4ème Concours: Mapping VX

Forum qui permet de stocker toutes les créations effectuées lors d'un concours !

Re: 4ème Concours: Mapping VX

Message par Lawrence » 27 Jan 2008, 12:59

Il ne faut pas déjà se décourager.
Allez reste motivé!!!
Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 359
Inscription : 07 Nov 2007, 19:05
Localisation : Marseille

Re: 4ème Concours: Mapping VX

Message par Amathlog » 27 Jan 2008, 13:11

ouais bah moi j'attends ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: 4ème Concours: Mapping VX

Message par Lawrence » 27 Jan 2008, 19:12

...
Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 359
Inscription : 07 Nov 2007, 19:05
Localisation : Marseille

Re: 4ème Concours: Mapping VX

Message par Martial » 27 Jan 2008, 19:48

Arf, je suis vraiment désolé !!!

Je n'ai pas pu respecter ma promesse... C'était l'anniversaire de ma soeur, et je n'aurais jamais cru que cela me prendrais autant de temps... :cry: :cry: :cry: :cry:

Je m'y remt tout de suite ! Ce sera bientôt fini !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: 4ème Concours: Mapping VX

Message par Amathlog » 27 Jan 2008, 20:03

Souhaite lui un bon anni de ma part (bien qu'elle me connaisse pas ^^)
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: 4ème Concours: Mapping VX

Message par Lawrence » 27 Jan 2008, 20:25

Joyeux anniversaire :-p
Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 359
Inscription : 07 Nov 2007, 19:05
Localisation : Marseille

Re: 4ème Concours: Mapping VX

Message par Martial » 27 Jan 2008, 20:51

Voici le moment que tout le monde attendais: la correction ! :))

Pour commencer, voici le barème que j'ai crée pour procéder à une correction qui me parait le plus juste:

Barème a écrit :
Originalité: /3 => Si la carte porte sur thème particulier, quelque chose qui change, que l'on a pas l'habitude de voir. Ces 3 points seront surtout accordé pour l'originalité de l'environnement !
Diversité: /3 => Utilisation de différents Tiles pour que la carte ne soit pas tout le temps pareil
Cohérence: /3 => Est-ce que la disposition des élément est possible en réalité ?
Mise en scène: /5 => Utilisation d'animation, de png (Personnage Non Joueur) ou même d'histoire que l'on peut deviner rien qu'en regardant la carte.
Mapping: /5 => Tout le monde as 5 points au départ, et je retire 0.5 à chaque erreurs que je trouve.


Le dernier point, tout le monde l'a au départ, je le retire lorsque je trouve un aspect négatif à votre map et qui ne rentre pas dans le barème.


Maintenant, place à la correction:

Djidane zokawa


concours_vx_Djidanezokawa.png
Carte de Djidane zorwaka pour le concours n°4 de mapping sur RPG Maker VX !


Originalité: 1/3

On ne peut pas dire que la carte est original. C'est l'intérieur d'une maison. Toutefois, on se demande ce que fait un roi sur son trône dans cet endroit, d'où le point.

Diversité: 2/3

On a une carte qui est assez varié dans le sens ou beaucoup d'objet sont adossés sur les murs, et tous ces objets sont différents (ou presque).

Cohérence: 1/3

Première chose que j'ai remarqué en ouvrant ta carte, c'est que l'on a 2 type de fenêtre différente. Bon, c'est pas mal, ça fait varié, cependant, le deuxième type de fenêtre est un vitrail... ça fait un peu bizarre.
On peut aussi remarquer que celle qui est à la cuisine est une magicienne. Pourquoi ne pas avoir mis un villageois tout simplement ?

Mise en scène: 2/5

Gros problème à ce niveau là, dans le sens ou tu as mis 2 png exactement pareil ! => Le Héros ! Tu n'as peut être pas fait attention au fait que le Héros à cette apparence et qu'on le voit lors du test du jeu. A part cela, aucun évènement n'a été utilisé pour faire de la mise en scène comme de la pluie, mais étant donné que c'est une carte d'intérieur, il était difficile de faire autrement...

Mapping: 3.5/5

1ère erreur: L'armure au centre de la carte est sur un poteau. Or, tu l'as placé trop haut, si bien que c'est comme si elle était ancré dedans !
2ème erreur: Tout comme l'armure, tu as fait la même chose pour l'armoire !
3ème erreur: Le haut du mur en haut à gauche n'a pas le reste (le bas du mur quoi !). ça ne choc pas tant que ça au premier abord, mais je considère tout de même ça comme une erreur.

A part c'est erreur, la map est assez bien conçu car les murs sont disposé de façon à créer plusieurs pièce. As-tu utilisé le générateur de donjons ?

Je ne retire pas le point final ! Rien d'autre ne m'a gêné dans ta carte à part ce que j'ai dit plus haut ! +1

Au final, ta note s'élève à: 10.5/20

Lawrence


concours_vx_Lawrence.png
Carte de Lawrence pour le concours n°4 de mapping sur RPG Maker VX !


Originalité: 1.5/3

La carte est assez originale et surtout bien penser ! C'est une sorte de village l'hiver.

Diversité: 3/3

Là je met tous les points car on a vraiment beaucoup de chose. Personnellement, je ne trouve pas que la carte est trop chargée, même avec la quantité de Tiles différents. En tout cas, on sent qu'il y a eu de la recherche !

Cohérence: 1/3

Tout comme Djidane, tu as placé 2 fois le héros dans la carte ! Peut-il exister la même personne dans un seul monde ?!
A part cela, tu as placé des tombes, seulement, il y a des tonneaux devant. Pour moi, les tombes sont faites pour que les personnes proche du mort puissent se recueillir, alors comment vont-elles faire ?

Mise en scène: 4/5

Il y a pas mal de gens, on arrive facilement à voir que c'est un espèce de petit village (les magasins). Le petit ruisseau qui passe à travers tout ce village fait très bien. On voit un personnage qui fait un bonhomme de neige, d'autres qui se recueille auprès d'une croix à l'intérieur d'un sceau, etc... Plein de petits détails qui montrent que la mise en scène a été travaillée. Pourtant, il n'y a pas eu d'effort au niveau de l'animation comme de la neige, alors que l'endroit s'y prêter vraiment ! C'est un peu dommage...

Mapping: 3.5/5

Pour beaucoup de chose, je ne sais pas si ce sont des erreurs, mais j'ai fait comme car je trouvais que ça n'allait pas.

1ère erreur: Quelque chose qui m'a choqué dès l'ouverture de la carte, c'est qu'on a l'impression que la neige est souvent séparé par une partie de terre. En effet, dès qu'il y a de l'eau, on a de la terre. Il en est de même pour le potager, l'escalier ou les poteaux...
2ème erreur: Les cristaux de glace sont tous dans l'eau ! ça fait vraiment bizarre...
3ème erreur: Si on regarde bien, l'image que tu as utilisé pour le coffre n'est autre qu'un coffre pour les bijoux. C'est donc un coffre qu'il faudrait plutôt poser sur une armoire à l'intérieur d'une maison. Là, tu aurais du utiliser un évènement !

Sinon, elle est vraiment très belle dans l'ensemble !

J'ai décidé de ne pas retirer le dernier point pour cette dernière raison ! +1

Tu obtiens donc une note de: 14/20

Amathlog


concours_vx_Amathlog.png
Carte de Djidane zorwaka pour le concours n°4 de mapping sur RPG Maker VX !
"La maison... allumée par un éclair... parmi cette nuit bleutée... mais il pleut... et cette jeune femme... succombe à l'avancée des plantes... maintenant... que dois t'on faire ?..."


Originalité: 3/3

Là, il n'y a rien à dire, la carte est très original. C'est pas tout les jours que l'on voit une maison infesté par les plantes ! Sur ce coup, rien à redire.

Diversité: 1.5/3

Toutefois, tu aurais pu varier sur quelques trucs. On retrouve 3 fois le même trou, et 2 fois la planche courbée. De plus, on voit tout de suite les 4 plantes qui sont identiques car côte à côte !

Mise en scène: 5/5

Je ne vois pas d'autre note adapté pour cette partie. Tu as utilisé les évènements pour créer l'ambiance, il y a l'air d'avoir de l'orage, il pleut, et il y a même un texte nous expliquant la situation ! (avec une faut de frappe (ou pas ^^) d'ailleurs).

Mapping: 2.5/5

Là, il y a quelques petits soucis. Je l'ai déjà dit, mais je le répète, les quatre plantes côte à côte sont l'une des premières choses que l'on remarque dès l'ouverture de la carte. De plus, on peut voir que la touffe d'herbe placée juste au-dessus de ces quatre plantes est reproduise par symétrie de l'autre côté ! (rien qu'en la décalant d'un carreau c'était bon !).

Sans ça, on sent qu'il y a quand même eu de la recherche, rien qu'avec le papier peint qui se détache !

Pour finir, je te retire le dernier point pour une raison très simple: la boite de dialogue ! Tu dois te demander pourquoi ? Ben en fait, ça met dans l'ambiance, c'est vrai, mais en même temps, ça cache la moitié de la carte, ce qui, par rapport aux autres, n'est pas très juste ! Déjà que les dimensions n'étaient pas élevé !

En réalité, ce point que tu as perdu est dans la partie "Mise en scène". :wink:

Ce qui nous fait un total de: 12/20

Voilà, les résultats sont donnés ! A quand le prochain concours ?! lol

Bravo à tous ! Et merci beaucoup d'avoir participé ! :)) :+2:

PS: Encore désolé pour le retard... Je n'ai pas su m'organiser à temps, et les imprévus me sont tous tombés dessus à la fois ! :bored:

PS2: Mikau, bien qu'il ne soit pas noter, donnera sa map Mardi. Ce seras juste pour le fun ! :))
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: 4ème Concours: Mapping VX

Message par Lawrence » 27 Jan 2008, 22:26

Super j'ai gagné. Mais appart ça, je voudrais justifiez une chose pour Djidane est moi.
Pour les personnages, ils n'y en à pas vraiment beaucoups. Toi tu voulais des civiles, pour ma part j'en ai pas vu de civiles dans la version trial ( comme Amatholg le dit).
Pour ma part, les trucs marron que tu dit, c'est totalement normal, c'est le jeu qui fait ça donc voila.

Bien joué les mecs en tout cas.


Ah oui un grand merci à Martial qui à coorger les maps de chacun. Je serais toujours présent pour un concours. Alors ne n'oubliez pas.
Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 359
Inscription : 07 Nov 2007, 19:05
Localisation : Marseille

Re: 4ème Concours: Mapping VX

Message par Martial » 27 Jan 2008, 22:36

C'était assez dur à corriger en particulier parce que je ne savais pas moi même comment faire des cartes sur RPG Maker VX, c'est pourquoi j'ai signaler que les bords marrons ne faisait pas génial. Toutefois, je ne sais pas s'il existe une alternative... C'est bizarre qu'il n'en ai pas mis quand même :-1:

Pour les personnages, je vous avez autorisé à utiliser les RTPs que j'avais mis à disposition spécialement pour vous ! Mais ce n'était pas une obligation ! C'était à vous de voir !
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: 4ème Concours: Mapping VX

Message par Lawrence » 27 Jan 2008, 22:39

Ah, je ne savais pas que tu avais mis à notre disposition des RTPs. Pour ma part ce n'est pas grave.
Pour le message privé je voulais savoir si tu l'avais reçu?
Avatar de l’utilisateur
Lawrence
Membre privilégié
Membre privilégié
 
Message(s) : 359
Inscription : 07 Nov 2007, 19:05
Localisation : Marseille

PrécédentSuivant

Retour vers Créations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron