelles actions seront disponibles :

-Les actions combos : Possibilité de faire un combo physique ou magique de 5 attaques maximum (invocations exclues)
-Enchainements : Possibilité d'enchainer plusieurs combos différents d'affilée (physique, magique ou technique)
-Attaques en coopération : Enchainement d'attaques de plusieurs personnages en faisant terminer l'enchainement par une attaque finale (points qui retombent à zéro et plusieurs tours perdus)

Les ennemis pourront bien entendu, eux aussi utiliser le système de Points.


LES ARTS

Les ARTS sont des puces informatiques qui permettent l'utilisation de la magie à leur utilisateur.
-Quand un ARTS est chargé sur une personne, elle peut donc utiliser la capacité lié à cet ARTS, tout en sachant que plus l'ARTS est chargé longtemps, plus l'efficacité de la magie augmente, donc chaque ARTS possède son propre niveau.
-Quand plusieurs ARTS sont chargés sur un seul personnage, leurs effets s'accumulent (si ce sont des ARTS de soutien)
-Durant le jeu, on aura la possibilité de pouvoir hacker des ARTS, dont les effets seront par exemple l'augmentation des statistiques personnelles de son porteur ou encore l'ajout d'effets à un ARTS (par exemple auto-régen)


L'UNDERWORLD

Monde indépendant créé sur l'Internet où existent des programmes autonomes.
Lorsque l'on pénètre dans l'Underworld, on peut affronter l'un des Programmes majeurs.
Lorsqu'un Programme est vaincu, si le joueur possède un ARTS vierge, le Programme peut être chargé sur cet ARTS pour pouvoir l'utiliser en combat.
Les Programmes sont donc les invocations du jeu

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Si vous avez des questions n'hésitez pas. (PS : Mon message plante un peu et j'arrive pas à rectifier ça x) )
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