[RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

C'est ici que vous devez venir présenter votre projet RPG Maker, qu'il soit fini ou non.

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Shaolan » 13 Nov 2010, 16:39

Après presque un an sans news, voici une nouvelle version du jeu : la version 1.1.0 bêta 1 (oui bêta 1 car il y aura plusieurs bêta, car au départ, je voulais d'abord développer toutes mes idées, mais le temps que cela termine... voilà quoi, donc j'ai décidé de faire plusieurs bêta dans lesquelles je rajouterai des nouvelles fonctions, et aussi, corrigerai des bugs).

Au programme : un serveur local pour faire des duels avec d'autres personnes quand le serveur internet n'est pas ouvert, un plateau de duel beaucoup plus joli, mais surtout les cartes LOB-SDK-SDY-DDS programmés (sauf soul exchange)

Attention : ceci est une bêta, donc ne soyez pas surpris s'il y a des bugs.

Le lien de téléchargement se trouve dans le premier post.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Martial » 13 Nov 2010, 17:50

Il y avait déjà une version pour jouer en ligne ? (désolé, mais je ne me souviens plus très bien des détails sur le projet)

Sinon, je teste ça et je te donne mes impressions :)

EDIT:

J'ai un peu testé et comme j'ai eu une erreur avant même de pouvoir tester le système de carte, j'en profite pour faire quelques remarques:

  • Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe mais il y a pas mal de dialogue ou tu oublies des mots. Petit exemple:
    yu-gi-oh_experience.jpg
  • Je ne sais pas s'il fallait installer une police particulière, mais le texte des dialogues dépasse du cadre à plusieurs reprises.
  • L'erreur que j'ai eu s'est produit juste après avoir reçu le jeu de carte de "nulle part" ^^ je suis allé dans le menu -> Deck puis j'ai modifié celui qui était utilisé (pas celui de Yugi). J'ai donc vu une liste de carte, et j'ai fait entrer. Ça me la retirée de la liste alors j'ai voulu retourner en arrière, mais il m'a dit que je n'avais pas assez de carte. J'ai donc fait "entrer" sur toutes les cartes du deck et je suis retourné en arrière. Et je crois que c'est là que j'ai eu une erreur. L'erreur était bien détaillé, tellement que j'ai cru que c'était la description d'une carte, donc que je n'ai pas pris de screen. J'ai pris le screen juste après :p
    yu-gi-oh_experience-error.jpg
    yu-gi-oh_experience-error.jpg (7.06 Kio) Consulté 6531 fois

Quoiqu'il en soit, j'ai bien aimé l'humour ^^ Quand j'ai entendu la musique des arènes Pokémon, je me suis dit: "WTF ?!" :p

Aller, j'y retourne !

EDIT2: Je viens de retourner au même endroit, et j'ai bien pensé à sauvegarder. J'édit donc juste pour dire qu'après avoir sauvegardé, le curseur se place 2 case en dessous du "Quitter" (donc il y a 2 cases vide). Mais ça relève plus du détail qu'autre chose !

EDIT3: C'est encore moi :p Je viens de reproduire le bug. C'est en modifiant toutes les cartes du SDK puis en faisant la flèche de droite et en sélectionnant une des cartes. Voici l'erreur complète:

yu-gi-oh_experience-error.jpg
yu-gi-oh_experience-error.jpg (16.87 Kio) Consulté 6531 fois


EDIT4: J'ai pu créer un compte, mais pas l'activer. Un compte peut être créé si le serveur n'est pas ouvert ? En tout cas, je regarde ce que ça donne avec la version locale !

EDIT5: Bon, je viens de réussir à lancer une partie en local (j'ai mis du temps à savoir comment choisir son équipe et dire quand on est prêt ^^). Le système a l'air vraiment très bien conçu, t'as du mettre un temps fou à faire ça ! Malheureusement, je n'y connais rien dans ce jeu de carte (j'étais sur magic à l'époque) et il est difficile de jouer sans connaitre les règles. Je laisse donc ce travail à ceux qui connaissent le jeu mieux que moi. Toutefois, ce n'est pas ça qui m'a fait arrêter de jouer, mais une erreur.

Il s'agit de la première phase du deuxième joueur, j'ai posé une carte trappe, et j'ai eu le droit à ça:

yu-gi-oh_experience-error.jpg
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Shaolan » 14 Nov 2010, 18:35

Pour les oublis de mots, ben vu que les maps, tout ça... je les ai fait un peu à la vite, je me suis pas du tout relu, donc désolé.

2ème remarque : en effet, pour faire une partie, il faut un deck de 40 cartes minimum, le problème, c'est que le deck que tu as dis que tu utilises en duel (en quittant la gestion de ce deck) avaient moins de 40 cartes (vus que tu les a toutes enlevé), alors message d'erreur, mais là tu me fais penser à trouver un moyen pour sortir de l'édition du deck, sans enregistrer (en annulant les modifications), car en fait il enregistre automatiquement les modifications.

tant mieux que tu ais aimé l'humour dans la présentation.

Pour les 2 cases vides après avoir enregistré, je sais d'où bien le problème mais comme il n'empêche pas le jeu, je le laisse.

Pour l'édition des decks, j'avoue ne plus avoir testé depuis que je programme les duels, donc effectivement, des bugs ont du resurgir, je contrôlerai tout ça pour la prochaine béta

Pour la création d'un compte, vu qu'elle se fait sur le serveur, il est normal qu'il n'est possible de le faire que quand le serveur est ouvert, (y compris pour valider les comptes), par contre j'ai vu que tu as voulu activer ton compte, mais "tu as fais planter le serveur web" (bien sur, il 'sagit d'un bug, rien de ta faute)mais ça a été corrigé quand ça a été vu, c'est pour ça que tu as pu finalement activer ton comptes plus tard, et qu'on ait pu faire une partie

Pour le système en ligne/réseau local, je les ai pris du pack PMO (avec le lien dans le premier message), mais c'est sur pour adapter à ça, ça a été long. Pour le bug que quand tu as voulu poser ta carte piège, cela provient de la programmation de la carte, je vais la revoir, et corriger l'erreur de synthaxe.

En tout cas, merci d'avoir testé et reporté les bugs
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Martial » 14 Nov 2010, 18:50

C'est quand même super performant ce PMO O_o Toi qui y a déjà pas mal touché, penses-tu que ça pourrait être adapté pour un MMORPG fait avec RPG Maker XP ? Puis une combinaison avec le PSP pourrait être très intéressant pour un Pokémon Online.

Sinon, je ne sais pas si c'est parce que le serveur est éteint, mais j'ai essayé de me connecter tout à l'heure, et j'ai eu ça (juste après avoir cliqué sur le bouton "Se connecter à un serveur online"):

yu-gi-oh-experience-error.png
yu-gi-oh-experience-error.png (9.38 Kio) Consulté 6525 fois
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Shaolan » 14 Nov 2010, 21:39

Oui ce genre d'erreur ("Hang Up" après une tentative de connexion au serveur internet) est caractéristique d'un serveur hors service. (j'ai quand même penser à prévenir que le serveur n'est pas toujours ouvert, car lancé sur mon ordinateur perso), et malheureusement, pour ça la seul chose à faire est de passer par le serveur local, mais le problème est qu'il faut connaître des gens.

Le problème de PMO, est qu'il est sur ruby (donc déjà pa forcément las meilleur performance), et d'après l'auteur, le ping est assez lent pour des jeux où le ping est important (souvent un PING > 90). Aussi faut dire que la personne qui a développé PMO est un professionel en réseau.

Ben en fait, j'avais proposé un développement de PMO sur PSP dans le forum, mais comme j'avais pas beaucoup de retour (notamment à un problème avec les scripts déjà présent dans l'échange de pokemon), ça m'a démotivé et je l'ai laissé de côté pour l'instant (ben oui, je suis surtout intéressé de développer le combat online dans PSP)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Shaolan » 17 Déc 2010, 17:19

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

Sinon, voilà pour vous une deuxième Bétâ du jeu. Bien sur, les bugs signalés ont été corrigés (en espérant que cela n'en a pas créer des nouveaux) (le détail des bugs corrigés est présent dans le premier post.
Côté nouveauté de cette bétâ, pas grand chose d'extraordinaire pour l'instant mais non inintéressant :
- des options de jeu configurables
- la partie du début jeu où il fallait parler à tout le monde pour avancer a été enlevé
- j'ai un peu amélioré le système de log pour les erreurs
- dans la salle du tuto, j'ai rajouté des liens pour vous aider dans l'apprentissage des règles du jeu.
- toujours dans la salle du tuto, j'ai développé un mini jeu qui fait office de quizz sur la culture général du jeu. Pour l'instant, il n'y a que 2 types de questions : quel est le nom de cette carte ? et cette carte a quel image ? J'attends de voir vos réactions, vos impressions et vos idées pour développer un peu plus ce mini jeu (bien sur j'ai déjà en tête plein de nouveaux types de questions, mais j'avais un peu la flemme de tous les faire, mais je voulais surtout votre avis avant de développer tout ça en profondeur)

Voilà et aussi non bon jeu.
Le lien de téléchargement se trouvent à la fin du premier post.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Précédent

Retour vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron