Voici un script de Berka de rpgcreative.net, je le trouve bien utile, il permet de faire des mises à jours facilement sans changer la sauvegarde ...
Alors il se compose de 2 parties :
Celle-ci à placer dans un script qui portera le nom de votre choix :
- Code : Tout sélectionner
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# Mise à jour
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# vers.0.2 par Berka rgss.1
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Url="site-web.fr/rpgmaker"
ROOT=Dir.pwd << "/"
Mauvurl="L'url de téléchargement est incorrect"
Deconnect="Pas de connexion internet"
module Net
UDTF=Win32API.new('urlmon','URLDownloadToFile','lpplp','l')
IVU=Win32API.new('urlmon','IsValidURL','ppl','l')
IIO=Win32API.new('url','InetIsOffline','l','l')
WPPS=Win32API.new('kernel32','WritePrivateProfileString','pppp','l')
GPPS=Win32API.new('kernel32','GetPrivateProfileString','pppplp','l')
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module HTTP
module_function
def download(url,int)
print(Deconnect)if Net::IIO.call(0)!=0
print(Mauvurl)if Net::IVU.call(nil,url,0)!=1
Graphics.update
Net::UDTF.call(0,url,int,0,0)==0
end
end
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def self.update(version,path)
return [false,""]if !Net::HTTP.download("#{Url}/#{path}/vers.rgss","#{path}.upd")
$majfich=File.readlines("#{path}.upd")
File.delete("#{path}.upd")
$vers=($majfich).shift.split(':')[-1].to_f
ok=$vers>version.to_f
return [ok,ok ? $vers : " "]
end
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def self.get_version
GPPS.call("Game","Vers","",v="\0"*16,16,".//Game.ini")
v.delete!("\0")
v=="" ? v="0" : v
end
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def self.set_version
WPPS.call("Game","Vers",$vers.to_s,".//Game.ini")
end
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def self.dl
$err/$majfich.size
end
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def self.dl_patch(path)
$err=0
$majfich.each{|f|f.chomp!
$err+=1 if Net::HTTP.download("#{Url}/#{path}/"+f,ROOT+f)
}
self.set_version
return $err,$majfich.size
end
end
Et de cette partie qui se placera dans le script Main juste après begin
- Code : Tout sélectionner
maj_dispo=Net.update(Net.get_version,'projet5')
print("Une mise à jour est disponible, cliquez sur OK pour commencer le téléchargement.")if maj_dispo[0]
Net.dl_patch('projet5') if maj_dispo[0]
print("Cette mise à jour comporte les modifications suivantes :
- Revue du graphique
- Mise à jour des meilleures scores.")if maj_dispo[0]
Explication:
Tout d'abord, vous devez avoir un serveur ftp que je peux vous offrir (envoyer-moi un MP si vous voulez, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un espace comme un disque dur ou l'on peux mettre des fichiers qui seront en ligne, ils permet de crée des sites web, je peux donné 1000 accès donc sa ira ).
Ensuite les partis du script à modifiés sont le suivantes :
La ligne 1 du premier script :
site-web.fr/rpgmaker
Vous mettrez ici l'url de votre site
La ligne 1 et la ligne 3 du deuxième script :
modifié projet5 par le nom de votre jeu.
Modifié ensuite dans la 2ème,4ème ,5ème et 6ème ligne le texte que vous voulez que sa affiche.
Dernière chose :
Compressez votre jeu (je conseil en crypté), puis téléchargez ce fichier : ici, dézippé-le (double cliquer sur le fichier puis copiez vers.rbw) et mettez-le dans votre jeu cryptée récemment crée, télécharger ensuite http://rubyforge.org/frs/download.php/76054/rubyinstaller-1.9.3-p194.exe ceci, c'est ce programme qui vous permettra de lire vers.rbw ensuite double-cliquez sur vers.rbw, il créera l'index de votre jeu. Aller dans le fichier crée qui s'appelle vers.rgss en l'ouvrant avec le bloc-note et à chaque ligne
qui débute par ./ enlever le ./ .
Enregistrer, fermez, supprimer vers.rbw ou copiez le dans un autre fichier puis distribuez votre jeu à vos amis .
Ensuite allez sur votre serveur crée ainsi : site.fr/rpgmaker/nomdevotrejeux/ et copié votre jeu dedans (avec le game.exe, le game.ini ...). Dès que vous voulez faire une mise à jour, réustiliser le vers.rbw et recopiez votre projet dans votre répertoire ftp où se trouve le jeu en modifiant le fichier game.ini en l'ouvrant avec le bloc-note :
A la fin du fichier
- la première fois inscrivez cela : Vers=1.1
- la deuxième fois modifiez cette ligne et mettez un plus grand nombre (exemple : 1.2).
En espérant vous avoir aidé , si quelque chose ne va pas ou pour toutes autres raison laissez moi un MP ou postez en dessous .
Amicalement
Jérôme