[RMXP] Lifecrafters

C'est ici que vous devez venir présenter votre projet RPG Maker, qu'il soit fini ou non.

[RMXP] Lifecrafters

Message par Taelis » 29 Août 2007, 22:30

Tout d'abord, bonsoir tout le monde =)

Voici la présentation de mon jeu Lifecrafters, commencé il y a quelques mois maintenant.
On y va..

Programme utilisé : RPG maker XP
Graphismes : RTP (ils vont être recolorés et légèrement modifiés, mais resteront dans le style RTP.)

Histoire :

Le jeu commence sur l'île de Foleil, une minuscule étendue de terre perdue sur le Grand Océan. Depuis toujours, les habitants de Foleil cherchent à savoir si d'autres îles existent. Aux temps anciens, environ un millénaire avant le début de notre histoire, de nombreuses explorations ont été tentées. Des armées de vaisseaux sont partis dans toutes les directions. Pas un n'est revenu. Puis la Révélation Moniste eut lieu, en l'an 2351 du calendrier païen, qui devint l'an 0 du calendrier officiel. Le Prophète affirma avoir reçu une déclaration de Dieu, qui disait que Foleil était la seule terre émergée de la planète. La population se convertit au monisme, et cessa les explorations, devenues inutiles.

Sur ce monde prospèrent des personnes aux pouvoirs étranges, on les appelle Ebarran. (Ce qui signifie créateurs de vie, "Lifecrafters".) Les Ebarran peuvent sortir à volonté des créatures du néant. Ils sont donc très respectés, même par l'Eglise moniste, qui voit en eux des porteurs de la lumière divine. Mais nombre d'Ebarran restent fidèles aux anciennes croyances... Lesquelles font mention d'autres îles, de "Piliers" et d'une HauteVille dont personne ne sait réellement à quoi elle ressemble.

A l'époque où commence le jeu, de nombreux évènements étranges se produisent. Pour commencer, alors que sur un si petit territoire les populations de prédateurs devraient stagner voire diminuer, celles-ci augmentent régulièrement. Chaque jour de nombreuses attaques ont lieu sur les chemins reliant les 5 villes de Foleil. De plus, des rumeurs circulent sur l'apparition d'êtres venus d'autres mondes. Et comme si les habitants n'étaient pas assez accablés de soucis, de nombreuses disparitions ont lieu...

Bref, l'heure est propice à l'arrivée d'un héros. Ou d'une héroïne...


Personnages :

Après cette splendide (hem hem) introduction, vous avez deviné que le personnage principal est une femme Ebarran, je vais donc vous la présenter plus en détail. (Et si vous ne l'aviez pas deviné, tant pis, vous aurez droit à une ennuyeuse description tout de même)

(L'héroïne principale a un nom prédéfini, qui est Saelma. Vous pourrez changer de nom dans le jeu, mais dans la présentation je garde le nom de départ pour faciliter les choses.)

Saelma est une jeune femme de 24 ans, qui habite à Ister, une des 5 villes de Foleil. Elle est mariée avec Kaler, l'apothicaire de la ville. Comme toutes les Ebarran, elle a suivi une formation spéciale, et est en théorie capable d'invoquer six créatures. En théorie seulement, car pour avoir l'autorisation de le faire, elle doit se faire ordiner par les prêtres monistes des 6 éléments (Les 4 habituels + Lumière et Ténèbres) L'ordination sera bien évidemment votre permière quête ^^
Sur le plan physique, Saelma est grande et svelte, a de longs cheveux blonds et des yeux bleus.
Sur le plan mental, elle est intelligente et curieuse, mais n'a que peu de goût pour le danger. Elle possède en outre une excellente mémoire.

Character de Saelma :
Image
Faceset de Saelma :
Image
C'est probablement le seul personnage humain que vous contrôlerez, mis à part les éventuels PNJ que vous devrez escorter d'un lieu à l'autre. En effet les autres membres de votre équipe sont les Arran, les créatures invoquables.

Présentation des 6 Arran du début de jeu :

Fyara, bête Feu
http://img175.imageshack.us/img175/5747/fyaranbai6.jpg
Orka, bête Eau
http://img175.imageshack.us/img175/9721/orkacouleursii8.jpg
Egoni, bête Air
http://img212.imageshack.us/img212/6435/egonicouleurslg9.jpg
Terragon, bête Terre
http://img175.imageshack.us/img175/4566/terragonnbwv2.jpg
[Pasdenom], bête Lumière
Skar, bête Ténèbres
http://img444.imageshack.us/img444/1641/skarnbqv8.jpg

Chacun est pourvu d'un caractère est d'une façon de s'exprimer particulière, ainsi les Terragon sont souvent d'humeur joueuse, les
Egoni sont plus réservés, etc..

Géographie :

Foleil compte quatre villages : Ister, Narem, Etera et Shaola et un sanctuaire, Charmille. Ister est la ville de départ, perdue dans la forêt, elle fournit surtout du bois. Narem est la grande ville de l'agriculture, Etera est une ville portuaire et enfin Shaola compte de nombreuses mines. Chaque ville est spécialisée de façon à améliorer le rendement sur ce minuscule territoire.

Ister se situe au Nord de l'île, Narem à l'Ouest, Shaola au Sud et Etera à l'Est. Charmille occupe le centre de Foleil.

Systèmes :

Jour/Nuit : (pas encore mis en place) La nuit, les PNJ dorment, les boutiques sont fermées et les lumières allumées. Certaines actions ne sont possibles que la nuit.

Dialogues : (terminé) Dialogues avec facesets de tous les persos. (Même ceux qui ne font que répéter "Que la mer est belle" toute la journée.)

Combat : (pas encore mis en place) Pour l'instant les combats sont ceux de bases. j'ai voulu passer en T-RPG mais ce n'est pas possible à cause du script qui permet aux persos de se déplaceer "en chenille". Si je résous le problème, les combats seront en T-RPG. Sinon ils resteront tels quels. Par contre on voit les ennemis sur la carte. (Pas d'attaques aléatoires)

Elements : (complet) Kikoo, revoilà les sacros-saints éléments des RPG. XD
Il y a donc un cercle des faiblesses/forces à tel élément (Terre>Lumière>Ténèbres>Air>Eau>Feu>Terre), et vous pouvez renforcer ces caractéristiques (ou les atténuer) en attachant un collier associé à un élément à votre Arran, ou bien en utilisant une teinture.

Forge évoluée : (pas encore mis en place) Vous fabriquez vous-même les colliers, teintures et objets nécessaires à votre quête.

Screens :

Attention ! Les screens ne sont pas définitifs, et ils ont été réalisés avec l'ancien chara de Saelma.

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L'écran-titre
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Un exemple de dialogue passionnant 8)
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Les résistances d'un Fyara. Le script sera modifié pour ne plus tenir compte de "Foudre" et "Glace".
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L'Est de la ville d'Ister
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La maison de Saelma

Sur ce, merci d'avoir lu jusqu'ici, bonne soirée et... lAsheZ voS comZ LooOl. :lol:
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Re: [RMXP] Lifecrafters

Message par Amathlog » 30 Août 2007, 12:28

Déjà bienvenue a toi !
Mais je crois te connaitre !
Tu veins la factory et tu es tous le temps au chat ^^
Sinon c'est bien de nous rejoindre dans notre communauté on t'acceuille a bras ouverts.
Sinon si un quelque problème fait nous en part on se ferra un honneur de t'aider.

Bon revenons a ton projet.
Je le trouve très bien !
L'histoire n'est pas trop banale.
Le charset est simpa.
Voila.
bonne chance pour la suite.
@+
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Re: [RMXP] Lifecrafters

Message par Taelis » 30 Août 2007, 17:08

Vi je viens de la Factory (où j'ai posté le double de ma présentation, pour avoir différents avis) et oui je hante le chat, mais bon y a jamais personne dessus, alors je tente de l'animer... :lol:

Bref, merci à toi d'avoir répondu, et à bientôt =')
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Re: [RMXP] Lifecrafters

Message par Shaolan » 30 Août 2007, 20:09

ça a l'air sympa comme histoire

Manque plus que la démo
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Re: [RMXP] Lifecrafters

Message par Martial » 30 Août 2007, 20:11

C'est un projet intéressant ! Du moins, je trouve le scénario excellent ! :D

Penses-tu pouvoir sortir une démo dans les semaines (mois) à venir ?
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
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Re: [RMXP] Lifecrafters

Message par Taelis » 31 Août 2007, 18:24

Ah, l'éternelle question de la démo :(

J'ai plus avancé en scénario et graphismes divers que sur le mapping réel pour l'instant... Du coup le seul truc que je puisse proposer pour l'instant, c'est la première ville (Ister), sans combats, sans invocations, ça reste très vide. ='(

Je pense faire une démo "valable" d'ici un mois, si la rentrée n'est pas trop dure. ^^'
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Re: [RMXP] Lifecrafters

Message par Amathlog » 01 Sep 2007, 11:44

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas a me demander ^^
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