[Tutoriel]Chara maker XP

Tous les tutoriels sur RPG Maker XP

[Tutoriel]Chara maker XP

Message par Martial » 18 Mai 2007, 23:28

Bonsoir à tous :D

Je crée ce topic pour vous aider si vous avez du mal avec le logiciel Chara maker XP (disponible sue le site dans la rubrique téléchargement). Voici quelques réponses aux questions que vous devez vous posez:

Mettre Chara Maker XP en Français:

Chara Maker XP a été déjà traduit en 6 langues, dont le Français. Malheureusement, la traduction a été faite à l'arrache, c'est donc aussi bien traduit que si c'était un traducteur qui l'avait fait (en gros, même en Français ont a du mal à comprendre). Bref, revenons à nos moutons. Pour modifier la langue dans le logiciel, cliquez sur le bouton en haut à droite (voir screen 1). Une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec un bouton (où il n'y a pas de texte) et une case à cocher. Appuyez sur le gros bouton. Ensuite, le logiciel va ouvrir une fenêtre Windows afin que vous alliez chercher le fichier "Français.lng" (qui contient tout les textes du logiciel traduit). Ce fichier se trouve dans le dossier "Chara Maker XP\lng", là où vous l'avez décompressé (voir screen 2). Voilà, votre logiciel est donc traduit en Français !

Pour la suite, j'éditerai mon post plus tard parce que là je suis un peu crevé... J'espère que ça vous a quand même aidé :wink:
Pièces jointes
charamkxp.png
Screen 1
charamkxp.png (6.37 Kio) Consulté 2556 fois
charamkxp2.png
Screen 2
charamkxp2.png (27.22 Kio) Consulté 2555 fois
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
La gentillesse ou la franchise ? Que choisir ?
Vive les otakus !!
Retourner sur le site
Avatar de l’utilisateur
Martial
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2520
Inscription : 10 Nov 2006, 23:41
Localisation : Rambouillet
Meilleurs scores: 12

Message par Benjamin » 19 Mai 2007, 09:34

Moi j'ai un problème quand j'ai réalisé, que c'était surement sur le "vis" qu'il falliat cliqué, j'avais déja effacé tout les fichier de langue du repertoire ^^ (sauf le français ^^) et donc au ieu des texte, bin y a que du blanc, mais bon ,j ai recharger le logiciel et maintenant sa va bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 667
Inscription : 22 Déc 2006, 15:02
Localisation : Belgique


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron