Reysha's Curse

C'est ici que vous devez venir présenter votre projet RPG Maker, qu'il soit fini ou non.

Reysha's Curse

Message par Deathcursed Sion » 14 Mai 2007, 21:24

Titre: Reysha's Curse
Programme: RPGmaker XP
Époque: Médiéval-Fantastique
Depuis: à peu prés 10mois avec des loooongues pauses entre^^

Préface:

Voici un jeu qui était au début destiné seulement pour apprendre à mieux maîtriser RPGmaker XP, mais qui me tient très a cœur maintenant. Surtout que ça commence à bien avancer.
Juste une petite remarque pour les maps. C’est des maps assez vieilles, mais beaucoup vont être changés bientôt car elle ne me plaisent plus.

Histoire:

"La liberté s'allume dans les ténèbres."

Le royaume de Nef-zaal était un des plus puissants royaume de Tanagil à l'époque des "Milles Dieux".
À cette époque règnait sur les terres de Nef-zaal le jeune roi Deshka III, aimé par tous sont peuple
et apprécié par les souverains des royaumes voisins. C'était lui, qui avait su ramener Nef-zaal
à sa gloire d'antan, et même à la dépasser. Car pendant son règne, Nef-zaal était à son apogée,
à son âge d'or. La vie en général était d'un niveau très élevé sur les terres du roi et la paix
règnait avec les terres voisines aussi bien qu'à l'intérieur du royaume.
Mais cela ne devait pas durer...
Vers la 10ième année de son règne il y eut soudainement des attaques de part et d'autres sur les terres de
Nef-zaal. Des attaques brutales, rapides et ne laissant aucun survivant. Ce mal connu jusqu'à ce jour
qu'à travers les comptes ou les récits anciens se propageait comme un fléau, réveillant des ténèbres
oubliées depuis trop longtemps...

Comme si cela ne suffisait pas, au malheur de Deshka vint s'ajouter la maladie mortelle du grand chef
militaire de l'armée Sheikia, plus puissante magicienne du royaume et épouse du roi. Dû à un
puissant maléfice, personne n'était en mesure de la guérir.

Désamparé, ne sachant plus vers qui se tourner, le roi décida d'agir sans prendre conseil avec personne.
C'est ainsi que dans le plus grand secret, il partit pour un voyage, un long voyage, à la recherche
du seul remède possible à tous ces problèmes: une créature mystique au pouvoirs énormes appelée Reysha.



Scénario:

Après le roi et son Sénat, trois autres organes possèdent un pouvoir non-negligeable en Nef-zaal, les guildes de Tanagil.
La Confrérie des Spectres (regroupant des mercenaires guerriers, voleurs et assassins) ont un pouvoir financier très grand. Pour eux comptent l'argent et la gloire et le peuple.
L'Ordre de la Sainte-Croix (regroupant des prêtres, paladins et juges au service de la déesse Dorya) ont un pouvoir basé sur leur fidèles. C'est pour cette raison que leur rôle et surtout de convertir le plus de gens possible.
L'aube d'Opale (regroupant mages, sorciers, illusionnistes,...) sont liés quant à eux à la famille
royale. Leur but est de les défendre et de les soutenir dans l'ombre. Leur relation réside sur
l'échange de faveurs et de financement.

Les 3 guildes vont décider de chercher la Reysha (créature mystique aux pouvoirs spéciaux) pour pouvoir poursuivre leur objectifs à eux.
Vous incarnerez à tour de rôle un des 3 personnages qui représentent les 3 guildes.

Shin (Voleur) ---> Confrérie des Spectres
Liannon (Paladin) ---> Ordre de la Sainte-Croix
Aelysia (Nécromante) ---> L'Aube d'Opale

Chaque Guilde à ces propres objectifs et ce sera à vous de décider quelle guilde sortira vainqueur de cette guerre. Chaque action renforcera/diminueras le pouvoir/influence de la guilde respective.
Et selon vos choix, le scénario évoluera différamment.

Voici une courte présentation des personnages :

Shin,voleur des la Confrérie des Spectres (17ans)

Recueilli par Keira, une voleuse mystèrieuse et très connue, et élevé par Kosa, Shin rêve de devenir le plus grand des voleurs. Son passé inconnu et la figure de Keira, vont le pousser à prendre la voie de la Confrérie des Spectres, mais ça route vers son rêve sera bien plus difficile à surmonter qu'il ne peut se l'imaginer...

Images:
Voici 2 faces que j'ai fait de lui (c'est mes préférés^^):
Image
Image


Aelysia,nécromante de l'Aube d'Opale (24ans)

Fille d'une noble famille de guerriers, Aelysia est une elfe des sables venue du lointain royaume de Sertico. Destinée à devenir une noble femme instruite et à entrer à la cours royale, sa famille repose beaucoup d'espoirs en elle.
Son secret, qu'elle à pris soin de cacher depuis toujours, va changer son destin à tout jamais...

Images:
Les 2 là me plaisen un peu moins, parce que ce n'est pas vraimenet ce que j'avais en tête de faire :|

Image
Image


Liannon,paladin de l'Ordre de la Sainte-Croix (20ans)

Jamais personne n'ar réussi à accomplir ce que Liannon à fait: devenir paladin de la Sainte-Croix si jeune.
La mort brutale de ses parents, l'a pousse à prendre la voie de la justice, mais surtout de la justice personelle. Mais derrière son apparente arrogance et son incessible quête de pouvoir, se cache un but bien plus sombre...

Images:

Bon, ça parcontre, c'est les faces que j'aime le moins, car déjà on dirait pas la même personne... et ensuite ils correspondent pas du tout à ce que j'avais en tête. :evil: mais je les mets quand même^^

Image
Image


Voilà, pour la présentations des personnages.


Voici différentes caractèristiques de mon jeu:

-Système d'alimentation
La nourriture se servira pas seulement à soigner dans mon jeu. Le héros auras une jauge de faim. Plus il aura faim plus le moral descend, moins il a faim plus le moral augmente. En plus l'alimentation sera un moyen pour booster au maximum certaines caractéristique du héros. Manger équilibrer fera monter les caractéristiques du héros plus vite que la normale. Manger trés protéiné (p.ex viande) booster la force et l'endurance mais fera chuter d'autres caractéristuques. Pour ceux qui ne mangeront que des tartes et des bonbons, la plupart des caractéristiqes baisseront.
(Système complet à 60%)

-Systême de morale
Certaines actions influeront sur le moral du héros (l'alimentation, le repos, réussite de certaines action ou pas,...). Plus le moral sera haut, plus les chances de réussir des coups critiques ou d'autres choses qui dépendent un peu du hasard (vol, crochetage) réussiront.
(Système en projet)

-Système de Jour/Nuit
Le temps passe, les jours et les nuits aussi. En dormant la nuit devient jour, et le jour devient nuit. Vous pourrez choisir combien d'heures vous voulez dormir. Les nuits, si ce n'est dans une ville seront très sombres (ah bon?^^). Équipez vous donc d'une torche...
(Système complet à 100%)

-Système de repos
Aprés un certain temps passé sans dormir le héros se fatigue et son moral baisse... Une bonne nuit de sommeil et c'est repartit.
(Système en projet)

-Système de maladies
Le héros n'est pas immunisé contre les maladies. Celles-ci l'affectent tant qu'il ne se soigne pas chez un docteur, un soigneur, par une potion ou par un autre remède.
(Système en projet)

-Système immobilier
On peut acheter/louer/gagner/vendre des maisons, magasin ou autres batiments.
(Système évolue au rythme de l'évolution générale...)

-Système de transports
Vu que le monde est très vastes et que les différents endroit ne sont pas reliés par une map monde, mais par des mappes normales, pour arriver rapidement d'une endroit à l'autre, on peut utiliser le réseau de transport entre certaines villes et village ou autres endroits contre un piement mbiensur. Tous les endroit ou presque sont accessible dés le début.
(Système complet à 20%)

-Montures
Bah pour se déplacer plus vite et pour accéder à des endroit pas atteint par le réseau de transport
(Système en projet)

-AI amelioré
Les PNJ ne font pas que tourner en rond toute la journée.
La nuit, la plupart des PNJ dorment et les portes sont pas toujours ouvertes.
(Complet à 50%, mais évolue au rythme général)

-Système de métiers
On peut apprendre certains métiers pour améliorer les armes ou vous fabriquer des potions,

Voici les différents métiers:
Pêcheur (Complet à 100%)
Inventeur
Cuisinier
Alchimiste (Complet à 60%)
Forgeron

2 systême de combats
-Système standard pour les combats standars contre des ennemis standards^^
-système tactique pour les phases stratégiques du jeu (batailles de guildes)

Système de Mini-jeu personnalisé pour chaque héros:
Je m'explique, chaque personnage principal du jeu (Shin, Liannon, Aelysia) pourra à un certain moment choisir de faire quelque chose en plus pour gagner de l'argent mais surtout pour le fun (et certains bonus^^).

1. Shin pourra participer à des combats de boxe Underground. Il pourra faire cela dans certaines tavernes ou dans certains endroits spécifiques. Dans presque toutes les villes il pourra participer à ces rencontres et s'améliorer au fur et à mesure. Ces combats auront lieu que la nuit. Ce seront des combats pseudo A-rpg.

Voici le character de Shin en vêtements de boxe (créé par moi^^):
Image

2. Liannon quant à lui pourra exceller dans des tournois de snowboard dans les régions montagneuses de Rondirrim et d'autres lieu montagnards. Des descenstes fulgureuses, plein d'obstacles et des ennemis coriaces (et pas très fair-play^^)

Voici le character de Liannon en snowboardeur (qui va être changé car il est pas beau et surtout c’est pas du snow mais du monoski…-_-):
Image

3. Finalement Aelysia aura la possibilité de collectionner des cartes de jeu "Towers" (inventé par moi et amélioré avec l'aide de "K") et pourra faire des matchs contre d'autres joueurs qu'elle rencontrera généralement dans des tavernes ou salles de jeu. Pour elle aussi seront prévu des tournois. Les règles vous seront pas énoncées ici^^

Voici quelques cartes du jeu, toutes totalement custom par moi^^ sauf l'image qui est à l'intérieur à chaque fois, mais elles seront peut-être changée aussi par du custom... à suivre^^:
Image

Les Screens:

Le title par Arkane :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Artworks:

Par Lillo:
Image
Image

Par moi :
Image
Image
Image

Chef de projet: Deathcursed Sion
Mapping : Deathcursed Sion
Scénario : « K », Deathcursed Sion
Events : Arkane, Deathcursed Sion
Dessins : Lillo, Deathcursed Sion
Graphismes : Arkane
Autre: Chueh's Bear (entre autre Sponsor^^)

Dernière précision, les battlers et les persos seront custom, ceux que vous voyez dans les images sont provisoires.

Sinon voici le dernier UP avec des screens de Mistral:
De jour:
L'arboretium
Image
Un téléporteur
Image
La passeur (pour rejoindre certaines îles plus éloignées)
Image
Une passerelle magique
Image

De nuit:
Une sorcière mystérieuse
Image
La place
Image

Prochains screens: La capitale (Atmos) et d'autres que j'ai en réserves mais pour pas surcharger je les ai pas mis^^
Toutes les exclusivités et les avant-premières de Reysha's Curse sur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Deathcursed Sion
Rarement là
Rarement là
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Mai 2007, 13:45

Message par Martial » 14 Mai 2007, 21:40

:shock:

C'est vraiment excellent, le scénario, les personnages, les screens, tout !

N'as-tu pas une démo que l'on puisse réellement voir ce que cela donne ?

En tout cas, j'ai mis du temps à tout lire, mais ça valait largement le coup !

Encore bravo :wink:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Message par Deathcursed Sion » 14 Mai 2007, 22:01

Eh non, désolé de devoir te décevoir, mais pas de démo. Elle est prévue, mais vu que j'en sortirais que une, je veux qu'elle soit nickel. Je pense que ce sera pour fin juin, mais bon, pas de dates précises encore. Lorsque je serais sur, je donnerais des dates^^
Toutes les exclusivités et les avant-premières de Reysha's Curse sur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Deathcursed Sion
Rarement là
Rarement là
 
Message(s) : 9
Inscription : 13 Mai 2007, 13:45

Message par Martial » 15 Mai 2007, 18:00

Je comprend :cry:

Il ne reste plus qu'a attendre et t'encourager pour que ton projet aboutisse !

Continue comme çà, et bonne chance pour la suite :wink:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Message par Shaolan » 15 Mai 2007, 18:25

c'est clair franchement ça a l'air pas mal mais tous ces systèmes me font penser un peu à GTA mais le mieux c'est d'attendre la démo^^
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Message par Benjamin » 15 Mai 2007, 20:42

Franchement BRAVO ^^
De un : d'avoir mis un projet (je suis plus tout seul a l'avoir fait ^^)
De 2 : Il me tarde vraiment d'y joué, le scénario à l'air pas mal et si toutes les systèmes que tu a mis marche, sa promet d'être exelent !!
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 667
Inscription : 22 Déc 2006, 15:02
Localisation : Belgique

Re: Reysha's Curse

Message par leo » 20 Oct 2007, 13:59

ton projet semble extraordinaire mais on dirait que dans tes cartes il y a des éléments qui ne sont pas dans le logiciel RPG Maker Xp 2000 pour faire les cartes
exemple : les statues de dragons dans les airs
(en tout cas moi j'ai pas de statue de ce genre quand je fais mes cartes...)
Avatar de l’utilisateur
leo
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 203
Inscription : 17 Oct 2007, 13:28

Re: Reysha's Curse

Message par Ryudo » 20 Avr 2008, 17:16

Vous savez si ce projet continu ? voire est-il fini ?
Si je suis coupable, mon crime est d'oser croire que la vérité éclatera et qu'aucun mensonge n'est éternel. Et je le crois encore. Vous avez beau vouloir l'enterrer, la vérité est au-delà, plus grande que vous mensonges. La vérité veut être connue.
Avatar de l’utilisateur
Ryudo
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 310
Inscription : 12 Avr 2008, 12:36
Localisation : Meuse

Re: Reysha's Curse

Message par Lawrence » 20 Avr 2008, 19:36

C'est pas mal tout sa! :prof:
Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 359
Inscription : 07 Nov 2007, 19:05
Localisation : Marseille

Re: Reysha's Curse

Message par Martial » 20 Avr 2008, 20:37

Ryudo a écrit :Vous savez si ce projet continu ? voire est-il fini ?


Je ne sais pas, essaye de le contacter par e-mail, peut être qu'il te répondra car il ne vient plus sur le forum depuis pas mal de temps déjà...
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Suivant

Retour vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron