Système de combat aléatoire façon Pokémon !

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Système de combat aléatoire façon Pokémon !

Message par Amathlog » 14 Jan 2007, 20:27

Voila pour mon premier tuto soyez indulgants
Donc je vous présente un système en event qui fait que si on marche (ex : dans les hautes herbes) il y a x chance qu'un monstre sorte !
c'est le système qui a fait la fièrtée de pokémon
Voici comment faire !
-------------------------------------------------------------------------------------
1)Vous créez une map sans monstres qui apparaissent
2)Enrichissez votre map comme bon vous semble en mettant des hautes herbes ou des endroits différents (exemple tout du sable avec un carré d'herbe)
3)Aller dans la base de donnée onglet Gestion des Chipsets et choisissez la map que où vous voulez mettre des hautes herbes (le chipset que vous utilisé pour votre carte)
4)A droite de l'écran choisissez Terrain et l'endroit où les montres apparaisseronts mettez un chiffre exemple 1(la le carré d'herbe)
5)Créer votre evenement en procécus //et mettez :
<>Variable 0002 N°terrain rendre égale à Heros-->-->N° du type de terrain
<>Condition si la variable 0002 est égale a 1
<>Variable 0001 Monstres(on peut l'appeler comme on veut):rendre égale (valeur aléatoire entre 1 et 5)
<>Condition si la variable 0001 est égale a 2
<>Demarer combat Fantôme*2
<>Variable 0001 rendre égale à 0
<>Sinon
<>Variable 0001 rendre égale à 0
<>Condition.......
(vous pouvez metter d'autres valeurs et d'autres monstres)
-------------------------------------------------------------------------------------
Voila j'espère que ça vous servira
Bonne chance et si vous avez des problèmes posez moi vos questions !
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Message par Benjamin » 14 Jan 2007, 20:37

J'ai pas tout pigé... ^^ Mais je vais éssaillé ^^
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Message par Martial » 14 Jan 2007, 20:48

Super tutoriel ! Cela montre vraiment l'utilité des variables. Cela ne te dérange pas si je le met sur le site ?
Dernière édition par Martial le 14 Jan 2007, 21:28, édité 1 fois.
L'important n'est pas de connaître mais de savoir trouver !
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Message par Shaolan » 14 Jan 2007, 21:05

ça c'est vraiment sympa comme truc
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Message par Amathlog » 14 Jan 2007, 22:22

Merci c'est gentil ! :oops:
Martial Posté le: Dim Jan 14, 2007 7:48 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Super tutoriel ! Cela montre vraiment l'utilité des variables. Cela ne te dérange pas si je le met sur le site ?



Aucun problème vas-y
@+
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Message par Martial » 15 Jan 2007, 18:36

Merci :D
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Message par Martial » 29 Avr 2007, 12:40

Désolé de revenir sur ce système, mais j'oublie tout le temps de le dire et j'y ai enfin pensé !

Ce système est très bien pensé, mais il comporte un problème assez gênant. Vous l'avez bien compris, ce système permet de faire des combat aléatoire en fonction du terrain sur lequel on est, le problème avec ce système, c'est que comme l'évènement est en processus parallèle, une variable aléatoire sera tiré tout le temps. En gros, même si vous restez immobile sur la case où il y'a les monstres, vous en aurez un en attendant. Ce qui est très embettant, car si les variables ne sont pas suffisamment espacées, vous aurez des montres à chaque case. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je suis en train de dire, mais je pense qu'il faudrait ajouter une commande "Attendre" quelque part pour que ce soit mieux.
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Message par Amathlog » 29 Avr 2007, 17:29

Oui je comprends ! et bien je vais faire un système bien mieux !
Je vais le refaire !
Il va être mieux pensé !
Aller je m'y remet !
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Message par Amathlog » 29 Avr 2007, 17:42

Voila comment il faut faire !
J'espère que ça marche je ne peux pas le tester car j'ai un big bug avec RMXP, mon gars bouge tout seul donc je ne peux pas vérifier si ça marche !

@+

(dsl les images sont inversées !!^^)
Pièces jointes
Event combat aléatoire.PNG
Page 1 de l'event en processus parallèle
Event combat aléatoire.PNG (62.01 Kio) Consulté 7643 fois
Event combat aléatoire2.PNG
Page de l'évent aussi en processus parallèle
Event combat aléatoire2.PNG (61.22 Kio) Consulté 7642 fois
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Message par Martial » 29 Avr 2007, 20:24

Voilà :D

J'allais le faire, mais je vois que ça a été fait avant ! Merci pour ton tuto qui est très bien fait maintenant. Le seul soucis est qu'il faut créer un évènement sur chaque map contenant des monstres, ce qui peut vite devenir lassant...
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