[Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

C'est ici que vous devez venir présenter votre projet RPG Maker, qu'il soit fini ou non.

[Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

Message par Amathlog » 17 Mai 2009, 21:15

Bien le bonjour!
Je recommence un nouveau sujet étant donné que j'ai tout perdu dans un cramage de Disque dur lol
Pour le moment je n'ai guère beaucoup d'infos étant donné que je viens de recommencer mais je souhaiterais que vous jeter un coup d'œil à mon scénario.
Par contre cela dévoile se qui se passe au début du jeu, si vous voulez garder la surprise, lisez jusqu'à l'astérisque (*). De plus le titre est provisoire, je le trouve trop...banal mdr

Scénario

Il y a fort longtemps, des dieux arrivèrent sur une terre sans vie. Par le biais de forces mystiques, ils façonnèrent le monde de Teranice. Ils construisirent des montagnes, des océans et y amenèrent la vie. Le travail fastidieux terminé, ils laissèrent derrière eux 3 personnes pour garder la paix en Teranice : Un vaillant humain haut de plus de deux mètres et mettant en valeur une épée gigantesque, ornée de toutes sortes de joyaux et gravée de signes protégeant cette lame ; un élémental sacré connaissant absolument tout en ce qui concerne les éléments primaires vivant sur cette terre et possédant le pouvoir de combiner ces éléments pour former l’élément sacré, essence même de cet être ; et un légendaire dragon possédant de superbes écailles qui, illuminées par la lumière, brillaient de milles feux, et pouvait cracher un magnifique jet de flammes orangées à une distance supérieure à trente mètres.
Heureux de leur chef d’œuvre, les dieux se retirèrent dans un royaume céleste, à plusieurs milliers de mètres au dessus du monde fraichement créé.
Pendant des décennies, le peuple de Teranice fut prospère grâce aux trois grands gardiens.
Mais lors de la nouvelle lune du mois de Théra, une météorite perça le ciel, et s’écrasa sur le royaume. Le dragon s’envola alors pour constater l’ampleur des dégâts. Celle-ci dégagea une aura maléfique. Conscient du danger, le dragon s’apprêta à aller avertir ses deux compagnons quand l’astéroïde se fissura, rependant ainsi une étrange fumée noire qui l’enveloppa. Il essaya d’en rechaper, en vain… L’esprit maléfique contenu dans cette météorite fusionna alors avec le dragon, lui dotant ainsi de puissants pouvoirs obscurs. Malheureusement, cet esprit pris alors contrôle de son esprit, soumettant alors le dragon, ne pouvant plus se contrôler.
Il s’envola alors vers le palais où résidant les trois grands et convoqua le vaillant humain et l’élémental sacré. Se lança alors une lutte terrible entre le dragon maléfique et les deux autres défenseurs de Teranice. Le combat dura 6 cycles de lune sans que les opposants ne montrent un seul signe de fatigue. Une partie du monde fut détruit par la bataille dévastatrice.
Tout d’un coup, une aura noire enveloppa le dragon et d’un jet de flammes noires, il fit brûler ses deux opposants. Une brèche s’ouvrit dans le sol par un sort du dragon et les deux gardiens sombrèrent dans les profondeurs de Teranice.
Ses deux ennemis anéantis, le dragon pris le contrôle du monde. Dirigée par le dragon tyran, la population vivait dans la peur constante. Le royaume si paisible fut envahi par une horde de monstres sanguinaires.
Le dragon pris alors pour nom Deyja, signifiant la mort. La terreur dura 400 ans jusqu'à que deux humains découvrirent un vestige des dieux, un temple. A eux deux, ils réussirent à contrôler la puissance des élémentaux et des cristaux contenus dans le royaume de Teranice.
Lors d’un ultime affrontement, les deux héros se sacrifièrent en invoquant les dieux à partir de la puissance précédemment acquise. Les dieux bannirent alors Deyja à errer sous terre, en Enfer.
La paix revint en Teranice et un nouveau souverain fit son apparition. Il aida à la reconstruction du royaume et à maintenir cette paix. Cette lignée royale régna pendant plus de 500 ans.
Hélas, Deyja préparait sa vengeance sous Terre et réussit alors à s’échapper de l’enfer. Son ennemi : le roi ! Et il est bien déterminé à récupérer son royaume perdu…
*

Vous êtes Ophélia, une jeune fille de 17 ans résidant à Tadus. Véritable combattante, elle décide donc de quitter son village natal pour rejoindre Talin, capitale du royaume, où se déroule un important tournoi.
Suite à une longue route, elle arrive dans la capitale. Elle remporte haut la main ses deux premières confrontations. Cependant, à ce moment précis, la lune éclipsa le soleil, plongeant la ville dans le noir. Une brèche s’ouvra dans le sol et Deyja fit son apparition. Il prononça une formule qui fit disparaître tout le public dans les ténèbres profondes. Se retrouvant face à Ophélia, il commença à réciter une incantation. Dans un ultime effort courageux, elle sauta sur Deyja pour lui donner un coup d’estoc. Perturbé, il se trompa dans la formule et envoya Ophélia loin de la capitale et lui fit perdre connaissance.
A son réveil, elle découvre le monde complètement changé. Deyja avait pris le contrôle du monde de Teranice et Ophélia était la seule à se rappeler du monde d’avant. Entendant un veux fou lui raconter la légende des deux héros et après un rêve bizarre, elle décide de rechercher les cristaux nécessaire pour la défaite du dragon maléfique !
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

Message par Shaolan » 20 Mai 2009, 18:11

moi je trouve que le début est trop long pour une "prologue".

moi je verrais plutôt ça comme une histoire à découvrir pendant le jeu, ou alors tu en racontes que des brides au début, et tu développe dans l'histoire.
bon après c'est toi qui va, car bien que l'avis du "public" ai une certaine importance (car je pense que quand on fait un jeu c'est pour le partager), il faut que ça te plaise, car tu dois faire ton projet avec plaisir.

mais, sinon je le trouve plutôt pas mal ton histoire (je dois avouer que j'ai un peu lu en diagonales, mais ça me laisse quand même une bonne impression)

PS : je ne sais plus si le début de ton histoire est le même mais bon ... par contre une petite présentation un peu améliorer ne serai pas de refus (inutile de mettre plein d'images, rien qu'une mise en fore avec des couleurs, une écriture plus grosse est suffisant, du moins pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: [Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

Message par Amathlog » 20 Mai 2009, 20:50

Ne t'inquiète pas je sais, je le dis a chaque personne qui ne fait pas une présentation correcte sur le fofo ^^
C'est juste que j'ai rien du tout à vous proposer, je voulais juste votre avis sur l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

Message par Eorsnik » 20 Mai 2009, 22:16

moi j'aime bien ton histoire !

c'est sûr qu'une présentation serait pas de refus ^^

alors le but est de recevoir des critiques pour améliorer alors j'y vais :

- relis toi parce qu'il y a quelques fautes d'orthographe et pour un scénario, ça le fait pas :mdr:
- je sais pas si c'est moi, mais il y a des répétitions et des mots oubliés à certains moments
- pour ce qui est de la longueur et le suspens, je suis d'accord avec amathlog pour dire que c'est mieux si on découvre l'histoire petit à petit
je m'explique : ton titre (même s'il est provisoire) contient le mot " légende" --> quelque que chose qui intrigue et qu'on cherche à découvrir... or là, on sait quasi tout, Ophélia n'a plus qu'à faire ça quête (je sais j'abrège l'histoire car il va lui arriver plein de trucs) mais c'est mieux si on apprend le pourquoi du comment du passé....
je sais pas pourquoi mais j'aurai vu l'intro, après une rapide mise en situation, sous forme d'un dialogue entre le vieux et Ophélia.... genre il lui parle des de Deyja et des cristaux, et ensuite, dans les péripéties à venir, elle se remémore de tout ce qu'elle savait....

enfin, je dis ça parce que le suspens, c'est ce qui fait vivre une histoire, et si tu donnes toutes les clés au public dès le début, peut être qu'il ne sera pas aussi impatient de continuer l'aventure !

voilu, si tu veux que je te dise les fautes d'écriture que j'ai repéré, dis le, c'est parfois plus facile avec un œil extérieur ^^

mais sinon je le redis, j'aime beaucoup !!!! :bien:
Tout ce qui est or ne brille pas
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus

L'espoir est comme un phare,
il n'arrête jamais la tourmente,
mais guide toujours dans la bonne direction...
Avatar de l’utilisateur
Eorsnik
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 126
Inscription : 15 Mars 2009, 15:55
Localisation : saint chéron / Tours

Re: [Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

Message par Eorsnik » 20 Mai 2009, 22:20

hum, ça le fait pas si je fais des fautes dans ce que je dis ... :pinch:

Eorsnik a écrit :
Ophélia n'a plus qu'à faire ça quête (je sais j'abrège l'histoire car il va lui arriver plein de trucs) mais c'est mieux si on apprend le pourquoi du comment du passé....


je corrige : Ophélia n'a plus qu'à faire sa quête (je sais j'abrège car il va lui arriver plein de trucs) mais c'est mieux si on n'apprend pas le pourquoi-du-comment du passé....

voilu voilu ^^
Tout ce qui est or ne brille pas
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus

L'espoir est comme un phare,
il n'arrête jamais la tourmente,
mais guide toujours dans la bonne direction...
Avatar de l’utilisateur
Eorsnik
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 126
Inscription : 15 Mars 2009, 15:55
Localisation : saint chéron / Tours

Re: [Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

Message par Amathlog » 20 Mai 2009, 22:38

Merci beaucoup ^^
Mais ceci est bien le scénario du jeu, qui ne sera pas dit comme ça directement dans le jeu.
En effet, je trouve que laisser le joueur sur sa faim est une bonne idée.
Mais pour le moment, je me concentre pour faire un minimum de choses potables avant de vous le présenter en entier ^^
Merci pour vos 2 jugements ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

Message par Eorsnik » 20 Mai 2009, 22:41

de rien !

en tout cas, j'ai hâte de voir ton projet en entier !! :D
Tout ce qui est or ne brille pas
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus

L'espoir est comme un phare,
il n'arrête jamais la tourmente,
mais guide toujours dans la bonne direction...
Avatar de l’utilisateur
Eorsnik
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 126
Inscription : 15 Mars 2009, 15:55
Localisation : saint chéron / Tours

Re: [Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

Message par Martial » 22 Mai 2009, 18:58

Ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un message dans ce forum !

Au niveau du scénario, il est vraiment pas mal, mais faudrait trouver une raison pour laquelle Deyja est revenu d'un coup ! Bah oui, pourquoi il l'aurait pas fait avant si c'était si facile ? :p

Et pour cette histoire où Ophélia est téléportée loin de la capitale et que le monde entier est maintenant contrôlé par Deyja, ça me rapelle vaguement un épisode des Lanfeust, mais je ne pourrais pas dire lequel...

Sinon, tu penses sortir une démo dans les semaines qui viennent où il te faut beaucoup plus de temps ?

Bon, ben bonne chance pour la suite alors ! : bien:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: [Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

Message par Amathlog » 22 Mai 2009, 19:12

Sortir dans les semaines qui viennent O_o
En fait, rien n'a été réellement commencé étant donné que je patauge au niveau de mon système de combat et je veux vraiment le maitriser avant de commencer à mapper.
Donc non c'est pas pour tout de suite ^^

EDIT : Je vous signale que j'ai réussi à percer le mystère pour mes armes, tout marche !
Je fais des tests et je commence à mapper ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: [Titre provisoire] La légende du dragon maléfique

Message par Maitre Jiraya » 23 Mai 2009, 22:56

Moi je serai le plus méchant de tous, pourquoi ? Car le jeu vidéo je veux en faire mon métier donc j'ai déjà de bonne connaissance en terme de Game design (et pour te dire, j'ai un document pour un jeu qui sera prévu en flash mais également en python qui se fignole depuis déjà de longs mois). Donc déjà si je m'attache à l'histoire.

Alors le titre, je trouve extra que c'est en français (zut c'est chiant un jeu amateur français écris en anglais et souvent bourré de fautes immondes d'orthographes du style The Legend Of the Dragoon >.<). Mais je te conseille plus que vivement de revoir ce titre (même si il est temporaire). Déjà légende est un mot banal et surtout ajouté derrière du mot dragon. Pour moi la légende du dragon maléfique ça me fait directement penser à un jeu donjon et dragons (jeu de société donc tu comprendras que je pense qu'un titre plus approprié peut être trouvé pour être plus frappant). C'est un peu enfantin, on sait d'emblée que le héros va devoir terrassé un dragon qui fait mal à tout le monde et qu'il sera super fort et qu'à la fin il sera une sorte de demi dieu et que tout le monde vivra dans la paix et la prospérité (et là j'ai pas encore lu le scénario mais je le sens à pleins nez). Ne plonges pas dedans et essaies limites de trouver un autre nom à ton jeu (pour le mien je te dirais pas, j'ai pas fait mieux, mais je me cramponne plutôt au contenu lui même, mais le titre c'est : Les légendes et contes de Cydion : La Calice de crystal, il est long mais au moins d'emblée ça attire l'oeil, on se retrouve pas devant un cliché ou un nom vu et revu surtout que j'aurais pus opter pour un nom plus anglophone du style the Tales and The Legend Of Cydion : The Crystal "Calice", car je sais pas comment se dit calice en anglais). Bref t'aurais compris, le titre est à bannir. Un titre, même le plus couillon qui soit, il se cherche et surtout il se doit être évoquant, je veux dire que tu sais déjà à quoi tu vas jouer sans trop en donner, un nom mystérieux avec un certain vocabulaire est à utiliser selon déjà le cahier que tu t'es fixé mais aussi avec du jeu sur lequel tu planches. Ici, l'héroïc fantasy semble dominer, donc du vocabulaire ancien, dans des champs lexicaux féérique est plutôt à voir. Pour moi (car je viens de lire ton scénar maintenant et je ne me suis pas trompé) je verrai plutôt : La chute du mal ou La tombée des ténèbres... Un truc du genre qui laisse sous entendre après avoir exploré l'histoire la météorite (certes le nom est bidon mais c'est trouvé en trois secondes aussi).

Ensuite, le scénario, bon on se retrouve devant un cas typique : Il y a un méchant et il zigouille tout le monde. Bah c'est bien beau mais essaies de dissimuler ça derrière une raison parce que ton dragon maléfique (Deyjia) il est bien gentil mais si il y a une forte allergie contre les humains, faut m'expliquer comment ça se fait. Mais pour en revenir au début, cela aurait été cool que tu réécrives cet intro que je juge vital, que tu donnes un nom aux différents dieux (quittes à retomber dans du Zelda avec Nayru qui crée la vie, Din la terre et Farore le vent etc...). Après je ne peux que te conseiller de tourner vers le créationnisme qui serait à mon avis une bonne base pour revoir le création du monde par les dieux (car le créationnisme est la thèse que Dieu aurait crée le Terre de ses propres mains avec la vie et tous les autres éléments). Ensuite, j'ai absolument rien compris, il crée un humain, un élément vital (l'épée ?) et un dragon. Bizarrement l'humain, à moins d'être Bi, il arrive à se reproduire comme un cafard tandis que son pote le dragon survit pendant des millénaires sans être manque de sexe lol Etrange je trouve. Ensuite, le plus troublant c'est l'histoire de la météorite, creuses cette idée : Est elle un fléau des Dieux qui considèrent que les êtres ont mal agi ? Ou tout simplement une sorte d'esprit maléfique qui conquis Theranice (qui est une planète ou alors un simple bout de terre ?). Et c'est à ce moment que je soulève une grosse incohérence. Si les dieux ont créent Theranice, cela veut dire qu'ils ont juste crée Theranice et que par conséquent avant il y avait rien, nothing. Qu'en gros Teranice avant, c'était partout le vide inter-sidéral était (et que donc partout c'était un peu le trou du cul du monde). Donc réfléchis bien à ça, et surtout moi je veux en savoir plus sur cette esprit (qui est un gaz lol). Parce que les gardiens, je pense qu'ils avaient le temps de sentir cet esprit maléfique sans nom arriver sur Theranice.

Ensuite, sachant qu'évidemment les dieux se sont pas amusés à créer juste un humain et un dragon comme par hasard, dès que le dragon fait régner la terreur, t'as des monstres qui pouff apparaissent et font "Salut comment ça va, nous on va foutre le boxon ::". A revoir également, par exemple fais comme Tolkien et crées ta terre du Mordor (en sachant que Tolkien n'a rien inventé pour le seigneur des anneaux c'est juste un gros mic mac de légendes celtiques et nordiques). Ou alors que la météorite tellement gigantesque, renfermait je sais pas une civilisation (je sais ça fait bizarre) ou alors une sorte d'élément qui prend forme et répand le mal tout en restant sous les ordres de l'esprit principal qui a pris le controle du dragon (sans nom aussi d'ailleurs comme ses coéquipiers qui veillent au bien et à la justice).

Après, là où vraiment j'ai eu les yeux gros comme ça OO, c'est au moment où t'as deux héros qui trouvent des cristaux (dont on a jamais entendu parler avant, je parle des cristaux bien sur) et qui grâce à une évolution super rapide devienne super puissant mais pas assez pour survivre. Ben déjà ils viennent d'où les cristaux, de la météorite (ce serait super une sorte de jugement dernier camouflé par les dieux tiens) ou bien que les dieux ont crée pour le délires ? (ben ouais un Dieu il a le droit de se marrer). Mais comment ça se fait que d'autres guerriers magiques n'en ont pas fait autant ? (avant bien sur, car les deux marmots tombe comme ça sur le temple et pas des gens de l'époque où cela a été construit ?) Je trouve ça un peu gros si tu veux (pas) mon avis.

Ensuite, vu que je vais un peu dans tout les sens (xD je sais vraiment je ne suis pas quelqu'un d'organisé), c'est à propos de l'élément vital, c'est quoi ? Une matière comme un super blob (comme dans Zelda ?) ou alors une sorte de gars super intelligent (ou alors une épée super intelligente, même si je trouve toujours pas ça super clair car il se forme en épée qui est son essence même >.< Rolalala, je pense que cela doit être de mon côté et que je pige rien, mais faut vraiment m'aiguiller). Bref celui là il crève avec son pote l'humain, mais qui sont les 3 grands ? Les dieux ? Et puis surtout ce qui me fait délirer (ouais je me fais beaucoup de délires) c'est que le dragon invite carrément les deux autres gardiens à se battre contre lui (ils reçoivent une lettre du genre "Cher gardien humain, c'est avec une grande joie que je t'annonce que j'ai envie de t'éclater, c'est pour cela qu'avec l'élément vital je t'invite quelques part histoires de bien te défoncer. Avec mes plus sincères salutations, Le dragon maléfique qui veut tuer tout le monde"). Bon j'exagère mais c'est quasiment ça. Donc revoit ça et surtout faut qu'on voit ce qu'est réellement l'élément vital vu qu'il est si vital (je trouve surtout incroyable qu'il y ait que moi qui fait cette remarque).

Bon allez on revient sur la fin ^^ C'est surtout à partir du moment où les deux humains appellent les dieux, comment ça se fait que les dieux interviennent que maintenant, moi même étant un dieu (mdr) je suis pas aussi lent à réagir (quoique), bref j'en reviens à mon hypothèse précédente pourquoi personne n'a fait comme nos deux compères avant ?

Ensuite, ton Deyja il est bizarre, il en veut au souverain alors qu'il a jamais vu xD Sacré Deyja, il me fera bien tripper celui-là. Surtout qu'il a l'air increvable, par rapport à ses ex compagnons qui sont morts faut le rappeler tels des taches qui disparaissent après un coup d'éponge sur une assiette sale ^^ Mais vraiment ton dragon c'était le plus fort, ou alors les Dieux savent pas crées des gardiens ? Supériorité numérique, l'essence vital, le truc le plus intelligent qui connait même les faiblesses de son adversaire (normalement), et surtout l'humain avec son épée même pas foutu de lui couper les ailes à ton dragon, ils ont joué au Shi Fu Mi pour savoir qui allait perdre (sinon respect pour le dragon moi aussi je veux l'affronter). Comme quoi, ce que je veux te faire comprendre, c'est que ton dragon est bien trop puissant et que ses adversaires sont bien trop faibles (physiquement, psychologiquement, même pas foutu de faire un plan potable pour exploser Deyja).

Bon allez on termine car je pense que là je suis allez un peu fort, c'est plus de l'ordre du départ du jeu, en gros je trouve ça sympa de nous expliquer la trame complète de l'histoire mais si tu nous balances tout, mais vraiment tout, ouaah, je plains la suite des choses. Pourquoi ne pas nous faire démarrer simplement au moment où Ophélia quitte le village, ce serait pas mal comme didacticiel (elle se dirige vers la ville, donc une espèce de cheminement bien placé pour faire découvrir au joueur le gameplay de ton jeu et en sachant que le tournoi peut faire office de test final. Histoire de vérifier si ton joueur potentiel à bien assimiler tout ce que tu lui a enseigné). Et enfin trouves un truc pour le dragon qui se trouve déstabiliser par la fille, limite si elle aurait été jolie j'aurais compris (ben quoi un dragon qui saute une fille, ça peut se faire, il y en a bien qui aime se faire prendre par un cheval). Mais c'est bof sachant que le précédent humain qui l'a affronté s'est fait lamentablement tuer par le dragon (ton gardien). Et surtout trouves une bonne façon d'expliquer pourquoi Ophélia n'est pas emprisonné et aussi qu'elle se souvienne de tout pas comme les autres (car ton dragon, c'est une sorte de Bruce Willis ou de Chuck Norris, plus on essaie de le faire crever, plus il devient fort, c'est un Die Hard version Heroïc Fantasy ?). Donc essaie de voir cette partie un peu comme le début Twilight Princess (ce qui serait extra).

Bon tu verras que j'ai été quand assez méchant que j'ai pas maché mes mots, mais je veux te montrer les faiblesses déjà en place avant que tu ne les exploites malgré toi, certes c'est du amateur, mais bon quand on voit déjà toujours un peu la même chose et que surtout le scénar" est bancal (mais pleins de bonnes idées et bien foutu) ça me fait mal au coeur, donc j'espère que tu prendras bien ces critiques (aussi vives soient-elles) et que tu seras me répondre en conséquence (en gros que m'insulter ne m'est pas un problème car je crache sur ce que tu fais).

Question : Graphiquement c'est quoi ton jeu ? Rtp de Rpg Maker Xp ? XV ? Custom ?
Le gameplay, tu lui incorpores quoi ?

Et si tu développes sous Rpg Maker, je t'en conjure, apprends Ruby d'abord (sur le site du zéro d'abord puis ensuite sur Rpg Créative et enfin sur un autre site qui te donnes les bases de RgSS dot je te donnerais le lien plus tard car je viens juste de le trouver). Car ce serait vraiment con à mon gout de passer à côté de ça tellement les possibilités peuvent être élargis ^^
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Suivant

Retour vers Projets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron