[Combat]Régénération grâce a la commande "Se défendre"

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[Combat]Régénération grâce a la commande "Se défendre"

Message par Amathlog » 18 Juin 2007, 20:03

Vient de la Factory : http://rpgmakerxp-factory.net
Script de : Clems

Il suffit de créer un script au dessus de Main que vous nommerez comme vous voulez Wink

Ce script sert à régénérer ses HP et ses MP en utilisant la commande "Se Défendre"
Pour modifier le nombre d'HP et de MP qui se régénèrent, voir aux lignes 10 et 11 du script.
Code : Tout sélectionner

#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/
#_/ ?Défense Regénération - KGC_GuardRecover? Traduit par Ojiro
#_/  Explication entre * par Clems (D'accord y'a pas grand chose, juste une explication pour l'utilisation, mais c'est toujours ça xD)
#_/----------------------------------------------------------------------------
#_/Regénération des HP/SP d'un personnage qui se défend.
#_/*Avec ce script, vous pouvez régénérer des HP et des MP en utilisant la commande "Se Défendre" pendant un combat*
#_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/

class Scene_Battle
RECOVER_HP_RATE = 20 #*C'est le pourcentage d'HP régénéré à chaque fois que vous utilisez la commande "se défendre"*
RECOVER_SP_RATE = 10 #*C'est le pourcentage d'MP (ou SP) régénéré à chaque fois que vous utilisez la commande "se défendre"*
end

#???????????????????????????????????????

#==================================================================
# ¦ Scene_Battle (4)
#------------------------------------------------------------------------------
# *C'est la scène du combat*
#==================================================================

class Scene_Battle
#--------------------------------------------------------------------------
# ? Compilation des résultats d'actions basiques
#--------------------------------------------------------------------------
alias make_basic_action_result_KGC_GuardRecover make_basic_action_result
def make_basic_action_result
# Exécute le processus d'origine
make_basic_action_result_KGC_GuardRecover

# Quand une autre action est effectué que défense
return if @active_battler.current_action.basic != 1
# Procédé de calcul de la regénération
recover_hp = @active_battler.maxhp * RECOVER_HP_RATE / 100
recover_sp = @active_battler.maxsp * RECOVER_SP_RATE / 100
if recover_hp > 0
@active_battler.damage = -recover_hp
end
if recover_sp > 0
@active_battler.damage = "#{$data_system.words.sp}+ #{recover_sp}"
end
@active_battler.hp += recover_hp
@active_battler.sp += recover_sp
# Indique la valeur de regénération
@target_battlers.push(@active_battler)
end
end
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