[RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

C'est ici que vous devez venir présenter votre projet RPG Maker, qu'il soit fini ou non.

[RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Shaolan » 07 Fév 2009, 16:07

Image

Titre du jeu : Yu-Gi-Oh ! eXPerience
Type de jeu : Stratégie, Jeu de cartes
Version actuelle : 1.1.0 Beta
Série de cartes programmées (pour les connaisseurs) : LOB, DDS, SDY, SDK (sauf 'Soul Exchange').

Voici mon autre projet : YuGiOh ! eXPerience. Il ne s'agit ni plus ni moins de l'adaptation sur RMXP du jeu de cartes à collectionner "Yugioh ! Duel de monstres". Il vous permettra de faire des duels online sur le serveur ou bien avec des amis grâce au serveur local présent dans le dossier du jeu. Pour l'instant, ma seule vocation est de vous permettre de faire des duels, et donc ne soyez pas surpris s'il n'y a aucune histoire dans ce jeu.

[center]Système de jeu (résumé)[/center]

Pour ceux qui ne connaissent pas, "Duel de monstre" est un jeu de carte (à collectionner), très souvent en 1vs1. Chacun possède un jeu de carte (généralement, 40 cartes) comprenant des monstres, des magies et des pièges aux effets très variées.
Chaque joueur aura un certain de nombre de points de vie (PV), et chaque joueur devra faire tomber les points de l'adversaire à 0.
Il ne s'agit que d'un résumé. Vous trouverez le livret de règles officiels (également sous forme de vidéo éducatif) à cette adresse : http://www.yugioh-card.com/fr/rulebook/

Mais prochainement, un tutoriel sera présent dans le jeu pour vous expliquer les bases des règles de jeu, ainsi que comment faire un duel dans ce jeu.

Concernant le gestion du duel, l'interface d'utilisation pour faire des duels, je me suis "inspiré" des jeux Yu-Gi-Oh ! sur GameBoy Advance. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y aura un curseur sur le plateau de duel, et en sélectionnant une carte, vous aurez une liste d'action possible à faire avec cette carte.

[center]Images du jeu[/center]
Les graphismes ne sont pas encore définitif.[center]Image
La map n'a rien de particulier, comparé à celle de RPG Maker.

Image
L'éditeur de deck, avec à gauche votre deck, et à droite les cartes que vous possédez.
(Bien évidemment, il va être améliorer par la suite)


Image
La visualisation d'une carte en détail

Image
Le plateau de jeu

Image
Bravo ! Vous avez gagné !

Image
Inscription sur le serveur online

Image
La salle d'attente, dans le mode online ou par serveur local
Image
Le serveur local, en console[/center]
[center]Aide[/center]
- Sur la carte :
Lorsque vous êtes sur la carte, aucun changement par rapport à un RPG normal.
Vous dirigez votre personnage avec les flèches directionnels, agir avec objets/personnages avec le bouton C, accéder au menu du jeu en appuyant sur B

Dans le menu d'édition de deck, la fenêtre de gauche représente votre deck, la fenêtre de droite représente votre malle qui possède toutes vos cartes. Par la même occasion, je voudrais savoir si vous préférez la présentation du deck, ou de la malle, avec des choses à rajouter, ou à supprimer etc... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Pour voir entièrement une carte appuyez sur la touche Z du clavier.
Les fonctions de tri et filtre ne s'applique

N'oubliez pas de sauvegarder votre partie à partir du menu du jeu.

- Pendant le duel
L'interface a été très "inspiré" des jeux YGO sur GBA.
Pour ceux qui ne connaisse pas, vous verez un plateau de jeu normal.
Et vous aurez un curseur sur le plateau. Mettez le sur une carte vous aurez tout un choix d'actions possibles. Sinon, je pense que le système est assez intuitifs.

C : Séléctionnez une carte/choix/ Ouvre le menu d'actions possibles à faire avec la carte.
B : - sur le plateau, ouvrez une fenêtre pour changer de phase, ou mettre fin à votre tour.
- Annule un choix.
L : A utiliser lorsque vous devez faire un choix multiple de cartes pour confirmer votre séléction/
F8 : Si vous faites un Duel Online, ouvre la fenêtre de Chat.

- Dans la partie Online
Pour y accéder, vous devez créer/charger une partie. Ensuite une fois sur la carte vous devez entrer dans le chateau, aller à gauche du chateau et prendre la deuxième porte à droite.

Je pense que l'interface du mode Online sera assez explicite, et intuitif.
Particularité : quand vous entrez dans un salon, appuyer sur B pour choisir dans quel équipe vous voulez être (ne vous exciter pas trop, il s'agit d'équipe à 1 joueur pour l'instant) et appuyer sur TAB pour dire que vous êtes prêt. La partie se lancera lorsque le nombre de joueurs requis sera atteint, et lorsqu'ils seront tous prêt.

C : Séléctionnez une choix
B : Revenir aux menu précédent.


[center]Recrutement[/center]
Ce projet est fait par plaisir et dans mon temps libre. Problème, j'en ai de moins en moins (de temps libre), et je voudrais bien voir ce projet aboutit, qui plaît à tout le monde, avant que je ne puisse plus continuer à le développer.

Donc si des personnes sont motivés pour m'aider dans ce projet, envoyez moi votre demande d'intégration dans la future équipe par MP, ou sur mon forum.
Actuellement, je cherche principalement des scripteurs (au moins un qui a une bonne expérience de la programmation, et qui puissent me donner quelques conseils pour optimiser mes scripts). Il y a 2 domaines à programmer : les duels et la partie online (pas besoin de connaître le langage des réseaux, avec Socket et cie, vous vous occuperez juste à améliorer la gestion des gestions, créer certains salons spéciaux, etc...)

Par contre, si certains voudraient être testeur, je les accueille à bras ouvert. En effet, programmer chaque carte peut provoquer des erreurs avec d'autres, cela prend du temps de tout tester, je ne pense pas souvent à tester dans toutes les situations possibles. Et c'est plus agréable de jouer à une version du jeu non bugé.

Sinon, voici la liste détaillé des postes à pourvoir dans l'équipe :
- Testeur
- Chercheur d'erreur dans les duels (mauvais choix de monstre, fait perdre des vies au lieu de les augmenter, non respect du ruling ou autre règle, etc...). Fortement lié à Testeur. Plutôt réservé à ceux qui ont au moins une petite expérience du jeu.
- Consultant en règles/ruling
- Graphiste
- Créateur d'animations
- Créateur de vidéo
- Scripteur/Programmeur
[center]Remarques sur le jeu[/center]

!!! Attention !!!
J'ignore pourquoi, mais on dirait que la touche Entré dans des formulaires déconne un peu. Si lors de l'identification, rien ne se passe en appuyant sur la touche Entrée, appuyer dessus plusieurs fois. Et normalement, ça marchera.

Le projet est encore à ses débuts, et le développement est long, alors ne vous étonnez pas du contenu (notamment au niveau du graphisme, et des animations).
Si vous avez des suggestions à faire ou des rapports de bug, vous pouvez le faire ici (de préférence par MP), ou vous avez mon forum.

Il se peut que vous soyez importuner par des petites fenêtres window qui vous affiche divers messages. Veuillez bien y faire attention, car certains pourraient vous indiquez des actions dont l'animation n'a pas été programmé (normalement, il y en a un que pour une animation), ou alors des bugs.

Comme dit plus haut, je vous ai dit qu'il y a un serveur online pour tous. Mais le problème c'est que ce serveur est lancé sur mon ordinateur personnel, or je l'éteins souvent, je l'emmène à la FAQ, etc..., donc il ne sera pas toujours accessible. Pour l'instant je n'ai pas d'horaires fixes " d'ouvertures du serveur", mais déjà, je pense que ça sera tous les soir de 19 H à 23 H (et peut être dans la journée pendant le week end et les vacances).

J'ai fait quelques petites scènes pour "introduire le jeu", mais je dois avouer que c'était juste pour m'amuser et pour me rappeler (à moi) que, à la base, RMXP sert à faire du making de RPG.
Pour l'instant, il n'y a aucun scénario. Ce jeu est juste fait pour faire des duels, via Internet (l'IA sera pour plus tard). Vous verrez une sorte de mini histoire et les personnages de l'histoire original au début mais comme dit précédemment, c'était juste pour introduire.

[center]Détail de la version 1.1.0 Beta 2[/center]
Améliorations/Ajouts :
- les options du jeu sont enfin régulables
- amélioration du serveur web
- plus de scènes "histoires" et de parler à qui parler pour pouvoir rentrer dans le chateau
- amélioration du log pour les erreurs
- Possiblité de faire des quizz
- rajout de lien pour aide dans apprentissage du jeu

Corrections de bug :
- correction d'un bug avec Trap Hole
- correction bug lorsque l'on se fait attaquer directement, l'animation d'attaque se fait sur les PV de l'adversaire
- correction d'un bug qui en fait n'enregistré pas le déblocage dans le fichier
- correction de position mode combat, sans restriction
- modifier pour adapter clavier en fonction de config
- dégat reçu : hors écran
- quand vous sortiez du menu de sauvegarde, le curseur faisait un peu des siennes
- correction monstre matériel d'un monstre fusion
- bug avec Ancient telescope
- vérifie effet déclencheur que quand carte face visible
- correction bug avec the wicked worm beast
- carte piège qui peut s'activer directement après l'avoir posé
- Bug qui faisait que chaque effet ne peut s'utiliser qu'une fois
- Bug avec Two PRonged Attack
- corrige animation dévoile carte (pour plusieurs cartes)
- prob avec salamandra
- bug avec trap hole
- bug : impossible de faire une sélection de cartes, quand il n'est pas fait pendant votre tour
- bug : une carte dévoilé reste face caché pour les 2 joueurs
- bug : sword of revealing light opérationnel
- waboku opérationnel

[center]Téléchargement[/center]

Mediafire : http://www.mediafire.com/file/497sn6dhjylb680/YGO_XP_v%20_1_1_0_Beta_2.rar

Remarque : le fichier est en .rar .
(bien évidemment, les RTP n'ont pas besoin d'être préinstallé sur votre machine)

Attention : il y a de fort risques que des bugs subsistent dans cette version, mais comme dit plus haut, il s'agit d'une version bétâ. J'en profite pour sortir cette version pour avoir l'avis de testeurs. J'en profiterai, dans les différentes releases de la bêta pour implémentes divers fonctions et améliorations que j'ai en tête, pour ensuite sortir une version 1.1 stable, agréable et sympa à jouer pour tous.

[center]Crédits[/center]
- Base de données des cartes : Ycd Project
- Image des cartes : tiré du logiciel YVB[/color] (désolé les modos si mettre juste le nom du logiciel est considéré comme un pub non toléré).
- Partie Online du jeu : Tonyryu - Projet : PMO
- Script de gestion des erreurs : Krosk

[center]L'Equipe[/center]
Scripteur/Programmeur : Shaolan
Graphiste : Ankara

Pour plus d'informations sur ce jeu : mon forum, dont le lien se trouve dans le jeu.
Pièces jointes
bann.jpg
Dernière édition par Shaolan le 17 Déc 2010, 17:26, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Martial » 07 Fév 2009, 16:51

C'est un projet très intéressant, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera plus tard.

Par contre, tu risques de rencontrer quelques difficultés bien qu'à mon avis, ce sera une très bonne expérience !

J'ai juste une question: Comment comptes-tu faire pour les combats ? Est-ce que les monstres sortiront des cartes ? (parce que ça me paraît un peu difficile ^^).

En tout cas, je ne connais pas du tout Yu-Gi-Oh, mais je te souhaite bonne chance pour la suite ! :bien:

PS: Je suis en train de télécharger ton projet, je te dirais ce que j'en pense ;)
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Shaolan » 07 Fév 2009, 17:19

ah non pas du tout, ça sera un peu comme celui sur pc et gba. ça sera quelque chose de très simple.

quelques petites animations par ci par là pour le rendre un peu vivant, mais sinon ça sera tout.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Shaolan » 11 Déc 2009, 17:51

Après plusieurs mois de labeurs intenses, j'ai enfin le plaisir de vous annoncer la sortie de mon jeu en version 1.0

Qui y-a-t-il dans cette version ?

D'abord, la gestion du deck (bon elle a pas trop changé depuis le début mais c'était juste pour rappeler).
Les duels sont possibles. Tous les monstres normaux du jeu sont jouable, toutes les actions possibles lors d'un duel sont possibles (hors les effets de cartes). Maintenant, toutes les cartes qui ont des effets commencent à être programmé. Elles seront disponible petit à petit. Pour cette version, seul les cartes du SDY (Starter Deck Yugi) sont disponible sauf 5 cartes : Waboku, The Stern Magic, Soul Exchange, Wall of Illusion et Last Will.
Les duels sont possible contre un IA (mais bon il ne sait mettre que des monstres en mode ATK), mais, à la grande surprise de beaucoup (y compris moi), les duels seront possible contre une autre personne sur Internet (Vous trouverez des détails dans le premier post).

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire. Bon jeu.

Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/?tammcznmbzn (RTP Obligatoire)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Amathlog » 19 Déc 2009, 13:37

Arrrrr ! J'ai commencé a y jouer, j'ai fait une partie, et j'ai fait bugger le jeu xD
Bon tout d'abord, bravo pour ce début, c'est très prometteur. Cependant, il reste énormément de bug à résoudre, et tu dois bien le savoir.
Tout d'abord,
*J'ai essayer d'activer une carte qui augmente de "jesaispluscombien" l'ATK d'un monstre Dark et elle n'a pas voulu fonctionner.
*Je ne peux pas revenir en arrière si je me suis trompé de monstre attaquant.
*Qu'est ce sont toutes les fenêtres qui s'ouvrent (avec la commande print) pour nous dire qu'un monstre à tant D'ATK et de DEF

Enfin bref, très beau début mais encore trop bugger.
Bonne chance, tu es très bien parti !!!

PS : J'ai bien aimé la musique Pokémon xD
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Shaolan » 19 Déc 2009, 21:28

L'abus de fonction print est dû aux tests que je fais souvent.

Je me doute qu'il y a de nombreux bugs dû aux effets de cartes. Mais le problème, c'est que à force qu'il y a de nouveaux effets, je modifie certains trucs de bases, et à la fin ça bug. Je pourrais bien testé chaque carte à chaque modification, mais ça serait beaucoup trop long. Alors parfois je teste quelques vieilles cartes programmés, et si je tombe sur un bug, je corrige, mais sinon, j'attends que quelqu'un tombe dessus (j'aime pas trop ça mais, là je n'ai pas d'autres solutions).

concernant la carte magique qui augmente la puissance d'ATK de 400 points, en fait si tu te dis qu'elle ne marche pas du fait qu'il n'y a pas d'animations, non elle marche très bien, cependant c'est vrai qu'elle n'augmente que de 200 points au lieu de 400 (maintenant c'est réglé, sauf pour l'animation)

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par "revenir en arrière quand tu 'es trompé de monstre attaquant" ?
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Amathlog » 21 Déc 2009, 19:49

Lol pour les prints ^^
Bon sinon je ne dis aucunement que ton jeu n'est pas bien au contraire. J'espère que tu prends les critiques de façon positive.
Et bien merci de tes réponses ! Je te souhaite bonne chance encore une fois ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Shaolan » 21 Déc 2009, 22:12

oh non, je prends ça de façon très positive, c'est juste que je t'explique le pourquoi des bugs (au cas où si tu te posais la question).
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Amathlog » 22 Déc 2009, 15:04

Ok tant mieux alors ^^
Je ne peux critiquer négativement car je ne pourrais pas faire aussi bien !
Bon et bien pendant les vacances, je vais y jouer un petit peu histoire de retrouver quelques bugs pour que tu puisses les corriger ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [RMXP] Yu-Gi-Oh ! eXPerience

Message par Shaolan » 23 Déc 2009, 00:03

ben critiquer négativement, ben tout dépend de comment tu le fais, et ce que tu critiques négativement.
Après la quantité de travail fourni seul ne signifie rien (en tout cas d'après moi).

Ben en fait, les bugs que j'attends sont ceux surtout dû eux effets. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Suivant

Retour vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron