[RMXP]Final Fantasy VI Starter Kit

C'est ici que vous devez venir présenter votre projet RPG Maker, qu'il soit fini ou non.

[RMXP]Final Fantasy VI Starter Kit

Message par Martial » 27 Nov 2007, 21:22

Salut à tous ! :D

Me baladant un peu partout sur le net (surtout sur les forums anglais pour RPG Maker ^^), j'ai fait une nouvelle découverte qui pourrait enchanté plus d'un. Bien sur, ça ne vas surement pas intéressé tout le monde étant donné que les graphismes de RPG Maker XP sont mieux que ceux de Final fantasy VI. Toutefois, pour les nostalgiques, c'est LA trouvaille du siècle ! :D

Vous vous souvenez du "starter kit" Pokémon ? (voir dans la section "Projet") Ce starter kit, une fois fini, permettra à n'importe qui de créer son Pokémon-like (ou jeu Pokémon). Et bien sachez qu'un starter kit Final fantasy VI est en développement !

Bon, je n'en dit pas plus et vous laisse voir ce que cela donne avec la démo que vous pouvez télécharger sur le site officiel de l'auteur !


Site officiel

PS: Vous aurez plusieurs problème lors du lancement du jeu. Ceci est du au fait que le jeu a été créé avec la version Anglaise de RPG Maker XP et que cette version n'utilise pas la même DLL. Pour ça, vous avez 2 choix:
- soit vous installez la version Anglaise de RPG Maker XP en allant ici. Cette solution est la meilleur dans le sens où vous pourrez aussi éditer les jeux de cette version que vous aurez téléchargé (les plus intéressant souvent !).
- soit vous télécharger le pack de DLLs permettant de lire le jeu. Attention, une fois avoir téléchargé ce pack, il vous faudra le décompresser (avec Winrar, par exemple, qui est téléchargeable sur le site !) puis mettre les 3 fichiers ".dll" dans le dossier "C:\WINDOWS\System32\". Après cela fait, vous pourrez toujours lire les jeu créés avec cette version du logiciel !
Voici le pack:
DLLs.rar
Le pack de DLLs
(1.86 Mio) Téléchargé 318 fois


=> En y réfléchissant bien, vous n'aurez pas ce premier problème vu que l'auteur a pensé à inclure les DLLs manquantes dans le dossier du kit !

Le second problème est moins embêtant. Il s'agit de la police d'écriture. Si vous ne voyez aucun texte afficher à l'écran, c'est que vous n'avez pas fait cette dernière manipulation. Pour voir le texte, il faut installer la police (ici, il s'agit de la police "Pix chicago"). Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de la télécharger sur internet (car vous risquez de mettre du temps à la trouver !), elle est déjà dans le dossier du jeu. Elle se trouve ici:

final_fantasy_vii_starter_kit.png
"FFVI_SDK_Font.ttf"


Copier le fichier ".ttf" ("FFVI_SDK_Font.ttf") et coller le dans le dossier "C\WINDOWS\Fonts". Si tout se passe bien, vous devriez voir pendant peu de temps un barre de progression lorsque vous collerez ce fichier dans le dossier "Fonts". Cela veut dire que Windows installe la police. Ainsi, il la reconnaitra, et vous pourrez même vous en servir ! :D

Bon jeu :wink:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [RMXP]Final Fantasy VI Starter Kit

Message par Benjamin » 28 Nov 2007, 18:17

Mon rêve ^^

Je verrai au soir ce que çà donne lol
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 667
Inscription : 22 Déc 2006, 15:02
Localisation : Belgique

Re: [RMXP]Final Fantasy VI Starter Kit

Message par Shaolan » 01 Déc 2007, 01:06

j'essairaie une autre fois
mais concernant le fichier .dll, ce n'est pas la peine de l'installer dans les fichiers du système, il suffit juste de le garder dans le dossier du jeu, pour la police, je ne sais pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [RMXP]Final Fantasy VI Starter Kit

Message par Martial » 01 Déc 2007, 13:11

Je le sais bien, mais si tu le met dans le dossier "System32", tu pourras jouer à tous les jeux utilisant ces DLL ! :D
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [RMXP]Final Fantasy VI Starter Kit

Message par Shaolan » 01 Déc 2007, 14:02

ben comme je le disais dans un autre post je dis ça au cas où si certains ont peur de rentrer dans les fichiers systèmes de l'ordi
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [RMXP]Final Fantasy VI Starter Kit

Message par Amathlog » 16 Juin 2008, 16:30

Salut a tous ^^
Je me permet de remonter ce topic car j'ai vu sur le site officiel que la team a porté ce starter kit sur RPG Maker VX !!!!
Voici le lien :
http://rapidshare.com/files/89534699/Fi ... I.rar.html

Je n'ai pas encore pu le tester, je regarde ça de suite ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [RMXP]Final Fantasy VI Starter Kit

Message par Martial » 16 Juin 2008, 17:12

Merci pour l'info. !

J'ai vu un projet du même genre sur RPG Maker VX mais avec Final fantasy IV. Le mec avait reproduit quasiment tous les lieux du jeu original O_o
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12


Retour vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron