Voila pour mon premier tuto soyez indulgants
Donc je vous présente un système en event qui fait que si on marche (ex : dans les hautes herbes) il y a x chance qu'un monstre sorte !
c'est le système qui a fait la fièrtée de pokémon
Voici comment faire !
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1)Vous créez une map sans monstres qui apparaissent
2)Enrichissez votre map comme bon vous semble en mettant des hautes herbes ou des endroits différents (exemple tout du sable avec un carré d'herbe)
3)Aller dans la base de donnée onglet Gestion des Chipsets et choisissez la map que où vous voulez mettre des hautes herbes (le chipset que vous utilisé pour votre carte)
4)A droite de l'écran choisissez Terrain et l'endroit où les montres apparaisseronts mettez un chiffre exemple 1(la le carré d'herbe)
5)Créer votre evenement en procécus //et mettez :
<>Variable 0002 N°terrain rendre égale à Heros-->-->N° du type de terrain
<>Condition si la variable 0002 est égale a 1
<>Variable 0001 Monstres(on peut l'appeler comme on veut):rendre égale (valeur aléatoire entre 1 et 5)
<>Condition si la variable 0001 est égale a 2
<>Demarer combat Fantôme*2
<>Variable 0001 rendre égale à 0
<>Sinon
<>Variable 0001 rendre égale à 0
<>Condition.......
(vous pouvez metter d'autres valeurs et d'autres monstres)
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Voila j'espère que ça vous servira
Bonne chance et si vous avez des problèmes posez moi vos questions !