Blind Test RPG

Forum pour tout tout ce qui n'a pas de rapport avec les Final fantasy et RPG Maker ni avec les RPGs cités plus haut. Cela doit tout de même avoir un rapport direct avec les RPGs.

Blind Test RPG

Message par Martial » 12 Juin 2008, 01:05

Blind Test RPG



Salut à toutes et à tous ! :yahoo: (remarquez l'ajout discret d'un nouveau BBcode ^^)

Ce que j'aimerais introduire aujourd'hui est un nouveau jeu qui commence à être assez répandu à travers les différents forums de la toile ! Contrairement aux autres jeu tel que "mon voisin du dessus" ou "J'ai joué à Final fantasy quand..." (jeux complètement sans intérêt), ce type de jeu me tiens à cœur. En effet, cette fois-ci, il s'agit de devinette sur des extraits de musiques d'un thème précis. Bon, ce n'est peut être pas clair, mais comme d'habitude, je vais essayer d'éclaircir tout ça avec un exemple ! Par exemple, ici, ce que j'aimerais, c'est que le thème des BT (abréviations de Blind Test) soit les RPGs. Nous allons donc chacun notre tour (en fonction du gagnant) préparé des extrait de musiques de quelques secondes (10 ou 20 extraits, à vous de voir) sur des RPGs. Les autres joueurs devront alors poster la liste complète avec le nom exactes des musiques d'où provient chaque extrait (ou juste le nom du jeu, là encore, nous verrons avec le niveau des joueurs :pp ). Le premier à avoir posté la liste complète gagnera un point et devra à son tour faire un Blind Test. Très simple n'est-ce pas ? Par ailleurs, ce n'est pas quelque chose de privé, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la peine de m'envoyer des messages privés contenant des bouts de réponses, TOUT est posté ici. Vous l'aurez compris, vos réponses aideront les autres et réciproquement, il s'agira donc d'être le plus rapide à poster proprement la liste complète.

Maintenant, vous devait vous demander comment faire pour créer un Blind Test lorsque ce sera voter tour ? :?: Et bien sachez chers internautes que c'est sans doute beaucoup plus simple que vous ne le pensiez. Oui, il vous suffit de télécharger ce logiciel ainsi que cette DLL pour éditer vos .MP3. Je vous expliquerez tout ça plus en détails lorsque ce sera votre tour de faire des Blind Test, là, je suis trop fatigué...

Sans plus attendre, voici le premier Blind Test de ma création. Il ne contient que 10 morceaux (c'est le premier, alors...) et ce n'est que sur Final fantasy VII (celui que tout le monde connait, non ? :p ). Je vous demanderais donc de mettre le nom complet de la musique où ont été pris les extraits (ou le lieu où on peut les entendre).

Voici enfin le fichier ! => ICI


Encore une chose, je n'ai pas encore appris à faire des fondus avec ce logiciel, donc ne vous étonnez pas si le passage entre deux extrait est trop brutale... Je suis désolé... :(


Résultats:


Amathlog: 2 points
Shaolan: 1 point
Martial: 1 point




Correction des Blind Test:

  • Blind Test n°1:
      1 : Tifa's theme
      2 : Ahead on our way
      3 : Costa del Sol
      4 : Those choosen by the planet
      5 : Descendant of Shinobi
      6 : Hing Wind takes to the skies
      7 : Fighting
      8 : Holding my thoughts in my heart
      9 : Shinra Company
      10 : Still more Fighting


    Tout les extraits viennent de Final Fantasy VII !


  • Blind Test n°2:

      1 : Final fantasy VII => Electric de Chocobo
      2 : Final fantasy VIII => Mods de Chocobo
      3 : Final fantasy IX => Ukulele De Chocobo
      4 : Final fantasy X => Brass de Chocobo
      5 : Final fantasy XII => Chocobo ~FFXII Version~

    Thème: Les Chocobos ! :yahoo:

  • Blind Test n°3:

      1 : Dragon Quest (8)
      2 : Star Ocean Till the End of Time
      3 : Kingdom Heart
      4 : Chrono Trigger
      5 : Golden Sun
      6 : Pokémon Diamant/Perle
      7 : Zelda Ocarina of Time
      8 : Star Ocean 2
      9 : Final fantasy VI
      10 : Tales of Symphonia

  • Blind Test n°4

      1 : Zelda Ocarina of the time : Ouverture de la porte du temps
      2 : Zelda Ocarina of the time : Temple de l'Eau
      3 : Final Fantaisy Tactics Advence : Battle Scene
      4 : Zelda Wind Waker : L'île de l'Aurore
      5 : Zelda Minish Cap : Foret de Tyrolia
      6 : Zelda Twilight Princess : Snowboard
      7 : Zelda Oracle of Ages : Palais d'Ambi
      8 : Final Fantaisy XII : La Tombe de Raithwall
      9 : Kingdom Hearts 2 : Sora's Thème
      10 : Kingdom Hearts : Générique de fin



EDIT: C'est bon pour les fondus ! :yahoo:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Blind Test RPG

Message par Amathlog » 12 Juin 2008, 11:38

C'est une bonne idée ^^
Mais malheureusement je n'ai pas joué a tous les FF (j'ai joué qu'au X, X2, XII) et commencé le VII, VIII, IX
Je suis donc pas assez fort au niveau des musiques ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Blind Test RPG

Message par Martial » 12 Juin 2008, 13:17

Même en ayant juste commencé le 7, tu devrais pouvoir trouver le nom des certaine musique (ou le lieu où on les trouve).
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Blind Test RPG

Message par Amathlog » 12 Juin 2008, 13:50

Les 2 premières musiques :
-Bar de Tiffa (je crois que c'est Tiffa, en tout cas c'est la base secrète de la bande à Cloud)
-Mapmonde

Sinon pour le logiciel, tu devrais prendre Audacity.
Très bon logiciel utilisé par les pros, gratuit et les fondus sont réalisables en 3 cliques ^^
Lien : http://www.01net.com/telecharger/window ... 19762.html
Il faudra aussi utiliser la Dll de Martial (voir 1er post) pour la conversion wav<->mp3

Voila ^^
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Blind Test RPG

Message par Martial » 12 Juin 2008, 14:31

Pour ta première réponse, tu es tellement proche du nom complet de la musique que ce serait dommage de pas le donner... :roll:

En revanche, tu n'entendras jamais le deuxième extrait sur la Mapmonde.

Pour le logiciel, je comptais prendre Audacity, mais après avoir fait un minimum de recherche, je sais maintenant que le logiciel que j'ai proposé est parfaitement adapté pour les Blind Test. Il est super léger, et maintenant que j'ai trouvé comment faire des fondus, je peux te dire qu'il n'y a pas plus simple !

Contrairement à Audacity, ce logiciel travaille directement sur le fichier .mp3 et n'effectue aucune conversion en .wav pour le modifier. Il suffit de sélectionner un extrait d'un .mp3 (20 secondes en général) puis de faire copier-coller sur le fichier où tu comptes réunir tous tes extraits ! Seul hic, vous ne pourrez mettre que 5 extraits sur un fichier. Vous devrez donc l'enregistrer puis le réouvrir (pour faire comme si ce n'était qu'un extrait) pour en ajouter encore 4. C'est encore pas très clair, mais vous verrez que c'est très très simple !

PS:
ça y est, j'ai envoyé le fichier avec les fondus entrant et sortant. ça rend quand même tout de suite mieux !! :+2:
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Blind Test RPG

Message par Amathlog » 12 Juin 2008, 15:33

1er : Tifa's Thème ^^
2ème : ???
3ème : Shop
4ème : Apparition Sephirot (pas sur ^^)
5ème : ???
6ème : Mapmonde (on réessaye ^^)
7ème : Combat normal
8ème : ???
9ème : Combat boss Usine du début

Voila certaine que je connais pas car j'en suis qu'après le passage du bar de Tifa
Avatar de l’utilisateur
Amathlog
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 1510
Inscription : 14 Jan 2007, 19:53
Meilleurs scores: 2

Re: Blind Test RPG

Message par Martial » 12 Juin 2008, 16:24

1er : Tifa's Thème => C'est ça ! :bien:
2ème : ???
3ème : Shop => lol pas du tout ! ^^ Cette musique reste gravé dans les esprits une fois qu'on a passé le lieu où on l'entend. Donc normal que tu ne sache pas...
4ème : Apparition Sephirot (pas sur ^^) => Mouai, mais encore ?
5ème : ???
6ème : Mapmonde (on réessaye ^^) => Tu chauffes, sauf que c'est pas tout à fait ça ^^ Disons qu'on peut l'entendre sur la map monde.
7ème : Combat normal => Yeah ! :bien:
8ème : ???
9ème : Combat boss Usine du début => Mais plus généralement ?

Ben alors ? Y'a que ce courageux Amathlog qui ose se mesurer à un Blind Test ?! :?: :p
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Blind Test RPG

Message par Shaolan » 12 Juin 2008, 19:17

Martial a écrit :Ben alors ? Y'a que ce courageux Amathlog qui ose se mesurer à un Blind Test ?! :?: :p


Et tu m'oublis ? Moi ? inconditionnel des OST ? ce jeu est tout à fait fait pour moi ^^.
( j'arrète pas d'écouter des ost hihihi, à moi la première place ).
(par contre je ne serais plus dire où se trouve ces musiques mais dans banal fantasy si XD)

bon voici mes réponses :
1) biensur Tifa's theme
2) ahead on our way (je me rappelle qu'elle apparait quand tifol achète des gants à 2600 gils XD)
3) Costa del (Para)Sol ( le nom du lieu où elle est joué XD )
4) Those choosen by the planet (une de mes préféré surtout, le début)
5) Descendant of Shinobi ( quand on a battu youffi )
6) Hing Wind tkes to the sky ( quand on est sur la mapemonde avec le haut vent )
7) Fighting (Musique de normal normal)
8) Interupted by Fire Work ( quand crad et aere sont dans le roue a gold saucer )
9) Shinra Company ( quand on est dans la shinra au début du jeu et quand crad dans BF rencontre Keno XD)
10) Still more Fighting (contre certains boss il me semble)

( Juste pitite remarque je trouve que 10 musiques d'un coup c'est un peu trop mais ce n'est que mon avis )
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Re: Blind Test RPG

Message par Martial » 12 Juin 2008, 20:41

Un autre participant, youpie !! :yahoo:

Par contre, je suis désolé Shaolan, je vais devoir te mettre une pénalité, trop de bonne réponse lol ^^

Bon, tu frôle le score parfait, mais tu t'es trompé sur une musique ! Voici le résultat:

1) biensur Tifa's theme => Bon :bien:
2) ahead on our way (je me rappelle qu'elle apparait quand tifol achète des gants à 2600 gils XD)=> Bon :bien: (ma préférée ! :love2: )
3) Costa del (Para)Sol ( le nom du lieu où elle est joué XD )=> Bon :bien:
4) Those choosen by the planet (une de mes préféré surtout, le début)=> Bon :bien:
5) Descendant of Shinobi ( quand on a battu youffi )=> Bon :bien:
6) Hing Wind takes to the skies ( quand on est sur la mapemonde avec le haut vent )=> Bon :bien:
7) Fighting (Musique de normal normal)=> Bon :bien: ("musique de normal normal" ? ^^ Hum, pas tout à fait lol )
8) Interupted by Fire Work ( quand crad et aere sont dans le roue a gold saucer ) => Perdu, c'est vrai qu'elle y ressemble beaucoup, mais ce n'est pas celle là !
9) Shinra Company ( quand on est dans la shinra au début du jeu et quand crad dans BF rencontre Keno XD)=> Bon :bien:
10) Still more Fighting (contre certains boss il me semble)=> Bon :bien: (contre tout les Boss d'ailleurs, sauf Sephiroth et Jenova !)

Pour les 10 musiques, si tu trouves ça long, qu'est-ce que ce sera avec 20 ? ^^ Nan, plus sérieusement, comment verrais-tu ça ?
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Re: Blind Test RPG

Message par Shaolan » 13 Juin 2008, 14:18

Martial a écrit :Par contre, je suis désolé Shaolan, je vais devoir te mettre une pénalité, trop de bonne réponse lol ^^


j pe rien si je sui parfé XD

Martial a écrit :7) Fighting (Musique de normal normal)=> Bon :bien: ("musique de normal normal" ? ^^ Hum, pas tout à fait lol )


ah mince, bon je suppose que tu as compris ce que je voulais dire : "combat normal"

Martial a écrit :8) Interupted by Fire Work ( quand crad et aere sont dans le roue a gold saucer ) => Perdu, c'est vrai qu'elle y ressemble beaucoup, mais ce n'est pas celle là !


Argh ! J'arrive pas à croire que je me suis fait avoir comme un bleu !
La musique c'est Holding my thoughts in my heart
Vous inquiétez pas les autres, je vous laisserai gagné (tant que je serais premier ^^ hihihihi)

Martial a écrit :Pour les 10 musiques, si tu trouves ça long, qu'est-ce que ce sera avec 20 ? ^^ Nan, plus sérieusement, comment verrais-tu ça ?


Ben moi déja je pensais à une chanson par une mais c'est vrai que ça sera un peu chiant mais je pensais à 5 musiques à chaque (histoire de faire durée le jeu) si on continue avec 10, c'est pas ça qui va m'empêcher de jouer ^^. donc fais ce que tu veux, c'est juste mon avis, après tout tout le monde s'en fout de mon avis XD
Avatar de l’utilisateur
Shaolan
Maitre
Maitre
 
Message(s) : 1710
Inscription : 25 Déc 2006, 21:37

Suivant

Retour vers Autre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron