Mario Kaizo !

Tout ce que vous pouvez trouver d'intéressant sur la toile se place ici !

Mario Kaizo !

Message par Martial » 28 Mars 2009, 23:21

Salut à tous ! :)

Connaissez-vous Mario Kaizo ? ... Non ? Connaissez-vous Mario au moins ? C'est le petit plombier qui saute sur des champignons pour sauver une princesse des griffes de la terrible tortue à pique ! (on dirait presque que je parle d'autre chose ^^)

Eh bien sachez que des gens ce sont amusés à rendre le jeu Mario World (sortie Super Nes) plus difficile ! Ils ont nommé ça Mario Kaizo. A la place de vous faire un pavé, voici une vidéo qui vous montre un peu ce que donne le premier niveau:



On dirait presque que c'est d'une facilité extrême avec cette vidéo ^^

J'ai décidé d'aller un peu plus loin pour vous, je me suis lancé dans la recherche du logiciel permettant de modifier les niveaux de ce Mario World. Chose surprenante, c'est vraiment très simple !

En effet, il vous suffit d'avoir la rom de Mario World (US), un émulateur de Super Nintendo ainsi que le logiciel "Lunar Magic" ! Vous pourrez trouver ce dernier facilement sur Google, mais comme je suis gentil, le voici:

Lunar Magic v.1.51.rar
Lunar Magic, le logiciel qui vous permettra de modifier les niveaux de Mario World
(365.82 Kio) Téléchargé 345 fois


Puis comme je suis encore plus gentil que vous le pensez, voici la ROM US de Mario World que vous pourrez éditer (je vous laisse chercher l'émulateur):

Super Mario World (USA).rar
La ROM US de Mario World
(324.93 Kio) Téléchargé 349 fois


Voici maintenant un petit aperçu de ce à quoi il ressemble:

Lunar Magic interface.png
Interface de Lunar Magic


Un tutoriel assez correcte est disponible à cette adresse: ICI

Je n'ai pas trouvé la ROM modifié de Kaizo Mario, mais je vous avoue que je n'ai pas vraiment chercher. Cependant, si vous la trouvez, n'hésitez pas à la poster ici !

Bonne soirée !

EDIT: La rom de Mario Kaizo:

Mario Kaizo.rar
La ROM de Mario Kaizo !
(353.52 Kio) Téléchargé 345 fois
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Mario Kaizo !

Message par Maitre Jiraya » 29 Mars 2009, 12:39

Ouaahh géant :?! Déjà que j'ai du mal, alors là, même pas la peine de m'y essayer xD Merci pour les liens et je doute que la rom soit dispo sur le net (je pense que le j'aurai trouvé soit en commentaire sur Youtube ou sur le site où tu as trouvé le logiciel !! Le logiciel est-il que compatible au jeu Mario World ? Et c'est dommage qu'il ne dise si on peut modifier l'histoire, m'enfin, c'est pas mal pour créer son premier Mario, car l'éditeur semble très complet (en plus la fonction importer est une bonne idée). Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Mario Kaizo !

Message par Martial » 29 Mars 2009, 12:53

Je n'ai pas testé le logiciel avec d'autre ROM de super nintendo, mais je suis quasiment sûr que ça ne marchera pas. Oui, il y a des fonctions spécifiques à Mario World. Tu peux, par exemple, afficher la carte du monde. Chose qu'il n'y a pas dans tous les jeux de super nintendo (sinon ça aurait été pas mal avec FFVI :p).
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Mario Kaizo !

Message par Maitre Jiraya » 29 Mars 2009, 13:16

lol Nan Zelda...

C'est bien ce que je me disais, vu qu'il ne le disais pas, j'ai préféré demander. Mais il faut avouer que le log" donne vraiment toutes les clés de création du jeu sous la forme d'une interface graphique c'est vraiment extra (ça dut demander pas mal de boulot). Je ne sais pas si je vais le tester, mais du moins y regarder, ça c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Jiraya
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 671
Inscription : 18 Fév 2009, 21:10
Localisation : Everywhere as God

Re: Mario Kaizo !

Message par Martial » 29 Mars 2009, 16:16

Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la ROM de Mario Kaizo, je l'ai mise sur mon premier message !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Mario Kaizo !

Message par Amathlog » 29 Mars 2009, 17:12

Ouah O_o
Super fort le gars.
Cependant, je trouve des incohérences... Quand il fonce sur un poisson, il ne meure pas, idem pour la lave, etc...
C'est bizarre, mais bon peut être qu'on peut modifier ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2


Retour vers Autres trouvailles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron