Xnova, créer son propre jeu par navigateur futuriste !

Tout ce que vous pouvez trouver d'intéressant sur la toile se place ici !

Xnova, créer son propre jeu par navigateur futuriste !

Message par Martial » 05 Nov 2008, 16:01

Salut à tous ! :))

Xnova est un système libre programmé en PHP qui permet à n'importe qui de créer son propre jeu par navigateur futuriste. L'interface est fortement inspirée du jeu Ogame connu de tous (enfin je pense :siffle: ).

Dès lors, les sites crée par des gens inexpérimentés se sont mis à pleuvoir tous équipé de ce système. Fort heureusement, ils ne restent pas longtemps car il faut obligatoirement garder le Copyright. Il est donc "impossible" de renommer son jeu. Ce qui fait qu'en croyant être tombé sur quelque chose d'inconnu on s'aperçoit qu'il y a déjà plus d'une personne à l'avoir trouvé avant...

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours voulu créer un gestionnaire de jeu par navigateur afin de permettre aux moins expérimentés de créer leur propre jeu. Je pense que c'est une expérience très enrichissante (tout comme créer un site web d'ailleurs) et que ça m'aurait permis de faire un grand pas au niveau connaissance en PHP. Reste le problème du temps... :( J'ai donc été surpris qu'une équipe ait déjà réalisée ce travail !

En tout cas, j'ai hâte d'étudier le code !

Voici le lien pour ceux qui posséderaient un hébergeur et qui voudrait réellement créer un jeu du style d'Ogame:

Xnova (RapidShare)

A bientôt !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Xnova, cr? son propre jeu par navigateur futuriste !

Message par Monsieur-JeSuS » 05 Nov 2008, 17:45

Merci marty ! Moi j'ai un hebergeur hehe je vais faire un jeu ça va tout niquer ! :close:
La vérité d'un homme c'est d'abord ce qu'il cache

Et muse comment ça nique tout !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-JeSuS
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 181
Inscription : 29 Sep 2008, 19:10


Retour vers Autres trouvailles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron