[Combat]Soin par la commande défense

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[Combat]Soin par la commande défense

Message par Benjamin » 17 Mai 2007, 20:21

Auteur :Ojiro

Description :Permet régénérer des HP/MP quand on se défend

Commentaire :Testé et fonctionnel


Installation :Copiez le code, ouvrez l'éditeur de script ( F11 ) et créez en un nouveau au dessus de 'Main'.
Nommez ce script " Défense Régénération " et collez le code.

Changez les valeurs de pour le pourcentage de HP/SP régénérés.

Code :
Code : Tout sélectionner
RECOVER_HP_RATE = 5 à la ligne 9
RECOVER_SP_RATE = 0 à la ligne 11code:


Code :
Code : Tout sélectionner
#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
#_/ ?Défense Regénération - KGC_GuardRecover? Translated by Ojiro
#_/----------------------------------------------------------------------------
#_/ Regénération des HP/SP d'un personnage qui se défend.
#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/

class Scene_Battle
# HP Regen %
RECOVER_HP_RATE = 5
# SP Regen %
RECOVER_SP_RATE = 0
end

#???????????????????????????????????????

#================================================= =================
# ¦ Scene_Battle (4)
#------------------------------------------------------------------------------
# C'est la scène qui procède l'image de combat
#================================================= =================

class Scene_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Compilation des résultats d'actions basiques
#--------------------------------------------------------------------------
alias make_basic_action_result_KGC_GuardRecover make_basic_action_result
def make_basic_action_result
# Exécute le processus d'origine
make_basic_action_result_KGC_GuardRecover

# Quand une autre action est effectué que défense
return if @active_battler.current_action.basic != 1
# Procédé de calcul de la regénération
recover_hp = @active_battler.maxhp * RECOVER_HP_RATE / 100
recover_sp = @active_battler.maxsp * RECOVER_SP_RATE / 100
if recover_hp > 0
@active_battler.damage = -recover_hp
end
if recover_sp > 0
@active_battler.damage = "#{$data_system.words.sp}+ #{recover_sp}"
end
@active_battler.hp += recover_hp
@active_battler.sp += recover_sp
# Indique la valeur de regénération
@target_battlers.push(@active_battler)
end
end 


EDIT :
Modifier avec la balise code
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Message par Amathlog » 18 Mai 2007, 09:01

Script marche très bien
C'est très bien de mettre pleins de scripts !
Continue !
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Message par Benjamin » 18 Mai 2007, 10:52

Ouf ! J'ai eu peur que tu me dise "erreur de syntax a la ligne XXé ^^
Merci, je vais continuer d'en mettre alors ^^
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Message par Martial » 18 Mai 2007, 22:13

Très bon script ! Il fonctionne à merveille ! Vivement la nouvelle version du forum, le nombre de script sera énorme (je mettrais ceux que j'ai en réserve la sortie du nouveau forum en question !).
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
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